Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
SVT62
Niveau 2

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Problème pour me connecter au forum national de SVT

par SVT62 Sam 31 Oct 2015 - 17:02
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je ne parviens pas à me connecter au site.
Est-ce votre cas ?

Voici le message qui apparaît:

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Table 'gsvwww.phpbb3_ext' doesn't exist [1146]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.


Avez-vous une solution pour m'aider ?

Merci d'avance.
Profitez bien du week end !
avatar
bigone
Niveau 2

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par bigone Sam 31 Oct 2015 - 17:03
Oui, même problème.

Leur base de données a planté.
avatar
SVT62
Niveau 2

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par SVT62 Sam 31 Oct 2015 - 17:04
Merci pour la réponse très rapide !
Souhaitons que ça ne dure pas longtemps car ce forum est très intéressant.
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par Ontheroadagain Sam 31 Oct 2015 - 17:34
Je l'ai vu aussi, je me demandais ce qu'il en était, et si ce n'était pas lié aussi à une fermeture pour vacances...

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
camamax
camamax
Niveau 2

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par camamax Sam 31 Oct 2015 - 20:11
on a peut être un peu trop crié notre aversion contre la réforme , et comme ce site est hébergé par un serveur académique .....
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par Dr Raynal Dim 1 Nov 2015 - 11:52
Vous ne croyez pas si bien dire. Ce forum assez unique (un forum qui ferme pendant les vacances...) a une particularité : les empêcheurs de penser en rond, un beau jour, ne peuvent plus se connecter. C'est de l'ostracisme "soft" (c'est le cas de la dire!). Cela a été mon cas, il y a longtemps. Depuis, j'ai laissé tomber, malgré le grand intérêt du principe et la qualité de certains intervenants.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par micaschiste Dim 1 Nov 2015 - 13:12
Il y a aussi le groupe facebook SVT: partage, conseils, questions;
https://www.facebook.com/groups/240975219357685/
Les discussions y sont plus libres.
Cela est un complément au forum national, qui a eu un bug lors de la mise à jour. Et comme ce sont les vacances, a priori, la seule personne ayant les droits nécessaires à la maintenance n'est pas joignable....

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par Bientôtlesud Jeu 5 Nov 2015 - 14:44
Dr Raynal a écrit:Vous ne croyez pas si bien dire. Ce forum assez unique (un forum qui ferme pendant les vacances...) a une particularité : les empêcheurs de penser en rond, un beau jour, ne peuvent plus se connecter. C'est de l'ostracisme "soft" (c'est le cas de la dire!). Cela a été mon cas, il y a longtemps. Depuis, j'ai laissé tomber, malgré le grand intérêt du principe et la qualité de certains intervenants.

Je trouve également que l'exercice de la modération y est très limite et particulièrement orienté.
Ontheroadagain
Ontheroadagain
Niveau 3

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par Ontheroadagain Jeu 5 Nov 2015 - 16:26
Le forum est rétabli

_________________
On the road again
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse
micaschiste
micaschiste
Monarque

Problème pour me connecter au forum national de SVT Empty Re: Problème pour me connecter au forum national de SVT

par micaschiste Jeu 5 Nov 2015 - 17:53
Bientôtlesud a écrit:
Dr Raynal a écrit:Vous ne croyez pas si bien dire. Ce forum assez unique (un forum qui ferme pendant les vacances...) a une particularité : les empêcheurs de penser en rond, un beau jour, ne peuvent plus se connecter. C'est de l'ostracisme "soft" (c'est le cas de la dire!). Cela a été mon cas, il y a longtemps. Depuis, j'ai laissé tomber, malgré le grand intérêt du principe et la qualité de certains intervenants.

Je trouve également que l'exercice de la modération y est très limite et particulièrement orienté.
+1, parfois c'est même ridicule. Dire des forums recensent des sujets d'ece est censuré alors que tout le monde le sait...puisque dit dans les JT, des articles de journaux. Mais chut, il ne faut pas ébruiter l'info !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum