Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 9 Nov 2015 - 9:24
Bonjour à toutes

Désolée si la réponse a déjà été donnée, mais je n'ai rien trouvé. Je suis actuellement en arrêt maladie en raison de ma grossesse et je le serai sans doute jusqu'au congé maternité. Je vais un peu dépasser les 90 jours d'arrêt. J'aimerais donc que deux semaines de ces arrêts soient décomptées en congé pathologique. Le médecin a coché "en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse" sur tous les arrêts.

Est-ce que cela va se faire automatiquement ou est-ce qu'il faut que j'en parle à notre secrétaire ? Au rectorat ?

Merci Very Happy
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 17:17
Personne ne sait ?
ycombe
ycombe
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par ycombe Lun 23 Nov 2015 - 18:16
La bonne personne à qui poser la question, c'est la géniale secrétaire de l'administration de ton établissement.

Et si elle est aussi dévouée que la mienne, en cas de doute elle se renseigne auprès du service idoine du rectorat.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Thalia de G Lun 23 Nov 2015 - 18:20
ycombe a écrit:La bonne personne à qui poser la question, c'est la géniale secrétaire de l'administration de ton établissement.

Et si elle est aussi dévouée que la mienne, en cas de doute elle se renseigne auprès du service idoine du rectorat.
Monsieur ycombe étant directement concerné... Razz Plus sérieusement, c'est la démarche à adopter. La mienne aussi est géniale et dévouée et quand elle n'a pas la réponse, elle téléphone au rectorat. Et même si elle n'est pas géniale et dévouée, c'est son boulot.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:25
Je vais lui demander. Elle est très gentille, je pense qu'elle fera le nécessaire pour se renseigner Very Happy
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par micaschiste Lun 23 Nov 2015 - 18:26
Seuls 15 jours peuvent être comptés comme congés pathologiques, n''importe quand au cours de la grossesse.
Ici

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:29
micaschiste a écrit:Seuls 15 jours peuvent être comptés comme congés pathologiques, n''importe quand au cours de la grossesse.
Ici

Oui, je sais. Je voudrais surtout savoir si le rectorat va le faire automatiquement ou pas humhum
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par micaschiste Lun 23 Nov 2015 - 18:32
thebestchicken a écrit:
micaschiste a écrit:Seuls 15 jours peuvent être comptés comme congés pathologiques, n''importe quand au cours de la grossesse.
Ici

Oui, je sais. Je voudrais surtout savoir si le rectorat va le faire automatiquement ou pas humhum
À toi de vérifier sur iprof comment le congé est compté (ordinaire ou pathologique).  S'il y a un erreur, il faut faire corriger auprès du secrétariat de ton établissement. J'ai dû faire cette démarche...souvent ils attendent les 15 derniers jours avant le congé maternité pour les décompter.


Dernière édition par micaschiste le Lun 23 Nov 2015 - 18:34, édité 1 fois

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:34
J'ai regardé sur Iprof justement, et rien n'apparaît... Aucun congé, maladie, maternité, rien. C'est dans quelle partie ?
avatar
Mina
Niveau 10

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Mina Lun 23 Nov 2015 - 18:36
Comme l'a dit Ycombe, tu peux demander à ta secrétaire de se renseigner au rectorat. Sinon, tu peux toi aussi chercher qui s'occupe de ton dossier au rectorat et contacter cette personne directement. Il me semble tout de même que c'est fait automatiquement. Pour ma part, je n'ai eu aucune formalité à accomplir pour avoir ce congé avant, et même après, le médecin ayant précisé sur l'arrêt de travail que c'était lié à mon accouchement, et j'ai ainsi pu avoir les "suites de couches pathologiques".
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par micaschiste Lun 23 Nov 2015 - 18:37
Dans perso, carrières, positions et congés. Il faut cliquer sur le petit triangle pour dérouler la liste.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Mina
Niveau 10

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Mina Lun 23 Nov 2015 - 18:37
thebestchicken a écrit:J'ai regardé sur Iprof justement, et rien n'apparaît... Aucun congé, maladie, maternité, rien. C'est dans quelle partie ?
Tu peux chercher dans "carrière", puis "position et congés" et ensuite cliquer sur le triangle devant "position". Normalement, tout apparaît!
avatar
Mina
Niveau 10

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Mina Lun 23 Nov 2015 - 18:38
Doublée par micaschiste! Ce qui est rassurant, c'est qu'on dit la même chose! Razz
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:42
Merci beaucoup ! Je n'avais pas vu qu'on pouvait cliquer sur le triangle, du coup, je ne voyais rien... Rolling Eyes

Il y a bien mes arrêts maladie et le congé mater. Je vais appeler pour que deux semaines soient comptées en congé patho.

Par ailleurs, est-ce que vous savez, à tout hasard, si les vacances de Noël seront comptées en arrêt maladie ? Je serai arrêtée avant et en congé mater à partir du 3/01.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par micaschiste Lun 23 Nov 2015 - 18:45
Demande à ton médecin s'il peut arrêter ton arrêt. Embarassed le dernier jour travaillé avant les vacances en lui expliquant qu'ensuite tu es en vacances. Explique le système EN des arrêts. Certains ne connaissent pas.
Tu gagneras 15 jours de congés.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:47
micaschiste a écrit:Demande à ton médecin s'il peut arrêter ton arrêt le dernier jour travaillé avant les vacances en lui expliquant qu'ensuite tu es en vacances. Explique le système EN des arrêts. Certains ne connaissent pas.
Tu gagneras 15 jours de congés.

Oui, c'est ce que je pensais faire Very Happy Je me demandais surtout si les vacances ne seraient pas comptabilisées automatiquement, comme je serai en congé mater après ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par micaschiste Lun 23 Nov 2015 - 18:57
thebestchicken a écrit:
micaschiste a écrit:Demande à ton médecin s'il peut arrêter ton arrêt le dernier jour travaillé avant les vacances en lui expliquant qu'ensuite tu es en vacances. Explique le système EN des arrêts. Certains ne connaissent pas.
Tu gagneras 15 jours de congés.

Oui, c'est ce que je pensais faire Very Happy Je me demandais surtout si les vacances ne seraient pas comptabilisées automatiquement, comme je serai en congé mater après ?
 si ton médecin est compréhensif et ok, ça marche. Je peux te le certifier. J'ai aussi dû chercher à grapiller les jours de congés légaux pour une grossesse difficile. Après tout,  cela reste dans la légalité.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Lun 23 Nov 2015 - 18:59
Super, merci beaucoup pour tes conseils Very Happy Mon médecin est bien, je pense qu'il m'arrêtera que jusqu'aux vacances sans problème. C'est logique en même temps, de ne pas faire d'arrêt sur des vacances...
Calandria
Calandria
Grand sage

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Calandria Mar 24 Nov 2015 - 8:34
Je pensais que le congé patho était forcément les 15 jours avant le congé maternité.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Siggy Mar 24 Nov 2015 - 8:52
Calandria a écrit:Je pensais que le congé patho était forcément les 15 jours avant le congé maternité.

Oui, c'est avant. On ne peut plus en avoir après.
ClairedigiSchool
ClairedigiSchool
Niveau 5

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par ClairedigiSchool Mar 24 Nov 2015 - 9:43
Siggy a écrit:
Calandria a écrit:Je pensais que le congé patho était forcément les 15 jours avant le congé maternité.

Oui, c'est avant. On ne peut plus en avoir après.

Oui, par contre tu peux prendre un congé maladie postnatal (4 semaines max) si les conditions sont réunies bien sur (un accouchement difficile, un sevrage problématique, différentes complications ...) Il faut voir avec son médecin traitant ou obstétricien.

_________________
Claire
digiSchool
Pomée
Pomée
Niveau 9

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Pomée Mar 24 Nov 2015 - 9:54
Siggy a écrit:
Calandria a écrit:Je pensais que le congé patho était forcément les 15 jours avant le congé maternité.

Oui, c'est avant. On ne peut plus en avoir après.

Ah bon ?
Ce qui est noté sur ce site est faux alors ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519
Calandria
Calandria
Grand sage

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par Calandria Mar 24 Nov 2015 - 10:16
On peut en avoir après. J'en ai eu un en 2013.

Je pensais juste que le congé patho avant le congé maternité devait être accolé au début de congé maternité. Dans lequel cas, ça tomberait sur les vacances de Noël pour TBC. Ce qui ne serait pas intéressant pour elle.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse. Empty Re: Arrêt maladie/congé pathologique pour grossesse.

par thebestchicken Mar 24 Nov 2015 - 10:33
Non, a priori on peut le prendre quand on veut. Il y a des pathologies qui passent, j'aurais pu le prendre au début de la grossesse par ex, quand j'ai été arrêtée pour un décollement. J'ai repris le travail après, j'aurais pu ne pas avoir besoin d'un autre arrêt avant le congé mater. Bon, ça n'a pas été le cas mais ça aurait pu Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum