Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Parution au BO des nouveaux programmes ce jeudi 26 nov 2015 Empty Parution au BO des nouveaux programmes ce jeudi 26 nov 2015

par Tangleding Jeu 26 Nov - 22:27
Nous pouvons consulter ces programmes ineptes dans leur version officielle (avant abrogation) ici:

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?pid_bo=33400

L'ensemble peut être téléchargé sous la forme d'un PDF volumineux (plus de 300 pages) dans le BO spécial N°11 du 26 novembre 2015 (cliquer).

On constate en ouvrant ce PDF que le MEN qui rabâche doctement sur le numérique est infoutu de fournir un PDF avec sommaire dynamique (dont les entrées renvoient directement aux sections via hyperlien interne)... Très pratique pour un BOS recueillant les programmes de toutes les disciplines et pour les 3 cycles (école et collège).

Je ne nous souhaite pas une bonne lecture, s'agissant de mauvais programmes.

_________________
"Never complain, just fight." Parution au BO des nouveaux programmes ce jeudi 26 nov 2015 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Parution au BO des nouveaux programmes ce jeudi 26 nov 2015 Empty Re: Parution au BO des nouveaux programmes ce jeudi 26 nov 2015

par BritLéty Jeu 26 Nov - 22:42
Donc après avoir bien cherché, il n'y rien d'autres pour les LV que leurs tableaux sur 4 pages. Rien de plus spécifique à l'anglais, l'espagnol, l'hébreu ou le néerlandais, juste quelques vagues notions et débrouillez-vous avec ça.

Youpi.

Sinon j'avais aimé à la lecture du Café Pédagogique, et je le retrouve avec bonheur: le niveau attendu à la fin de la 3ème n'est plus le B1 - qu(on n'atteignait pas avec beaucoup d'élèves, c'est vrai - mais le A2, qui cette année encore était l'objectif de fin de 5ème. yesyes

topic déjà créé ici : https://www.neoprofs.org/t97039-arrete-du9-novembre-2015fixant-les-programmes-d-enseignement-du-cycle-des-cycles-2-3-et-4
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum