Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thellan
Thellan
Niveau 1

élève qui se moque de moi Empty élève qui se moque de moi

par Thellan Ven 18 Déc 2015 - 22:10
Bonsoir, je viens à vous car j'ai un gros problème avec un élève de première depuis environ 1 mois . C'est un élève qui a une bonne moyenne, qui est attentif sauf que dans mon cours c'est tout le contraire: il n'écoute pas et passe son temps à discuter avec sa voisine. A chaque fois que je les regarde, ils sont en train de rire et j'ai appris lundi que c'était à cause de mon surpoids et que l'élève en question me surnommait "DSK du saucisson" et "Obélix".

L'élève a été convoqué pour se justifier sur ces propos en présence du CPE et du CDE mais il a nié et m'a accusé de mentir sur lui car soi-disant j'ai quelque chose contre lui . L'affaire en est resté là il n'a rien eu car et il a même été défendu par Le CDE qui est son oncle et il m'a carrément dit que devais arrêter de m'imaginer des choses .
J'en ai parlé avec un collègue de français qui m'a dit que ça devait être une erreur et que l'élève ne parlait pas de moi. Ce matin on est allé au cinéma avec ma classe et la sienne et là je le vois rire avec l'élève et ses copains puis même pas deux minutes après il crie tout haut " Thellan, tu es venu au cinéma pour commander des pop corns, tu penses qu'à ça " et tous les élèves ont rigolé de moi.
Je n'en peux plus de cette situation, il l'a fait exprès pour m'humilier devant eux et pour se justifier il me dit que c'était une blague.
Je ne sais plus quoi faire de cette situation qui empire. Aidez moi je craque..
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Orlanda Ven 18 Déc 2015 - 22:15
Comment as-tu appris lundi la nature des propos de l'élève? Un autre élève?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Norman Bates Ven 18 Déc 2015 - 22:16
S'il a crié ce que vous évoquez : rapport d'incident, et vous demandez des excuses au retour en classe. S'il ne les formule pas : exclusion du cours. Rapprochez-vous si possible de votre délégué syndical préféré, demandez une audience, en sa présence et avec la copie de votre rapport, à votre CdE. Là vous avez du concret tout de même.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
skindiver
skindiver
Érudit

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par skindiver Ven 18 Déc 2015 - 22:21
Je te dirais plutôt de faire la sourde oreille.... Il voit que ça t'affecte et il recommence davantage surtout si il se sait soutenu par son oncle.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 18 Déc 2015 - 22:23
skindiver a écrit:Je te dirais plutôt de faire la sourde oreille...

:shock: Mais c'est inadmissible ! Comment laisser passer une chose pareille ?

Norman Bates a écrit:S'il a crié ce que vous évoquez : rapport d'incident, et vous demandez des excuses au retour en classe. S'il ne les formule pas : exclusion du cours. Rapprochez-vous si possible de votre délégué syndical préféré, demandez une audience, en sa présence et avec la copie de votre rapport, à votre CdE.

Oui. Et j'espère que ce rapport ne sera pas le premier...

Thellan a écrit: L'affaire en est resté là il n'a rien eu car et il a même été défendu par Le CDE qui est son oncle et il m'a carrément dit que devais arrêter de m'imaginer des choses .

On croit rêver...
Thellan
Thellan
Niveau 1

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Thellan Ven 18 Déc 2015 - 22:23
Orlanda a écrit:Comment as-tu appris lundi la nature des propos de l'élève? Un autre élève?

Une élève est venue se plaindre à la fin de l'heure qu'elle n'arrivait pas à se concentrer avec le bruit en classe et en particulier à cause des bavardages de l'élève et sa voisine qui portaient sur moi et mes surnoms dus à mon poids
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Norman Bates Ven 18 Déc 2015 - 22:25
skindiver a écrit:Je te dirais plutôt de faire la sourde oreille....

Tout en en comprenant la logique, je ne peux absolument pas souscrire à ce conseil. Non pas uniquement à cause de la blessure, qui peut être difficile à ignorer, mais surtout parce qu'à mon sens il est hors de question que les autres élèves de la classe puissent penser que l'on peut se moquer de son professeur en toute impunité. Ne fût-ce que pour le principe, il faut faire tout ce qui est possible pour que, maintenant qu'il y a un fait concret à reprocher à l'adolescent, il soit sanctionné.


Dernière édition par Norman Bates le Ven 18 Déc 2015 - 22:33, édité 1 fois

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Orlanda Ven 18 Déc 2015 - 22:28
Thellan a écrit:
Orlanda a écrit:Comment as-tu appris lundi la nature des propos de l'élève? Un autre élève?

Une élève est venue se plaindre à la fin de l'heure qu'elle n'arrivait pas à se concentrer avec le bruit en classe et en particulier à cause des bavardages de l'élève et sa voisine qui portaient sur moi et mes surnoms dus à mon poids

Dans ce cas il faudrait obtenir son témoignage. 
Et ne certainement pas laisser passer!
Artysia
Artysia
Vénérable

élève qui se moque de moi Empty Re: élève qui se moque de moi

par Artysia Ven 18 Déc 2015 - 22:31
Thellan a été banni pour multicompte/contournement de ban, il ne pourra vous répondre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum