Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Ven 08 Jan 2016, 11:53
Bonjour,

Je souhaite postuler pour un poste en collège REP. Après maintes recherches, il apparait qu'il faut produire un CV et une lettre de motivation.
Je demande un peu d'aide à ceux qui auraient connu cette situation :

Avez-vous des exemples de CV rempli sur I-prof ? de lettres de motivation ? Savez-vous ce que les "recruteurs" recherchent chez un enseignant ?
(disponibilité et le travail d'équipe?)

En bref, avez-vous des conseils à me donner ?
Merci merci beaucoup !

Christelle


Dernière édition par christelle le Ven 08 Jan 2016, 12:47, édité 2 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par *Fifi* Ven 08 Jan 2016, 12:00
Peux tu éditer ton titre afin de le rendre plus clair ?
Merci

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Ven 08 Jan 2016, 12:27
C'est à dire ?
Smile
Equipe de modération
Equipe de modération
Modérateur

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Equipe de modération Ven 08 Jan 2016, 12:33
Un titre qui résume ton problème et ta question.
Par exemple : "CV et lettre de motivation pour un poste en REP ?"

Il faut cliquer sur le bouton "Éditer" en haut à droite pour modifier le titre.
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Ven 08 Jan 2016, 12:46
Merci !
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Lun 11 Jan 2016, 18:41
Salut,

Personne ne peut m'apporter quelques conseils ?

Bonne soirée et bon courage en tous les cas
Christelle
Balthamos
Balthamos
Doyen

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Balthamos Lun 11 Jan 2016, 18:45
Je ne sais rien la dessus mais le sujet m'intéresse.
Dans mon académie de destination, il faut un CV pour les REP+ et c'est une possibilité.

_________________
Spoiler:
Balthamos
Balthamos
Doyen

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Balthamos Lun 11 Jan 2016, 18:46
Je pense qu'il faut montrer qu'on est compétent dans ce genre de poste (expérience, formation, façon de travailler, etc.)

_________________
Spoiler:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Li-Li Lun 11 Jan 2016, 18:56
J'ai été affectée en REP + cette année, mais sans avoir fait de lettre de motivation, je pense effectivement qu'on attend de vous du travail en équipe et du projet.
Balthamos
Balthamos
Doyen

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Balthamos Lun 11 Jan 2016, 18:59
Li-Li a écrit:J'ai été affectée en REP + cette année

Et un retour d’expérience?
des regrets ? Des difficultés particulières ?
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Lun 11 Jan 2016, 19:27
Apparemment, la méthode de recrutement serait simplifiée cette année (info syndicat), car l'an passé ils n'ont pas eu assez de candidats.
Il est du coup assez difficile d'avoir des infos claires (à moins de surveiller le BIR chaque semaine Smile )

Je n'arrive pas à savoir par exemple à quel moment le recrutement se fait ? Est-ce en même temps que le mouvement Intra ou est-ce plus tôt ?

Et oui si quelques personnes peuvent nous donner des retours d'expériences, ce serait super intéressant...

Balthamos
Balthamos
Doyen

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Balthamos Lun 11 Jan 2016, 19:45
Dans l'académie de Lyon, celle que je vise, les dossiers passent par une commission pendant la phase intra (cf. la circulaire sur le mouvement intra) et en fonction du CV et de la décision de la commission, on donne au fonctionnaire un pactole de points qui lui permettent d'avoir ce poste.

_________________
Spoiler:
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Li-Li Lun 11 Jan 2016, 19:50
Au niveau des élèves pas plus compliqué que dans d'autres etb. Après le rectorat a fait des choix dans les dépenses donc nous ne bénéficions pas de certaines améliorations selon les textes. Mon expérience est peu représentative je sais que beaucoup de CDE font pression pour les réunions et j'ai un peu peur de la mise en place de la reforme. Désolée je suis sur mon téléphone et je ne sais pas citer.


Dernière édition par Li-Li le Mar 12 Jan 2016, 03:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

CV et lettre de motivation pour poste REP ? Empty Re: CV et lettre de motivation pour poste REP ?

par Invité Lun 11 Jan 2016, 20:10
Merci pour ces réponses, c'est déjà éclairant
Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum