Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Le palmarès 2016 des classes prépas Empty Le palmarès 2016 des classes prépas

par Invité Mer 13 Jan 2016 - 20:06
educpros a écrit:L'Etudiant publie mardi 12 janvier 2016 son palmarès des classes préparatoires. Les futurs bacheliers peuvent ainsi sélectionner, par filière, le type d'écoles visées puis appliquer des filtres par région, statut et savoir si ces classes disposent d'un internat ou inscrivent via APB.
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/classes-prepas-le-palmares-2016-de-l-etudiant.html
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Le palmarès 2016 des classes prépas Empty Re: Le palmarès 2016 des classes prépas

par Mictlantecuhtli Mer 13 Jan 2016 - 20:33
Intéressant, merci.

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
avatar
Bouboule
Doyen

Le palmarès 2016 des classes prépas Empty Re: Le palmarès 2016 des classes prépas

par Bouboule Mer 13 Jan 2016 - 20:38
Will.T a écrit:
educpros a écrit:L'Etudiant publie mardi 12 janvier 2016 son palmarès des classes préparatoires. Les futurs bacheliers peuvent ainsi sélectionner, par filière, le type d'écoles visées puis appliquer des filtres par région, statut et savoir si ces classes disposent d'un internat ou inscrivent via APB.
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/classes-prepas-le-palmares-2016-de-l-etudiant.html

Je viens de regarder le classement de la prépa que je connais le mieux, les données concernant ses intégrations sont fausses. Je doute que ce soit la seule erreur et je me demande à quoi ça sert.
klaus2
klaus2
Habitué du forum

Le palmarès 2016 des classes prépas Empty Re: Le palmarès 2016 des classes prépas

par klaus2 Jeu 14 Jan 2016 - 14:05
On lit sous la photo : "Quels lycées offrent les meilleures chances de réussite aux grandes écoles ?" ; mais une prépa n'est pas un restaurant étoilé !! Si une prépa reçoit des dossiers qui ont tous entre 14 et 16/20, il est normal que les résultats aux concours soient bons deux ans après !! Ce n'est pas le lycée qui en soi a offert des chances !!

P.S.: en prépa éco, il faut savoir qu'Ipesup et St Jean de Douai (au moins) interdisent aux élèves trop "moyens" de passer les concours comme élèves de la prépa, seuls les "bons" le font : c'est une excellente méthode pour avoir un bon rang !

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum