Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JEMS
JEMS
Grand Maître

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par JEMS Ven 29 Jan 2016 - 10:41
Alors que trois jeunes filles, mineures, ont été mises en examen, pour avoir - lors de leur stage en maison de retraite - violenté des résidents et posté leurs vidéos sur un réseau social, un nouveau cas de ce type éclate.
Une vidéo « accompagnée d’un smiley "pleure de rire" »
En effet, selon les informations de BFMTV, une lycéenne de Bourges (Cher) a été exclue de son établissement en début de semaine après avoir réalisé une vidéo montrant des pensionnaires de l’Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Fussy (Cher). La jeune fille de 17 ans avait ensuite diffusé ces images sur Snapchat.

http://www.20minutes.fr/societe/1775839-20160129-nouvelle-stagiaire-diffuse-video-malades-alzheimer-snapchat?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Thalia de G Ven 29 Jan 2016 - 10:53
pale
La jeune fille de 17 ans avait ensuite diffusé ces images sur Snapchat.
Elle a tout compris. furieux Peut-elle être poursuivie pour la diffusion de la vidéo ?

Comment peut-on arriver à ce degré d'ignominie et de perte de sens moral ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par JEMS Ven 29 Jan 2016 - 10:54
Je ne sais pas, nous avons toute une génération qui arrive complètement sur-connectée et déconnectée des valeurs morales. En entreprise, cela commence à créer de réels problèmes.
Euphémia
Euphémia
Niveau 9

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Euphémia Ven 29 Jan 2016 - 11:01
Thalia de G a écrit: pale
La jeune fille de 17 ans avait ensuite diffusé ces images sur Snapchat.
Elle a tout compris. furieux  Peut-elle être poursuivie pour la diffusion de la vidéo ?

Comment peut-on arriver à ce degré d'ignominie et de perte de sens moral ?

Surement pas en les ayant mis un peu trop "au centre du système" ! Au moins, elles n'ont tué personne...

_________________
L’école est un lieu admirable. J’aime que les bruits extérieurs n’y entrent point. (Alain)

L'esprit critique, c'est, au minimum, un esprit qui n’a pas peur des mots. (Jean-Claude Michéa)
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par phil(...) Ven 29 Jan 2016 - 11:38
Simplement scandaleux. Pauvres élèves d'ASSP. Il y en a qui sont vraiment extras. Vraiment. D'autres, je me demande encore comment ils ou elles ont pu atterrir dans une section ou prendre soin de l'autre est l'essence même de l'action au quotidien.
Nous sommes vieux, ou nous le deviendrons. A nous de nous occuper de cette génération qui va s'occuper de nous, là où nous serons en situation de faiblesse, sinon de dépendance...
Je pense à la perte de l'autonomie, à la notion d'éthique, de morale, et j'ai juste envie de pleurer...

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Olympias
Olympias
Prophète

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Olympias Ven 29 Jan 2016 - 11:48
Euphémia a écrit:
Thalia de G a écrit: pale
La jeune fille de 17 ans avait ensuite diffusé ces images sur Snapchat.
Elle a tout compris. furieux  Peut-elle être poursuivie pour la diffusion de la vidéo ?

Comment peut-on arriver à ce degré d'ignominie et de perte de sens moral ?

Surement pas en les ayant mis un peu trop "au centre du système" ! Au moins, elles n'ont tué personne...
Ce sont des idiotes. La vie va se charger de les former ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Daphné Ven 29 Jan 2016 - 11:53
Olympias a écrit:
Euphémia a écrit:
Thalia de G a écrit: pale
La jeune fille de 17 ans avait ensuite diffusé ces images sur Snapchat.
Elle a tout compris. furieux  Peut-elle être poursuivie pour la diffusion de la vidéo ?

Comment peut-on arriver à ce degré d'ignominie et de perte de sens moral ?

Surement pas en les ayant mis un peu trop "au centre du système" ! Au moins, elles n'ont tué personne...
Ce sont des idiotes. La vie va se charger de les former ...

Exactement !
egomet
egomet
Doyen

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par egomet Ven 29 Jan 2016 - 11:54
Des jeunes cons, il y en a toujours eu. Bien des gens de ma génération ou de la précédente auraient été capables, à 17 ans, de faire de mauvaises blagues sur les vieux séniles.
Mais il faut bien admettre qu'Internet donne un fort pouvoir de nuisance et d'entraînement.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Puck
Puck
Vénérable

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Puck Ven 29 Jan 2016 - 13:44
Pour redonner le moral ... sur la jeunesse !
https://youtu.be/7idruFIXtis
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Jacq Dim 31 Jan 2016 - 16:35
Mes élèves d'ASSP qui ont entendu parler du premier cas révélé étaient très choqués. Ce sont des élèves très impliqués, on sent leur motivation et une réelle envie du service à la personne.  Notre sélection est géographiquement assez large, et variée. On attire de loin et la formation adoptée est véritablement souhaitée.
Je pense par contre à un autre établissement, dans une ville voisine, isolée géographiquement et où la formation est la seule formation en bac professionnelle offerte.  Depuis quelques années et depuis que c'est la seule formation pro offerte (sauf un lycée privé) il y a eu un changement dans le public recruté, à savoir que la moitié de la classe au moins n'est plus là par choix d'orientation mais simplement parce que les parents ne veulent pas que leur enfant, fille, quitte la ville pour aller un peu plus loin (pas si loin en plus, l'autre lycée étant à une 1/2h !!!) dans une autre formation. Des élèves souvent pas du tout adaptés, pas motivés, et pas faits pour ce type de travail.
Et ce type de formation, il est difficile de la faire par défaut, surtout pour les maisons de retraite.

Après, la bêtise, il y en a chez les adultes et à toutes les époques, comme l'indiquait Egomet.


Dernière édition par Jacq le Dim 31 Jan 2016 - 16:49, édité 1 fois
Niht
Niht
Fidèle du forum

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Niht Dim 31 Jan 2016 - 16:44
JEMS a écrit:En entreprise, cela commence à créer de réels problèmes.

Est-ce que vous pourriez préciser ?
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Mictlantecuhtli Dim 31 Jan 2016 - 16:53
J'entends bien que la bêtise, il y en a toujours eu. Mais que ça émane de personnes qui se destinent à travailler dans ce genre d'établissement, ça me gêne beaucoup plus.

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Jacq Dim 31 Jan 2016 - 16:58
Mictlantecuhtli a écrit:J'entends bien que la bêtise, il y en a toujours eu. Mais que ça émane de personnes qui se destinent à travailler dans ce genre d'établissement, ça me gêne beaucoup plus.

Se destinent-elles vraiment à travailler dans ce type d'établissement ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par User5899 Dim 31 Jan 2016 - 17:00
JEMS a écrit:Je ne sais pas, nous avons toute une génération qui arrive complètement sur-connectée et déconnectée des valeurs morales. En entreprise, cela commence à créer de réels problèmes.
J'espère que leur boîte, à défaut de la vie, leur écrasera la gueule comme il faut à ces petites :censure: :censure: :censure: :censure:
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par Sulfolobus Dim 31 Jan 2016 - 17:04
Niht a écrit:
JEMS a écrit:En entreprise, cela commence à créer de réels problèmes.

Est-ce que vous pourriez préciser ?
Je suis curieuse aussi. Wink
avatar
carpemuette
Niveau 5

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par carpemuette Dim 31 Jan 2016 - 17:31
Mon compagnon qui travaille dans le privé dit qu'il devient de plus en plus difficile d'accueillir des BTS en alternance par exemple. Il sont apparemment vissés à leur portable, , souvent persuadés qu'ils n'ont rien à apprendre, donc assez arrogants et peu enclins à écouter les conseils, et surtout très individualistes. Mais c'est peut-être nous qui commençons à vieillir...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par JEMS Dim 31 Jan 2016 - 17:33
J'ai deux ruptures de stage pour utilisation du portable pendant le stage.
Une jeune fille jouait à Candy Crush non stop et une autre se cachait dans la cabine d'essayage d'un magasin pour envoyer des textos !
agc
agc
Niveau 9

Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer Empty Re: Une nouvelle stagiaire diffuse une vidéo de malades d'Alzheimer

par agc Dim 31 Jan 2016 - 18:25
Mes élèves aussi ont été choquées et pourtant elles sont très dures en classe. Par contre, rien à redire quand elles sont en stage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum