Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 1:57
Bonjour,
Je suis TZR affectée sur un remplacement en courte durée qui se transforme en logue durée...
Depuis ma prise de fonction (le 02/09) j'utilise le compte pronote du prof que je remplace. Ainsi, partout, il y a son nom et non le mien (appréciations sur les bulletins, notes, cahiers de texte, messages avec les parents et l'équipe éducative...). Ce n'est pas évident de se faire une place et d'avoir un nom dans ces conditions :-) [je reste l'éternelle remplaçante de M. X même si cette affectation devrait s'allonger jusqu'à la fin de l'année].
J'ai donc demandé à ce que je puisse utiliser un compte pronote à mon nom et on m'a répondu que cela n'était pas possible (je ne pourrais pas récupérer les infos du compte A sur un compte B) on ne peut pas non plus changer le nom du compte sans que cela n'efface le contenu de celui-ci...Tout cela me semble étrange.
J'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour les autres personnes qui font des remplacements (TZR, contractuels, etc.)
Merci à qui voudra bien me faire partager son expérience.


Dernière édition par Gryphe le Lun 22 Fév 2016 - 5:05, édité 2 fois (Raison : Précision du titre)
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par CallmeLucifer Ven 19 Fév 2016 - 2:20
Bonjour,

A ta place je rajouterais mon nom partout: dans le cahier de texte, chez nous, en langues, c'est ce qu'on fait puisqu'avec les groupes on le partage et ainsi c'est plus clair. Pour les bulletins, un simple copié-collé te permet de marquer "Mme Ducinéa: Travail sérieux..." et dans les échanges de mail pareil "Mme Dulcinéa, remplaçante de M Truc"...
Chez nous, un changement de nom a tout effacé aussi, un jour... donc c'est sans doute vrai...
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 2:24
Oui, c'est ce que j'essaie de faire (mais pas sur les bulletins...). Il semblerait donc que ce soit bien vrai: on ne peut pas changer le nom d'un compte sur pronote (quel programme performant! :shock: Suspect )
Merci!
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par User5899 Ven 19 Fév 2016 - 2:27
Dulcinea del Toboso a écrit:Oui, c'est ce que j'essaie de faire (mais pas sur les bulletins...). Il semblerait donc que ce soit bien vrai: on ne peut pas changer le nom d'un compte sur pronote (quel programme performant! :shock:  Suspect )
Merci!
Bien sûr que si. J'ai récupéré une classe à compter du 1/1, les notes de la collègue absente sont sur son compte à elle, renommé à compter de janvier au nom de son TZR (qui n'a pas pris tout le service) et on a inscrit la classe vacante sur mon propre compte. l'ennui, c'est que les notes du 1er trimestre sont imputées au collègue intervenant depuis janvier, on ne peut pas, apparemment, pour l'instant, changer un nom à compter d'une date, on ne peut que renommer le compte entier.
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par TheDoctor Ven 19 Fév 2016 - 2:28
Dulcinea del Toboso a écrit:Bonjour,
Je suis TZR affectée sur un remplacement en courte durée qui se transforme en logue durée...
Depuis ma prise de fonction (le 02/09) j'utilise le compte pronote du prof que je remplace. Ainsi, partout, il y a son nom et non le mien (appréciations sur les bulletins, notes, cahiers de texte, messages avec les parents et l'équipe éducative...). Ce n'est pas évident de se faire une place et d'avoir un nom dans ces conditions :-) [je reste l'éternelle remplaçante de M. X même si cette affectation devrait s'allonger jusqu'à la fin de l'année].
J'ai donc demandé à ce que je puisse utiliser un compte pronote à mon nom et on m'a répondu que cela n'était pas possible (je ne pourrais pas récupérer les infos du compte A sur un compte B) on ne peut pas non plus changer le nom du compte sans que cela n'efface le contenu de celui-ci...Tout cela me semble étrange.
J'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour les autres personnes qui font des remplacements (TZR, contractuels, etc.)
Merci à qui voudra bien me faire partager son expérience.

L'administrateur peut changer le nom d'un compte Pronote, et les données seront conservées. Le seul changement sera le nom du professeur... Mauvaise volonté!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Caspar
Caspar
Prophète

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Caspar Ven 19 Fév 2016 - 3:33
TheDoctor a écrit:
Dulcinea del Toboso a écrit:Bonjour,
Je suis TZR affectée sur un remplacement en courte durée qui se transforme en logue durée...
Depuis ma prise de fonction (le 02/09) j'utilise le compte pronote du prof que je remplace. Ainsi, partout, il y a son nom et non le mien (appréciations sur les bulletins, notes, cahiers de texte, messages avec les parents et l'équipe éducative...). Ce n'est pas évident de se faire une place et d'avoir un nom dans ces conditions :-) [je reste l'éternelle remplaçante de M. X même si cette affectation devrait s'allonger jusqu'à la fin de l'année].
J'ai donc demandé à ce que je puisse utiliser un compte pronote à mon nom et on m'a répondu que cela n'était pas possible (je ne pourrais pas récupérer les infos du compte A sur un compte B) on ne peut pas non plus changer le nom du compte sans que cela n'efface le contenu de celui-ci...Tout cela me semble étrange.
J'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour les autres personnes qui font des remplacements (TZR, contractuels, etc.)
Merci à qui voudra bien me faire partager son expérience.

L'administrateur peut changer le nom d'un compte Pronote, et les données seront conservées. Le seul changement sera le nom du professeur... Mauvaise volonté!


Vraisemblablement. Je trouve ça à la fois idiot et étrange de te laisser utiliser un compte qui n'est pas le tien, et que tes appréciations sur les bulletins apparaissent avec le nom d'une autre.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 3:47
Ah. C'est bien ce que je me disais: mauvaise volonté! 😢
J'en reparlerai à l'administrateur! Rolling Eyes
Merci pour vos réponses!
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par CallmeLucifer Ven 19 Fév 2016 - 4:12
Chez nous personne ne doit savoir s'en servir puisqu'un changement de nom ou d'emploi du temps (!) efface tout le contenu du cahier de texte depuis le début de l'année (ça donne envie de le remplir consciencieusement!)...
hugo64
hugo64
Niveau 6

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par hugo64 Ven 19 Fév 2016 - 4:20
Il est hors de question en tout cas que je donne accès à mon compte à quelqu'un d'autre... Vous devez avoir votre compte et faire saisie des notes et appréciations avec votre nom!
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par TheDoctor Ven 19 Fév 2016 - 5:18
CallmeLucifer a écrit:Chez nous personne ne doit savoir s'en servir puisqu'un changement de nom ou d'emploi du temps (!) efface tout le contenu du cahier de texte depuis le début de l'année (ça donne envie de le remplir consciencieusement!)...

Chez nous, je suis un des rares à le remplir quoiqu'il advienne. Beaucoup de collègues ont lâché prise. Entre les mauvaises listes pour l'appel, les élèves qui disparaissent au
moment de la saisie des notes........ Les élèves qui sont sur la liste à 1h de cours, mais pas sur l'autre....... Outil révolutionnaire, qu'ils disent.. Déjà faudrait-il savoir le manier!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par TheDoctor Ven 19 Fév 2016 - 5:20
hugo64 a écrit:Il est hors de question en tout cas que je donne accès à mon compte à quelqu'un d'autre... Vous devez avoir votre compte et faire saisie des notes et appréciations avec votre nom!

+1
Le professeur "titulaire" du poste n'est peut-être pas forcément d'accord avec le fait que telle ou telle appréciation soit saisie en son nom. Ce qui serait compréhensible.
Et la remplaçante a peut-être envie d'être reconnue comme responsable de la classe pendant l'absence du titulaire du poste, non?

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par la schtroumpfette Ven 19 Fév 2016 - 5:27
Moi je suis TZR et j'ai fait un remplacement de septembre à février dans un collège, j'avais mon compte pronote à mon nom, en revanche la collègue que je remplace n'avait pas de pronote... Le CDE lui en a fait un en février, et concernant nos élèves et nos notes il a ouvert une "double classe", c'est à dire que je rentre mes notes et mes appréciations et la collègue peut en faire de même à son nom.
Là par contre je vais commencer un remplacement dans un lycée et jusqu'à la fin de l'année je serais sous le nom de la collègue que je remplace

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 5:33
TheDoctor a écrit:
hugo64 a écrit:Il est hors de question en tout cas que je donne accès à mon compte à quelqu'un d'autre... Vous devez avoir votre compte et faire saisie des notes et appréciations avec votre nom!

+1
Le professeur "titulaire" du poste n'est peut-être pas forcément d'accord avec le fait que telle ou telle appréciation soit saisie en son nom. Ce qui serait compréhensible.
Et la remplaçante a peut-être envie d'être reconnue comme responsable de la classe pendant l'absence du titulaire du poste, non?

Oui, c'est bien ce qui me gêne dans cette situation. Mais je ne peux malheureusement rien y faire et l'administrateur me répond qu'il ne peut rien y faire... No

Je renouvellerai ma demande en expliquant mon étonnement car, dans d'autres établissements, cela est possible... Merci les néos! (je suis TZR néotit., je découvre donc tout ce que les TZR doivent demander / redemander/ reredemander / rereredemander...jusqu'à épuisement des deux parties :-( )
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par TheDoctor Ven 19 Fév 2016 - 5:39
@Dulcinea del Toboso : Dans notre lycée, perso, nous avons une collègue d'HG qui est parti en retraite en fin janvier, la professeur(e) qui a pris son poste a gardé le même compte qu'elle, mais avec son nom à elle...

Renouvelle ta demande, tu as raison. Quitte à le faire plusieurs fois, encore et encore, mais qu'ils comprennent. Il n'y
a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas... C'est de la mauvaise volonté, c'est tout!!

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Dhattura Ven 19 Fév 2016 - 6:07
Merci The doctor! sunny
TheDoctor
TheDoctor
Niveau 8

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par TheDoctor Ven 19 Fév 2016 - 6:10
Bon courage , tiens-moi au courant. Je sais à quel point ta situation de TZR est parfois gênante par rapport aux
"formalités administratives"...

_________________
"In spite of everything, I still believe that people are really good at heart."  coeurs
"Μηκέθ᾽ ὅλως περὶ τοῦ οἷόν τινα εἶναι τὸν ἀγαθὸν ἄνδρα διαλέγεσθαι, ἀλλὰ εἶναι τοιοῦτον"  professeur

Do you want to prepare your lessons for next year with other teachers? It's that way : https://www.neoprofs.org/t91466-anglais-qui-pour-preparer-ses-cours-ensemble-cet-ete
avatar
Invité
Invité

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Invité Lun 22 Fév 2016 - 3:15
Dulcinea del Toboso a écrit:Bonjour,
Je suis TZR affectée sur un remplacement en courte durée qui se transforme en logue durée...
Depuis ma prise de fonction (le 02/09) j'utilise le compte pronote du prof que je remplace. Ainsi, partout, il y a son nom et non le mien (appréciations sur les bulletins, notes, cahiers de texte, messages avec les parents et l'équipe éducative...). Ce n'est pas évident de se faire une place et d'avoir un nom dans ces conditions :-) [je reste l'éternelle remplaçante de M. X même si cette affectation devrait s'allonger jusqu'à la fin de l'année].
J'ai donc demandé à ce que je puisse utiliser un compte pronote à mon nom et on m'a répondu que cela n'était pas possible (je ne pourrais pas récupérer les infos du compte A sur un compte B) on ne peut pas non plus changer le nom du compte sans que cela n'efface le contenu de celui-ci...Tout cela me semble étrange.
J'aurais aimé savoir ce qu'il en est pour les autres personnes qui font des remplacements (TZR, contractuels, etc.)
Merci à qui voudra bien me faire partager son expérience.

Réponse de @pronote :
1/ Créer le professeur remplaçant dans la liste des professeurs. Un compte lui sera ainsi attribué.
2/Ajouter le professeur remplaçant aux cours du professeur à remplacer et déclarer les cours en co-enseignement et aux services de notation du professeur remplacé.

Cette méthodologie permet au professeur remplaçant d'avoir son propre compte sur PRONOTE tout en garantissant l'accès à l’EDT, à l’appel, aux cahiers de textes et aux services de notation du professeur remplacé.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par cocktail Lun 4 Avr 2016 - 0:37
Bonjour,
On me demande de donner mon code pronote à mon remplaçant. Je pensais le changer (car je l'ai personnalisé !) et le donner mais cela m'embête car si j'ai bien compris cela veut dire que quelqu'un d'autre va l'utiliser en mon nom. Cela me gêne. Je n'ai pas envie que des choses que je n'ai pas faites / rédigées moi-même soient associées à mon nom. Et puis cela me gêne pour mon remplaçant : c'est un prof à part entière qui devrait pouvoir avoir son propre compte ! (En plus de ses propres clés, son propre casier, son propre code pour la photocopieuse, etc).
Que puis-je répondre à mon administration pour que mon refus ne soit pas interprété comme un signe de mauvaise volonté, ou pire, de défiance ?
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Rhizome Lun 4 Avr 2016 - 6:09
C'est marrant ce que tu écris Cocktail car je suis dans la situation du prof remplaçant et j'ai du demander le code de la personne que je remplace, j'ai trouvé cela gênant. Je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas donné de code personnel. Je squatte aussi son casier et j'ai du y faire le ménage pour pouvoir y poser des affaires, ce que j'ai trouvé aussi très gênant.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Cléopatra2 Lun 4 Avr 2016 - 6:15
Je n'ai compris qu'après coup l'an dernier que mon remplaçant avait dû utiliser mon compte vie scolaire... On ne m'avait pas demandé mon avis, l'administrateur avait dû donner mon mdp sans m'en avertir. C'est contre la charte informatique et liberté, non? Very Happy
Bon, la prochaine fois je demanderai qu'on crée un coenseignement pour éviter de donner mon mdp personnel.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Gryphe Lun 4 Avr 2016 - 7:58
Rhizome a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas donné de code personnel.

Parce que les comptes ne se créent et ne se paramètrent pas tout seuls. Very Happy

Je viens de penser qu'il y a aussi une autre raison : le nombre limité de noms de profs dans Pronote. On achète une licence pour 30, 50, 80 ou un nombre illimité de professeurs.
https://www.index-education.com/fr/tarifs-edt.php
Si on atteint le seuil de la licence achetée, pas de création supplémentaire possible.

Pour info, arrivée d'un nouveau prof = facilement 4h de boulot (temps passé pour obtenir le rempla plus pour l'accueil du collègue, entretien, visite établissement, mise en lien avec les collègues, la vie sco, info aux élèves et aux familles sur la reprise des cours...).
Donc voilà, créer un code spécial pour le collègue, j'ai dû le faire une ou deux fois, pas plus, j'avoue. Embarassed

Après, sur le fond, vous avez raison, le fait de poster sous un autre nom, c'est insupportable et je serais la première à m'en offusquer si j'étais concernée. bounce
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par cocktail Mar 5 Avr 2016 - 4:46
Merci Gryphe d'avoir partagé ton point de vue. Il est très éclairant.
Bon, aujourd'hui j'ai essayé de me connecter sur pronote car je voulais voir à quelles informations confidentielles mon remplaçant pouvait avoir accès et bam, impossible de me connecter. Le mot de passe a été changé sans mon accord. C'est classe !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par cocktail Mar 5 Avr 2016 - 4:58
Cléopatra2 a écrit:Je n'ai compris qu'après coup l'an dernier que mon remplaçant avait dû utiliser mon compte vie scolaire... On ne m'avait pas demandé mon avis, l'administrateur avait dû donner mon mdp sans m'en avertir. C'est contre la charte informatique et liberté, non? Very Happy
Bon, la prochaine fois je demanderai qu'on crée un coenseignement pour éviter de donner mon mdp personnel.

Après vérification, ce n'est pas le mdp personnel qui est donné, mais un mot de passe généré de manière aléatoire (comme le tout premier que l'on nous donne et que l'on personnalise ensuite pour s'en souvenir :lol: ).

Et comme tu dis, au niveau de la charte, de la confidentialité des données, etc, c'est assez limite. A moins que les données personnelles (par exemple : des messages envoyés à des collègues via la messagerie électronique) nous concernant ne soient pas accessibles ?
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Re: Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ?

par Rhizome Mar 5 Avr 2016 - 7:14
Gryphe a écrit:
Rhizome a écrit:Je n'ai pas compris pourquoi on ne m'a pas donné de code personnel.



Pour info, arrivée d'un nouveau prof = facilement 4h de boulot (temps passé pour obtenir le rempla plus pour l'accueil du collègue, entretien, visite établissement, mise en lien avec les collègues, la vie sco, info aux élèves et aux familles sur la reprise des cours...).
Donc voilà, créer un code spécial pour le collègue, j'ai dû le faire une ou deux fois, pas plus, j'avoue. Embarassed

Après, sur le fond, vous avez raison, le fait de poster sous un autre nom, c'est insupportable et je serais la première à m'en offusquer si j'étais concernée. bounce

Je peux venir travailler chez vous? Car ici, aucune visite, personne n'a été mis au courant, je ne connais pas mes collègues, je n'ai pas de clés et donc je cours partout à la pêche aux infos et je rame Smile Bon, ça n'a pas toujours été comme cela dans les établissements précédents heureusement Very Happy

Cocktail, personnellement, j'ai du demander donc le code de la prof sur je remplace, et donc elle m'a donné son code personnel, qu'elle avait changé. J'ai donc son mot de passe Pronote, qui doit lui servir pour d'autres identifications (mails etc).

En revanche, je ne savais pas qu'on achetait une licence Pronote pour un certain nombre de professeurs, le prix est exorbitant! affraid
avatar
doudou32
Niveau 1

Comment avoir un compte Pronote personnel lorsqu'on est professeur remplaçant ? Empty Remplacement pronote

par doudou32 Dim 24 Sep 2017 - 7:01
Bonjour,

Même si cette année est passé et que vous n'êtes peut-être plus sur ce poste il faudra (pour les prochaines fois) que vous alliez à la direction ou même voir l'administrateur réseau pronote de votre établissement et que vous leurs demander de vous crée un compte pronote et de faire depuis EDT le paramétrage suivant : Sélection professeur (celui qui est absence, le saisir absent sur sa période) puis séléctionnez ses semaines d'absences de cliquez sur REMPLACEMENT et de séléctionnez sur une seule grille les remplacement, puis de désigner votre compte comme remplaçant  et une fois cela fait les classes auront comment info sur le cours REMPLACEMENT et vous Remplacement de Nom du prof !!! Donc les cahiers de texte, bulletins, messagerie seront à votre nom !!!

J'éspère que ces informations vous auront été utiles
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum