Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 12:10
Bonjour à tous  Smile ,

Je profite du calme des vacances pour ouvrir le traditionnel fil de l'intra 2016 dans l'académie de Créteil.

Dès publication de la circulaire intra-académique (prévue pour le 11/03), je mettrai ici, dans le premier message, des liens vers tous les documents officiels. Mon premier conseil, les lire attentivement, et jusqu'au bout ! Il est inutile de faire des plans sur la comète tant que les règles n'ont pas été publiées, de petites modifications sont à prévoir chaque année.

:aa: Saisie des vœux intra du 15 au 29/03 sur SIAM-Iprof :aa:


Documents officiels pour le mouvements intra 2016

Circulaire --> http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/58/8/circulaire_2016-043_548588.pdf
Calendrier --> http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/59/2/circulaire_2016-043_calendrier_548592.pdf
Synthèse barème et pièces justificatives --> http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/61/9/circulaire_2016-043_annexe_1_548619.pdf

- Infos situation familiale : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/59/4/circulaire_2016-043_fiche_1_548594.pdf
- Infos demande au titre du handicap : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/60/2/circulaire_2016-043_fiche_2_548602.pdf
- Infos points établissements classés : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/61/5/circulaire_2016-043_fiche_7_548615.pdf
- Descriptif des ZR : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/62/7/circulaire_2016-043_annexe_4_548627.pdf
- Liste des communes et groupements de communes : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/62/9/circulaire_2016-043_annexe_5_548629.pdf (ATTENTION / NOUVEAUTES 2016 POUR LES GEO 93 et 94)
- Liste des établissements déclassés et classés : http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/63/8/circulaire_2016-043_annexe_8_548638.pdf

Documents divers et complémentaires - Tous les docs sont ici : http://www.ac-creteil.fr/pid33756/circulaires-rectorales-2016.html

Publication intra 2016 du SNES Créteil : http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/Publication_Intra_Creteil_2016.pdf

Dates importantes
- Réunion organisée par le rectorat pour les stagiaires de Créteil le 16/03 après-midi à la fac de droit
- Retour des confirmations papier pour le 8/04
- Premier affichage du barème retenu du 18 au 21/04 et second affichage post GT du 19 au 20/05
- GT de vérification du barème prévus mi-mai et CAPA / FPMA d'affectations prévues avant mi-juin
- Début de la phase d'ajustement des TZR prévu le 11/07

Les TZR doivent formuler des préférences sur leur ZR actuelle pendant l'ouverture du serveur, et ce même s'ils font des vœux de postes fixes par ailleurs.

Je rappelle que les postes vacants publiés sur SIAM ne doivent absolument pas être pris comme une liste complète et fiable, certains ne seront finalement peut-être pas pourvus, d'autres seront débloqués finalement, d'autres seront libérés à l'intra et donc non annoncés encore, etc.

Je pourrai répondre à la majorité des questions que vous poserez ici, toutefois si vous souhaitez discuter de votre stratégie individuelle par mail (pour tous) ou par téléphone (service réservé aux adhérents et aux stagiaires) avec un commissaire paritaire du SNES Créteil, vous pouvez nous joindre à cette adresse : mutations@creteil.snes.edu

Madame_Prof  aag


Dernière édition par Madame_Prof le Mer 16 Nov 2016 - 21:24, édité 12 fois

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Mer 24 Fév 2016 - 12:15
Quelle efficacité !   cheers

_________________
Spoiler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 12:22
Oui enfin, un copier-coller quelque peu modifié par rapport à l'an dernier :lol:
Le fil avait bien marché, et ce sera la préoccupation de la rentrée pour beaucoup !

Tu vas demander des postes fixes ?
Il me semble que tu es TZR d'après ce que j'ai lu sur d'autres fils, mais je me trompe peut-être.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Balthamos
Balthamos
Doyen

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Balthamos Mer 24 Fév 2016 - 12:27
J'ai demandé une autre académie, donc je vais lire ce fil d'un regard extérieur, et intervenir avec le statut de futur ancien (si tout va bien)  yesyes

Non, j'ai un poste fixe, mais j'envisage d'être TZR dans ma future académie, d'où mon intérêt sur la réalité du statut et les dérives que je lis sur certains fils.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 12:29
Balthamos a écrit:J'ai demandé une autre académie, donc je vais lire ce fil d'un regard extérieur, et intervenir avec le statut de futur ancien (si tout va bien)  yesyes

Non, j'ai un poste fixe, mais j'envisage d'être TZR dans ma future académie, d'où mon intérêt sur la réalité du statut et les dérives que je lis sur certains fils.

Ah, je confonds avec je ne sais qui alors Rolling Eyes

Contente pour toi si tu obtiens satisfaction à l'inter. Et oui, tes interventions seront utiles à tous !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
AS.Pierre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par AS.Pierre Mer 24 Fév 2016 - 12:51
Merci pour ce fil!
Les postes fixes sont ils courant dans le coin?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 13:49
A.S.Pierre, chaque année des néo-titulaires obtiennent des postes fixes, d'autres deviennent TZR. Tout dépend des coins que tu vises et de l'utilisation que tu feras de ta bonification stagiaire (si tu es dans cette situation).

atenemiv, c'est une réunion pour les stagiaires de Créteil, je vais le préciser dans mon message.

Mais, il y a des commissaires paritaires de Créteil qui se déplacent en Province pour les stagiaires des autres académies et futurs néo-titulaires ici, généralement dans le cadre de réunions organisées par les sections syndicales de vos académies. Renseignez vous.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
AS.Pierre
Niveau 1

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par AS.Pierre Mer 24 Fév 2016 - 14:05
Madame_Prof a écrit:A.S.Pierre, chaque année des néo-titulaires obtiennent des postes fixes, d'autres deviennent TZR. Tout dépend des coins que tu vises et de l'utilisation que tu feras de ta bonification stagiaire (si tu es dans cette situation).

Je n'utilise pas la bonification stagiaire. J'ai 560 points... Est ce nécessaire de l'utiliser?
(Je vise la Seine Saint denis et le secteur d'Aulnay sous Bois)

Merci
Anne so
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 14:07
A Créteil, sous réserve que ça ne change pas cette année (ça ne devrait pas changer), TOUS les stagiaires bénéficient de 50 points (indépendamment de ce qu'ils ont fait à l'inter) sur leur 1er vœu large non restrictif. Le premier de la liste, pas forcément celui placé en première position. C'est 100 pts pour les ex non-titulaires qui ont eu 100 pts de bonification à l'inter.

A.S.Pierre, c'est un dispositif spécial à l'intra de Créteil pour les stagiaires, tout le monde l'utilise (ce n'est que pour la 1ère année). Mais attention, ton barème à l'inter est différent de ton barème à l'intra.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par VicomteDeValmont Mer 24 Fév 2016 - 20:01
Sais-tu s'il y a des postes de TZR en documentation (ce n'est pas le cas dans toutes les académies) ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Logo_s11, je m'y syndique !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Mer 24 Fév 2016 - 20:39
Non, il n'y en a pas depuis au moins 5 ans, et ça ne va pas changer puisque l'académie est très déficitaire en documentation.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mô Jeu 25 Fév 2016 - 0:04
Bonsoir et merci pour ce thread!

1)
Madame_Prof a écrit:TOUS les stagiaires bénéficient de 50 points (indépendamment de ce qu'ils ont fait à l'inter) sur leur 1er vœu large non restrictif.

"Voeu large non restrictif" ça correspond à DPT et TZR, ou bien ça inclut également GEO voire COM?

2) J'ai demandé un RC sur l'académie de Paris, j'ai obtenu Créteil (a priori), du coup comment ça fonctionne les points de RC : ils comptent sur n'importe quel voeu (COM, GEO, DPT (94 et 93), TZR)? Ou uniquement sur les communes limitrophes de Paris dans le 94 et le 93 ? (je sais qu'ils ne comptent pas pour le 77, et tant mieux ça ferait trop loin!)

Merci d'avance!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 25 Fév 2016 - 8:58
Les vœux COM, GEO, DPT, ACA, ZR sans précision de type d'établissement sont considérés comme des vœux larges Mô.

Pour ton RC, il faudra lire attentivement l'annexe relative à ça, mais à priori oui c'est ça, tu feras des vœux dans le 93 et / ou le 94. Pas juste les communes limitrophes non, cela serait trop restrictif.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 25 Fév 2016 - 9:24
Commune, groupement de communes, département, zone de remplacement.

Il n'y a pas de question bête ici INTRA 2016 - Académie de CRETEIL 2289946511

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par mafalda16 Jeu 25 Fév 2016 - 9:25
Julien40 a écrit:Petite question qui peut paraître bête mais ça signifie quoi: COM, GEO, DPT (je suppose département), ZR ?

COM > Commune
GEO > Groupement de communes (à confirmer)
DPT > département.
ZR > Zone de remplacement, pour les TZR (Titulaire sur zone de remplacement).


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mô Jeu 25 Fév 2016 - 15:33
Merci pour ces réponses précises!

Du coup, pour que les 50 pts de bonif stagiaire "comptent", il vaut mieux mettre directement un voeu type DPT ou TZR en premier?
(parce que mettre ces 50 pts sur un voeu COM ou GEO, c'est "gaspiller" vu qu'il est très peu probable d'obtenir ce voeu, en tout cas en SES où il n'y a que 5 ou 6 postes par département qui font l'objet d'une mutation)

Mais dans ce cas, si on met un voeu DPT en premier, pour indiquer nos préférences (sans gaspiller les 50 points), il faut mettre des voeux établissements avant? C'est pris en compte dans l'affectation, ou bien on affecte un peu au hasard en fonction des établissements restants?

Je peux poser la question un peu différemment. Imaginons un poste ouvert au lycée A, sur la commune A. C'est le seul poste dans la commune. Qui est prioritaire entre :
- L'individu 1 qui mise 50 points sur lycée A (voeu 1 ETB) et 200 points sur tout poste dans le département (voeu 2 DPT avec bonif stagiaire)
- L'individu 2 qui mise 100 points sur la commune A (voeu 1 COM avec bonif stagiaire)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 25 Fév 2016 - 16:37
Un vœu DPT, c'est risquer de se trouver quelque part dans le département où personne ne veut aller, soit loin, soit dans le pire établissement. Bof. Sur une GEO, cela me paraît plus intéressant. Après, oui, sur un DPT ou une ZR, ça peut être intéressant, par exemple quand on veut le 94 et qu'on sait qu'il est plus difficilement accessible que le 93 dans sa discipline. Après, pour le cas des SES, il faudrait regarder de plus près.

Il faut de manière générale toujours mettre des vœux précis puis des vœux plus larges, ainsi les vœux précis placés avant deviennent "indicatifs". C'est pris en compte, lorsque c'est possible. Cela ne te fera pas passer avant un barème plus important, mais cela peut aider à te placer dans la GEO ou de le DPT face à d'autres candidats ayant fait les mêmes vœux larges, et dont les vœux indicatifs peuvent justement être différents.

Il est vrai que le cas des SES est particulier parce qu'on ne peut pas spécifier le type d'établissement, donc même un vœu COM est large non restrictif, et donc il faudra en tenir compte en faisant ta liste.

Attention, la réponse à ton exemple dépend du fait que ce poste soit ou non le seul du département disponible... Ce qui est très improbable. Si les vœux indicatifs de deux personnes sont identiques, et que les deux obtiennent la GEO par exemple, les vœux indicatifs du barème le plus fort seront davantage pris en compte.

Mais, sincèrement, il ne faut pas s'occuper des vœux faits par les autres. Les affectations se font en plusieurs temps, c'est un mécanisme assez complexe, et la multiplication des exemples improbables n'aide pas, à mon avis, à faire une meilleure liste de vœux.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Niveau 2

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Mô Jeu 25 Fév 2016 - 17:48
En fait le problème c'est qu'à mon avis il y a une incompatibilité, ou un paradoxe, entre 2 éléments :

1) Il faut faire des voeux précis avant d'élargir.
2) La bonification de 50 points stagiaires s'applique dès le premier voeu "large non restrictif" en théorie, mais cela correspond en pratique à un voeu précis sur une commune. (en tout cas en SES où il n'y a pas les collèges. Pour info en 2015 et 2014, sur le Val de Marne, il y a eu 5 postes ouverts à la mutation, selon ces docs : http://www.sgencfdt-creteil.fr/pdf/Barres_Creteil_2015_L1100.pdf , http://www.sgencfdt-creteil.fr/pdf/Barres2014L1100.pdf )

Avec ça, soit on fait des voeux précis (voeu COM ou GEO) et on "gaspille" les 50 points de bonif, soit on fait un voeu DPT d'entrée pour avoir le plus de points possibles (points RC + 50 points stagiaires), mais au risque d'être affecté là où personne ne veut aller?

Finalement j'en déduis que le seul moyen de donner des indications sur les endroits où l'on préférerait être affecté (par exemple avec des voeux ETAB?) sans "gaspiller" les 50 points stagiaires, c'est de faire d'abord des voeux ETAB, puis ensuite le voeu DPT ? Est-ce que c'est une stratégie logique?

Le problème que je perçois, c'est la possibilité ou non de faire un usage stratégique de ces 50 points. Parce que ces 50 points en théorie pourraient nous permettre de passer devant quelqu'un qui de base a plus de points que nous (avec RC, enfants, ancienneté de service et de poste, etc.), mais qui en aurait moins sur le premier voeu où le stagiaire a 50 points de bonus.

Exemple :
- J'ai plus de points (avec mon RC et mes 50 pts stagiaire) que quelqu'un d'autre sur le DPT. J'ai par exemple 200 points (exemple fictif). J'ai fait un voeu ETAB (dans la commune A ou un poste est ouvert), puis un voeu DPT.
- L'individu B a 150 points sur le DPT mais il a d'abord fait un voeu COM (sur la commune A où un poste est ouvert), puis un voeu DPT.

Comment l'affectation se fait? J'ai moins de points sur mon voeu ETAB (parce que non bonifié stagiaire) que lui sur son voeu COM (voeu sur le même poste dans la pratique), mais j'ai plus de points sur le DPT. Comment ça se passe?

(Désolé de vous embêter, mais bon c'est les vacances j'essaye de prévoir en avance! J'ai un enfant à naitre en octobre (donc a priori ça ne permet pas d'avoir des points en supplément si j'ai bien compris) et la nécessité de déménager pour l’accueillir convenablement, donc je considère le processus de mutations/affectations avec le plus grand sérieux!)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Jeu 25 Fév 2016 - 18:33
Oui, le cas des SES est particulier, parce que tu ne peux pas spécifier tes vœux pour les restreindre. Mais attention aux autres qui lisent, cela ne tient peut-être pas dans vos disciplines.

Il faut que tu réfléchisses à tes objectifs. Si tu veux absolument le 94, oui le vœu DPT 94 peut-être une bonne idée. Si tu veux être près de Paris, tu peux tenter de mettre ton bonus sur une GEO pas trop "chère" en points d'après les barres des dernières années. Dans tous les cas, il y a une part de hasard que tu ne maîtrises pas.

Encore une fois, pour ton exemple, cela dépend si ce poste est le seul du département ou pas !!! Si c'est le seul, c'est le plus fort barème qui l'emporte, quelque soit le type de vœu, donc toi. Si ce n'est pas le seul, ça dépend du barème du collègue sur la commune en question, ça dépend aussi si ce collègue est déjà dans le département, ça dépend de plusieurs paramètres en fait... Cet exemple n'est pas pertinent car il n'y a pas qu'un poste sur un département en principe, et parce que tu ne sais pas ce que demandant les gens déjà en poste dans le dit département.

Ceci dit, dans tous les cas, je vous conseille d'attendre la circulaire car il va peut-être y avoir quelques modifications cette année concernant le nombre de vœux et les GEO. Inutile de me poser des questions sur ces points, c'est la circulaire du 11/03 qui vous les précisera.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Gisèle
Niveau 4

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Gisèle Jeu 25 Fév 2016 - 21:34
Circulaire nationale ou retorale ? Ou les deux ? Et dans ce cas qu'est-ce que l'on trouve dans l'un et dans l'autre ? Merci
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Madame_Prof Ven 26 Fév 2016 - 8:43
La circulaire rectorale académique pour le mouvement intra à Créteil.
On y trouve le calendrier, toutes les règles, le calcul pour le barème, etc.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Sam 27 Fév 2016 - 19:53
Bon je vais essayer d'y participer pour rentrer dans le sud 77...

Mais je ne pourrais pas valoriser le RC + années de séparation (j'enseigne dans le 94) car sinon je vais avoir le nord du 77... ^^
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par Malavita Sam 27 Fév 2016 - 22:06
COCOaine a écrit:Bon je vais essayer d'y participer pour rentrer dans le sud 77...

Mais je ne pourrais pas valoriser le RC + années de séparation (j'enseigne dans le 94) car sinon je vais avoir le nord du 77... ^^

Les postes bougent beaucoup moins dans le sud 77 qu'il y a quelques années... Après tu veux quel coin (en MP si tu préfères) ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par COCOaine Lun 29 Fév 2016 - 11:31
Malavita a écrit:
COCOaine a écrit:Bon je vais essayer d'y participer pour rentrer dans le sud 77...

Mais je ne pourrais pas valoriser le RC + années de séparation (j'enseigne dans le 94) car sinon je vais avoir le nord du 77... ^^

Les postes bougent beaucoup moins dans le sud 77 qu'il y a quelques années... Après tu veux quel coin (en MP si tu préfères) ?

Dans le sud je ne veux que Champagne ou Varennes, y aura peut être 1 poste sur une des deux lycées, alors que dans le nord y aura des postes à Meaux, Chelles, etc... C'est pour cela que je ne veux pas faire de voeux DPT Wink
floisa
floisa
Niveau 9

INTRA 2016 - Académie de CRETEIL Empty Re: INTRA 2016 - Académie de CRETEIL

par floisa Lun 29 Fév 2016 - 11:59
Bonjour, savez-vous si un fil similaire sera ouvert pour l'intra Paris? Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum