Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Timiso
Je viens de m'inscrire !

CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués Empty CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués

par Timiso Ven 26 Fév 2016 - 9:02
Bonjour,

Je suis inscrite au CAPES d'arts plastiques, je me prépare avec le CNED.
J'ai choisi l'option arts appliqués.
Comment ce passe l'épreuve d'option du CAPES ?
A quelle moment a t-elle lieu (Faut il passé l'épreuve d'admission d'abord ?)
Merci
bazar_et_badine
bazar_et_badine
Niveau 4

CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués Empty Re: CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués

par bazar_et_badine Ven 26 Fév 2016 - 9:49
Bonjour Timiso,

Mes souvenirs de capes remontent à 8 ans, ça a peut-être changé depuis...

Mais à l'époque, l'option d'arts appliqués était couplée avec celle de pédagogie, soit au moment des épreuves d'admission, après celles de l'admissibilité.
Dans les faits, on passe une épreuve de pédago des arts plastiques avec une "coloration" arts appliqués.
Pour ma part, ça s'est traduit par quatre œuvres dont un objet d'arts appliqués + une notion. A charge pour moi de créer une séquence avec tout ça.

Après, si ce n'est pas déjà fait, le mieux c'est peut-être d'aller voir les rapports de jury pour se faire une idée un peu plus précise des épreuves.

Bonne préparation!
guillvadet
guillvadet
Niveau 1

CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués Empty Re: CAPES arts plastiques OPTION arts appliqués

par guillvadet Lun 12 Déc 2016 - 20:36
c'est bien ça bazard_et_badin.e passé le capes l'an passé option archi. et malgrès une seule image et pas d'oeuvres l'objectif est de créer la séquence a partir des notions extraites et de l'entrée du programme fournie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum