Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pado10
Je viens de m'inscrire !

demande de réintégration après démission Empty demande de réintégration après démission

par pado10 Jeu 10 Mar 2016 - 21:57
J'ai obtenu il y a 2 ans mon CAPET eco-gest, avec de bons résultats et mes notations ainsi que mes inspections ont été très bonnes.

A quelques mois de ma titularisation il y a eu dans ma famille un évènement grave qui malgré mon plaisir à enseigner, m'a contrainte à faire le choix de la démissionner pour me rapprocher au plus vite de mon parent malade. Cette démission a donc pris effet il y a seulement qques mois et j'ai alors réintégré le ministère dans lequel je suis fonctionnaire.

Aujourd’hui je regrette amèrement ma démission puisque non suscitée par un rejet du métier, mais ayant pris sens dans un contexte familial particulièrement difficile. Aussi je souhaite vivement réintégrer l'EN.
Cependant quelles sont les possibilités qui me sont offertes, en faisant valoir le caractère exceptionnel de la situation, sans avoir à repasser le concours pour réintégrer le plus rapidement possible?

En vous remerciant par avance de votre aide
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

demande de réintégration après démission Empty Re: demande de réintégration après démission

par InvitéeLoCha Jeu 10 Mar 2016 - 22:31
Pourquoi as tu démissionné? Tu avais peut etre le moyen de prendre un congé pour parent malade( Il existe le congé de solidarité familiale je crois . ) ou te mettre en disponibilité ou en congé maladie?
dandelion
dandelion
Vénérable

demande de réintégration après démission Empty Re: demande de réintégration après démission

par dandelion Jeu 10 Mar 2016 - 22:34
+1 Si la démission a été actée, le seul moyen de redevenir enseignant est de passer le concours à nouveau.
Rendash
Rendash
Bon génie

demande de réintégration après démission Empty Re: demande de réintégration après démission

par Rendash Jeu 10 Mar 2016 - 22:36