Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Groupement de textes sur les abus de pouvoir Empty Groupement de textes sur les abus de pouvoir

par Reine des neiges Ven 11 Mar 2016 - 16:16
Bonjour,

J'envisage un groupement de textes sur les abus de pouvoir. Le manuel BORDAS propose des textes intéressants comme la nouvelle Les SOURIS de buzzati ou encore, un extrait de Stupeurs et tremblements, Knock, mais aussi Ubu roi.

Avez-vous déjà travaillé ce thème et pourriez-vous me donner des idées d'autres textes intéressants à travailler ?

Merci !


Dernière édition par Thalia de G le Ven 11 Mar 2016 - 16:56, édité 2 fois (Raison : Précision du titre et suppression des majuscules + maj en début de phrases et typo)
chewing-huitre
chewing-huitre
Niveau 3

Groupement de textes sur les abus de pouvoir Empty Re: Groupement de textes sur les abus de pouvoir

par chewing-huitre Ven 11 Mar 2016 - 16:50
Pour une classe de quel niveau?

C'est un thème récurrent dans les Fables de La Fontaine..
"Le Loup et l'Agneau" est un exemple éloquent. J'ai toujours un plaisir monstre à étudier cette fable.

_________________
Ils zont zété? Ils le sont-z-encore... Ils le seront-z-à jamais! Si ma haine ira-t-à eux, leur-z-amour ira-t-à-moi!
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

Groupement de textes sur les abus de pouvoir Empty Re: Groupement de textes sur les abus de pouvoir

par Reine des neiges Ven 11 Mar 2016 - 20:19
Pour une 3e!!! Oui Le loup et l'agneau, j'aime beaucoup aussi! !
nutella
nutella
Niveau 6

Groupement de textes sur les abus de pouvoir Empty Re: Groupement de textes sur les abus de pouvoir

par nutella Dim 13 Mar 2016 - 21:25
Cela me fait penser à deux textes : Matin brun ou la nouvelle La Rédaction
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum