Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Ornella
Doyen

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Ornella Jeu 02 Juil 2009, 15:01
vous avez déjà tenté d'en proposer une aux élèves?
J'adore l'auteur et ses pièces aussi. Je verrais bien le Visiteur ou La Nuit de Valognes en 2nde ou 1ère.
Ornella
Ornella
Doyen

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Ornella Jeu 02 Juil 2009, 21:30
personne?
Carabas
Carabas
Vénérable

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Carabas Jeu 02 Juil 2009, 21:44
Des élèves que j'ai eus en cours particuliers ont eu la Nuit de Valognes en lecture cursive, en complément de Dom Juan. Avis unanimement enthousiastes.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Kilmeny Jeu 02 Juil 2009, 22:12
Le visiteur en 1° : ils ont bien aimé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Eleuthéros
Eleuthéros
Niveau 2

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Eleuthéros Jeu 02 Juil 2009, 22:23
J'aime beaucoup E-E Schmitt. J'ai travaillé il y a deux ans sur Oscar et la dame rose et mes élèves de troisième ont voulu l'adapter et le jouer. Cette histoire les avaient beaucoup touchés. Je crois que je vais le reprendre l'an prochain. Je viens d'acheter Milarepa, le troisième volet du "cycle de l'invisible", je vais voir ce que ça vaut. Je dois dire que je n'avais pas était très convaincu par Ibrahim et les fleurs du Coran...sans doute parce qu'apèrs Oscar tout nous semble un peu fade...
avatar
Invité
Invité

pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty Re: pièces d'Eric-Emmanuel Schmitt

par Invité Ven 03 Juil 2009, 07:07
Eleuthéros a écrit:J'aime beaucoup E-E Schmitt. J'ai travaillé il y a deux ans sur Oscar et la dame rose et mes élèves de troisième ont voulu l'adapter et le jouer. Cette histoire les avaient beaucoup touchés. Je crois que je vais le reprendre l'an prochain. Je viens d'acheter Milarepa, le troisième volet du "cycle de l'invisible", je vais voir ce que ça vaut. Je dois dire que je n'avais pas était très convaincu par Ibrahim et les fleurs du Coran...sans doute parce qu'apèrs Oscar tout nous semble un peu fade...

J'ai beaucoup aimé aussi L'Enfant de Noé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum