Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
babette
babette
Neoprof expérimenté

zéro au brevet ? Empty zéro au brevet ?

par babette Jeu 2 Juil 2009 - 14:37
Bonjour à tous j'ai une petit question sur la notation au brevet mais je ne trouve pas la réponse: a -t-on le droit de mettre 0 à une épreuve. par exemple en rédaction un élève recopie l'intitulé du sujet et c'est tout, il n'écrit rien d'autre cela vaut il 0 si on justifie à côté genre "sujet non traité" ou faut-il mettre au moins 0,5? Merci pour vos réponses.
Stered
Stered
Doyen

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par Stered Jeu 2 Juil 2009 - 14:44
On nous a demandé de mettre 0.5 aux copies blanches et donc au moins 1 aux HS. Rolling Eyes
babette
babette
Neoprof expérimenté

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par babette Jeu 2 Juil 2009 - 14:52
Mince tu me mets le doute jj'ai eu tout à l'heure une copie de rédac comme indiquée si dessus et j'ai mis 0/15!!! Faut-il que je retourne au centre modifier ça?
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par charlottofraise Jeu 2 Juil 2009 - 15:18
Stered a écrit:On nous a demandé de mettre 0.5 aux copies blanches et donc au moins 1 aux HS. Rolling Eyes
C'est quand même n'importe quoi cette consigne : si la copie est blanche, à quoi correspond ce demi-point ? Que récompense-t-il ?
roxanne
roxanne
Oracle

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par roxanne Jeu 2 Juil 2009 - 15:25
Il ne faut plus mettre de zéro , c'est Mal ......donc on érgote sur le moindre quart de dixième de points ....
arria
arria
Niveau 10

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par arria Jeu 2 Juil 2009 - 15:26
nous aussi non a eu le problème avec une copie de questions où tout était faux, on a trouvé un demi-point pour éviter d'avoir à justifier le zéro
babette
babette
Neoprof expérimenté

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par babette Jeu 2 Juil 2009 - 15:28
Bah oui mais alors moi qu'est ce que je fais? je culpabilise maintenant! On ne nous a rien dit là dessus et c'était la 1ère fois que je corrigeais! Je ne me suis pas posée la question quand j'ai vu et "lu" "la copie", j'ai mis 0!
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par charlottofraise Jeu 2 Juil 2009 - 15:29
Yep, mais dans le cas d'une copie blanche, j'ai quand même beaucoup de mal à trouver quelque chose qui évite le zéro. À moins que ce demi-point soit là pour remercier l'élève d'avoir rempli l'en-tête de la copie ?
Y'a pas à dire, ça nous mène loin le politiquement correct ! Rolling Eyes
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par charlottofraise Jeu 2 Juil 2009 - 15:31
Babette, si on ne t'a rien dit, c'est que le 0 est autorisé dans ton centre d'examen. Ne culpabilise pas : cectte note est amplement méritée !
babette
babette
Neoprof expérimenté

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par babette Jeu 2 Juil 2009 - 15:35
bah oui on ne m'a rien dit. En même temps c'est ma documentaliste qui a relevé les notes (je lui ai dicté les notes de mes copies) et je ne suis pas sûre qu'elle y connaisse grand chose!

Bon tu me rassures un peu, en fait j'avais peur que la zéro soit éliminatoire: est-ce le cas? mais de toute façon cet élève n'aura pas 0/40 puisque pour les questions dictée- réecriture mes notes étaient disons correctes.
lafilledelair
lafilledelair
Niveau 5

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par lafilledelair Jeu 2 Juil 2009 - 15:36
Nan mais oh ! Le candidat n'a rien écrit, ça vaut zéro, point-barre ! Faut-il vraiment suivre ces consignes ridicules, franchement ?
Stered
Stered
Doyen

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par Stered Jeu 2 Juil 2009 - 15:43
De toutes façons, rassure toi, "ils" se chargeront bien de gonfler les notes à notre place Evil or Very Mad
babette
babette
Neoprof expérimenté

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par babette Jeu 2 Juil 2009 - 15:50
Ok merci poour vos réponses ça me rassure!

C'est à dire qu'une fois toutes les copies corrigées, les coordinateurs les reprennent et montent les notes de certaines copies?? Babette qui débarque au pays des "magouilles correctionnelles"!!
avatar
Marianne
Niveau 8

zéro au brevet ? Empty Re: zéro au brevet ?

par Marianne Jeu 2 Juil 2009 - 15:59
T'es pas la seule à débarquer Babette !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum