Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Rendash Dim 10 Avr 2016 - 15:56
gauvain31 a écrit:
EDIT (faisant allusion à rendash): et ne te fais pas vacciner surtout hein ...

:shock:  Tu insinues qu'Olympias pourrait être tentée par un vaccin anti-renne? :schmoll:  

Razz

Olympias, tu devais avoir un bouquin à la main, du coup elle n'a pas osé s'approcher, de peur de lire un truc accidentellement :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Daphné Dim 10 Avr 2016 - 16:04
gauvain31 a écrit:Oui , il n'y a plus de politique française de l'Education , mais une politique dictée par l'OCDE et suivie doctement par des politiciens qui n'ont jamais pris la peine à quelques exceptions près de réfléchir correctement sur la chose éducative en France....

Rien ne changera en 2017...

Si, ça empirera ! furieux
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 16:07
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:
EDIT (faisant allusion à rendash): et ne te fais pas vacciner surtout hein ...

:shock:  Tu insinues qu'Olympias pourrait être tentée par un vaccin anti-renne? :schmoll:  

Razz

Olympias, tu devais avoir un bouquin à la main, du coup elle n'a pas osé s'approcher, de peur de lire un truc accidentellement  :lol:
Jamais de vaccin anti-renne ! Tu oublies que Monica a un pyjama avec un renne !!!!
Les bouquins j'en ai toujours dans le sac. Deux minimum ! yesyes
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Sheldon Dim 10 Avr 2016 - 16:10
Ceux qui attendent de la droite que la réforme soit supprimée, c'est un fait, mais il y aura d'autres choses...
J'ai lu (dans le Monde) un article sur N Sarkozy et ses "projets" pour l'éducation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/08/les-propositions-floues-de-nicolas-sarkozy-sur-l-education_4898443_4355770.html?xtmc=sarkozy_education&xtcr=1

Ce que proposent Les Républicains : « Le temps de présence des enseignants sera augmenté de 25 % en contrepartie d’une rémunération accrue. » Le document précise que ce temps de travail supplémentaire inclut « les cours, mais aussi l’aide aux devoirs et les études surveillées ». Dans son livre La France pour la vie, M. Sarkozy affirme que l’opération permettrait aussi de diminuer le nombre d’enseignants : « Moins d’enseignants, mieux payés, mieux considérés, mieux formés, plus disponibles. » a écrit:

Certes il supprimera la réforme, mais il allongera de 25% le temps de présence des enseignants.
Il veut moins d'enseignant, mieux payés et travaillant plus... !
Bref, ce sera encore pire pour nos conditions de travail.

Il n'y a qu'une seule et unique solution : sortir l'éducation de la politique.


Dernière édition par bigbang le Dim 10 Avr 2016 - 16:14, édité 2 fois

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 16:13
bigbang a écrit:Ceux qui attendent de la droite que la réforme soit supprimée, c'est un fait, mais il y aura d'autres choses...
J'ai lu (dans le Monde) un article sur N Sarkozy et ses "projets" pour l'éducation.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/08/les-propositions-floues-de-nicolas-sarkozy-sur-l-education_4898443_4355770.html?xtmc=sarkozy_education&xtcr=1



Certes il supprimera la réforme, mais il allongera de 25 le temps de présence des enseignants.
Il veut moins d'enseignant, mieux payés et travaillant plus... !
Bref, ce sera encore pire pour nos conditions de travail.

Il n'y a qu'une seule et unique solution : sortir l'éducation de la politique.
C'est compliqué d'y parvenir. Mais ce serait salutaire !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 10 Avr 2016 - 16:13
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:
EDIT (faisant allusion à rendash): et ne te fais pas vacciner surtout hein ...

:shock:  Tu insinues qu'Olympias pourrait être tentée par un vaccin anti-renne? :schmoll:  

Razz

Olympias, tu devais avoir un bouquin à la main, du coup elle n'a pas osé s'approcher, de peur de lire un truc accidentellement  :lol:


Ben je ne sais pas Rendash; si tu aimes te faire griffer sans danger hein Rolling Eyes A chacun ses petits plaisirs !! Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 10 Avr 2016 - 16:14
Daphné a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui , il n'y a plus de politique française de l'Education , mais une politique dictée par l'OCDE et suivie doctement par des politiciens qui n'ont jamais pris la peine à quelques exceptions près de réfléchir correctement sur la chose éducative en France....

Rien ne changera en 2017...

Si, ça empirera !  furieux

Je voulais dire: rien ne changera dans la dégradation des conditions de travail Wink
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Sheldon Dim 10 Avr 2016 - 16:16
Si, elle s’accélérera...
On fera du 8h30 16h30 tous les jours au bahut avec des remplacements au pied levé, etc...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Daphné Dim 10 Avr 2016 - 16:16
gauvain31 a écrit:
Daphné a écrit:
gauvain31 a écrit:Oui , il n'y a plus de politique française de l'Education , mais une politique dictée par l'OCDE et suivie doctement par des politiciens qui n'ont jamais pris la peine à quelques exceptions près de réfléchir correctement sur la chose éducative en France....

Rien ne changera en 2017...

Si, ça empirera !  furieux

Je voulais dire:  rien ne changera dans la dégradation des conditions de travail Wink

Alors on est d'accord Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 2252222100
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 16:16
bigbang a écrit:Si, elle s’accélérera...
On fera du 8h30 16h30 tous les jours au bahut avec des remplacements au pied levé, etc...
affraid affraid affraid
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Daphné Dim 10 Avr 2016 - 16:18
Olympias a écrit:
bigbang a écrit:Si, elle s’accélérera...
On fera du 8h30 16h30 tous les jours au bahut avec des remplacements au pied levé, etc...
affraid affraid affraid

C'est un des objectifs inavoués de cette réforme, tout le monde sur place toute la journée..........certains CDE l'ont déjà annoncé.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Chocolat Dim 10 Avr 2016 - 16:45
Rendash a écrit:Allez, zou, en quarantaine.

Razz

:lol:

_________________
Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Art1111
Adri
Adri
Grand Maître

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Adri Dim 10 Avr 2016 - 16:47
Et quand on sait que les insinuations - par des cadres de l'EN - qui semblaient délirantes sont justement mises en place avec la réforme du collège, mieux vaudrait ne pas prendre à la légère ces propos des CDE. pale
gauvain31
gauvain31
Empereur

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 10 Avr 2016 - 16:49
Oui bigbang et je suppose que les CDE devront logiquement prendre dans la conception des EDT des profs une amplitude horaire pour pouvoir caler EPI/AP (en barrette ou pas): donc tous les jours de 8h30 à 16h30n'est pas impossible malheureusement... avec de grands trous dans l'emploi du temps.... vite comblés après 2017 par une augmentation du temps de service hebdomadaire.... ils sont vraiment démoniaques

Osmie
Osmie
Sage

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Osmie Dim 10 Avr 2016 - 17:10
Eh bien, vive la crise du recrutement, ce n'est pas demain la veille qu'elle cessera !
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Sheldon Dim 10 Avr 2016 - 17:13
Quand je disais 8h30 16h30, c'est sans avoir de trous... Présence sur place avec des tâches diverses, avec cours ou sans cours.
Ensuite, 5 semaines de vacances et l'affaire sera réglée.

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 17:15
Ça ne passera pas si on fait front (des syndicats prêts à nous faire travailler plus pour gagner moins accepteront forcément ... furieux ).
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Sheldon Dim 10 Avr 2016 - 17:44
Olympias, on sent bien que ton gilet noir est un peu serré et que tu essayes de te mettre à l'aise Rolling Eyes

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 17:47
bigbang a écrit:Olympias, on sent bien que ton gilet noir est un peu serré et que tu essayes de te mettre à l'aise Rolling Eyes
Que voulez-vous insinuer très cher ?? :lol: que je devrais troquer mon gilet pour ça ??
Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Image23
gauvain31
gauvain31
Empereur

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 10 Avr 2016 - 17:52
Osmie a écrit:Eh bien, vive la crise du recrutement, ce n'est pas demain la veille qu'elle cessera !

Mais elle va même s'amplifier. Ce que je crains c'est un cercle infernal :
-droite au pouvoir
-moins de poste à pourvoir
-échos très négatifs de la réforme du collège
-découragement des étudiants
-recrutements insuffisants
-augmentation de la durée hebdomadaire de service pour compenser le manque de recrutement
-encore moins de recrutements, etc....

Les 5 prochaines seront très dures....
Olympias
Olympias
Prophète

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Olympias Dim 10 Avr 2016 - 17:55
gauvain31 a écrit:
Osmie a écrit:Eh bien, vive la crise du recrutement, ce n'est pas demain la veille qu'elle cessera !

Mais elle va même s'amplifier. Ce que je crains c'est un cercle infernal :
-droite au pouvoir
-moins de poste à pourvoir
-échos très négatifs de la réforme du collège
-découragement des étudiants
-recrutements insuffisants
-augmentation de la durée hebdomadaire de service pour compenser le manque de recrutement
-encore moins de recrutements, etc....

Les 5 prochaines seront très dures....
Oui. Et le pompon c'est qu'on a droit au chantage : voilà ce que vous aurez si vous critiquez la politique actuelle !!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 10 Avr 2016 - 17:58
Ouin mais on peut ne pas discrètement appliquer la réforme sur le terrain. Il faut juste être filou
Rendash
Rendash
Bon génie

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Rendash Dim 10 Avr 2016 - 18:07
bigbang a écrit:Olympias, on sent bien que ton gilet noir est un peu serré et que tu essayes de te mettre à l'aise Rolling Eyes

Le renne est sans doute moins sexy, mais plus confortable :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Daphné Dim 10 Avr 2016 - 18:19
gauvain31 a écrit:Ouin mais on peut ne pas discrètement appliquer la réforme sur le terrain. Il faut juste être filou

D'autant plus qu'on a un statut défini en heures de cours par semaine.
Donc on peut nous faire un EDT de 8h à 17h chaque jour - je l'ai déjà vu et vécu - mais on ne peut pas encore nous imposer n'importe quoi : on a des trous, on peut sortir, on fait son travail sur place et c'est tout.
Vindex
Vindex
Niveau 7

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Vindex Dim 10 Avr 2016 - 18:22
gauvain31 a écrit:
Vindex a écrit:Une prise de conscience est plus que souhaitable, encore faut-il qu'elle n'amène pas n'importe qui au pouvoir.

Entièrement d'accord, mais l'offre politique laisse malheureusement à désirer. Aucun n'a ma faveur pour le moment
Pourtant, aux élections présidentielles, il y a toujours plus de gens non LR et PS que de candidats de ces partis et même si l'on enlève les "petits" il y a en a toujours 2 ou 3 qui peuvent proposer une alternative. Même si on ne me propose aucun candidat avec lequel je suis à 100 pour cent d'accord, j'essaie toujours de voter en dehors de ces "deux gros" qui ne méritent plus qu'on leur fasse confiance.
Les français ne sont pas encore assez dans le m**** je crois.
Vindex
Vindex
Niveau 7

Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem - Page 3 Empty Re: Brighelli : Lettre ouverte à Mme Vallaud-Belkacem

par Vindex Dim 10 Avr 2016 - 18:23
bigbang a écrit:

Il n'y a qu'une seule et unique solution : sortir l'éducation de la politique.
Que voulez vous dire ?
Je ne vois qu'une seule manière de faire cela : la privatisation... Et je ne vois pas en quoi ce serait une bonne solution, je vois également cela comme en contradiction avec les valeurs républicaines.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum