Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Amanda390
Je viens de m'inscrire !

Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire Empty Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire

par Amanda390 Lun 11 Avr - 18:23
Bonjour à tous !

J'organise un voyage à Madrid en Mai et j'aimerais savoir si vous aviez quelques idées d'activités ludiques à proposer aux élèves dans le bus ou lors des pauses et temps libres entre deux visites ?
Je pensais également apporter une trousse de secours, les PAI, des numéros de téléphones ( collège, assurance, élèves, familles d'accueil, ...), les photocopies et les pièces d'identité et cartes d'assurance maladie, sacs plastiques,appareil photo et le dossier fourni par l'organisme de voyage. Est-ce que vous auriez d'autres idées de choses importantes ou utiles que j'aurais oubliées ?

Merci beaucoup !
avatar
pitchounette
Expert

Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire Empty Re: Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire

par pitchounette Lun 11 Avr - 19:46
Bojour,

je vois que tu as un seul message...Donc tu n'as pas eu le temps de venir te présenter dans la partie adequate (c'est la petite tradition)

Pour le bus : prévoir quelques DVD...Demander aussi aux élèves d'apporter des DVD (ça aide à les tenir dans le bus).
Pour les pauses / temps libres les laisser un petit peu apprécier et souffler...Vous donnez des règles strictes de RDV, ça fait du bien aussi.

Pour les choses à amener je pense que c'est complet : mais je laisserai les copies des papiers aux élèves. Je suis très inquiète à l'idée du vol d'identité.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Forster
Forster
Érudit

Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire Empty Re: Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire

par Forster Lun 11 Avr - 19:48
Des karaokés aussi ça marche bien (côté droit contre côté gauche du bus!). Et les DVD aussi, c'est pas mal.
avatar
amethyste
Doyen

Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire Empty Re: Idées d'activités et liste des éléments à apporter lors d'un voyage scolaire

par amethyste Lun 11 Avr - 22:22
Pour notre voyage en Italie, on avait effectivement prévu des DVD en rapport avec le voyage (Pompéi, ...), pourquoi ne pas prévoir des DVD en lien avec l'Espagne (réalisateur espagnol ou film avec des scènes tournées là-bas, ça met dans l'ambiance.
Sinon, les élèves avaient leur téléphone et ils ont beaucoup écouté de musiques (avec écouteurs), ça les occupe bien aussi.
Pour le matériel : téléphone ? avec n° donné aux élèves.
Médicaments des élèves + ordonnances (on en avait un sac entier, à croire qu'ils étaient tous tombés malades 2 jours avant !) : prévoir un sac supplémentaire au cas où.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum