Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Condorcet Mar 12 Avr 2016 - 23:47
Sans parler de l'extorsion fiscale à laquelle cette compagnie low-cost (comme d'autres) se livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User20401
Vénérable

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par User20401 Mer 13 Avr 2016 - 10:40
Celadon a écrit:
Cicyle a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Le grincheux.
Jamais de lowcost en ce qui me concerne (je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse). Sinon, bin, je ne voyage pas (et je dis ça, alors que je suis à 1000km de mon conjoint, donc je suis vraiment concernée).
Ce choix se manifeste dans tous les domaines, récemment grandes surfaces/abattoirs.
Grincheux, la demande dans ce cas ne crée pas l'offre puisque de plus en plus souvent, pour l'achat d'une barquette de viande de batterie, la grande surface offre la seconde. On force la vente et on prétend que c'est la demande. Tout le monde ne dispose pas des ressources intellectuelles, éthiques et pécuniaires  pour résister à ce forcing.
Bien sûr ! J'essaie de réfléchir à ce que j'achète, un maximum. La perfection n'existe pas, mais déjà se poser la question sur les conditions de travail/production pour ce qu'on achète permet parfois d'éviter d'encourager des aberrations…
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Hoa Mai Mer 13 Avr 2016 - 12:51
Je prends EasyJet mais jamais de la vie je ne voyagerais sur Ryanair. Les pilotes ont un rythme infernal. C'est donc dangereux pour la sécurité du passager. Les avions volent avec juste ce qu'il faut de kérosène pour ne pas alourdir l'appareil, donc si l'avion doit atterrir sur un autre aéroport au dernier moment, même pas certain qu'il ait assez de carburant. Bref ce n'est pas cher. Et donc on en a pour son argent, autrement dit on ne peut pas avoir d'attente avec cette compagnie. C'est comme si on se plaignait d'avoir un pull en cachemire qui bouloche au bout de deux utilisations alors qu'on l'a payé 25 euros.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Aurevilly Mer 13 Avr 2016 - 13:35
Bémol cependant pour Easyjet : leur politique de bagage cabine qui est nettement discriminante pour les femmes. Un seul bagage est autorisé, or le sac à main compte pour un bagage...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Thalia de G Mer 13 Avr 2016 - 14:04
Aurevilly a écrit:Bémol cependant pour Easyjet : leur politique de bagage cabine qui est nettement discriminante pour les femmes. Un seul bagage est autorisé, or le sac à main compte pour un bagage...
On peut toujours glisser le sac à mains dans un sac à bagages. Ni vu, ni connu. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par DesolationRow Mer 13 Avr 2016 - 14:08
Aurevilly a écrit:Bémol cependant pour Easyjet : leur politique de bagage cabine qui est nettement discriminante pour les femmes. Un seul bagage est autorisé, or le sac à main compte pour un bagage...

:shock: :shock: :shock:

En quoi est-ce discriminant ?


Dernière édition par DesolationRow le Mer 13 Avr 2016 - 14:38, édité 1 fois
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Aurevilly Mer 13 Avr 2016 - 14:32
Thalia de G a écrit:
Aurevilly a écrit:Bémol cependant pour Easyjet : leur politique de bagage cabine qui est nettement discriminante pour les femmes. Un seul bagage est autorisé, or le sac à main compte pour un bagage...
On peut toujours glisser le sac à mains dans un sac à bagages. Ni vu, ni connu. Wink
Donc il faut prévoir de la place dans le sac à bagages pour y mettre son sac à main. Raynair et Volotea aurorisent sac à main ET bagage cabine.
Stered
Stered
Doyen

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Stered Mer 13 Avr 2016 - 14:37
Ou mettre le sac à main dans un sac à dos Razz Vois pas où est le problème spécifiquement féminin...
Mon mec est plus ennuyé que moi sur EJ à cause de la taille du sac d'appareil photo qui prend tout la place dans son sac à dos.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Aurevilly Mer 13 Avr 2016 - 14:44
Sont ennuyés tous les gens qui ont un sac (à main, à appareil photo, etc) qu'ils utilisent même quand ils ne vont pas en avion. Celui-ci est considéré par EJ comme un "bagage à main". C'est-à-dire majoritairement (pas uniquement, bien sûr) les femmes. Voilà ce que je voulais dire Smile
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par DesolationRow Mer 13 Avr 2016 - 14:45
Aurevilly a écrit:Sont ennuyés tous les gens qui ont un sac (à main, à appareil photo, etc) qu'ils utilisent même quand ils ne vont pas en avion. Celui-ci est considéré par EJ comme un "bagage à main". C'est-à-dire majoritairement (pas uniquement, bien sûr) les femmes. Voilà ce que je voulais dire Smile

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 2252222100
Stered
Stered
Doyen

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Stered Mer 13 Avr 2016 - 14:47
Il est vrai que c'est fort mesquin Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Aurevilly Mer 13 Avr 2016 - 14:49
"mesquin", c'est exactement le mot qui convient. Merci !
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par Cisil Mer 13 Avr 2016 - 14:55
slfa2002 a écrit:Mon dernier voyage à Dublin, en Novembre, j'ai payé 18€ AR. Me concernant c'est moins cher que l'AR en train à Paris alors que j'habite à 40 km de Paris.
Il peut y avoir des galères parfois, les hôtesses payées une misère peuvent ne pas être au top , comme le service mais franchement quand je pense à ce que je paye....

J'ai fait Beauvais/Barcelone début février pour 29 euros A/R (l'aller simple en train pour aller à Paris me coûte 32 euros...). Alors oui, le service est minimum, le confort sommaire, mais à ce prix, on ne s'attend pas à un service de 1ère classe... Jamais eu de retard, parfois de l'avance à l'arrivée, et vu la taille de l'aéroport, en moins de dix minutes on est sorti du terminal.

slfa2002 a écrit:Bien sûr que notre tour viendra et je sais que c'est pas normal mais je souhaite voyager et je suis prof donc j'ai pas une super paye donc je fais du low cost.
La societé va s'uberiser à vitesse grand V, plusieurs auteurs disent que les robots vont tuer 50% des emplois d'ici 20 ans....les profs seront dans la charrette.  
Les Stew de RA m'ont bien dit que RA en Europe c'est le RER des airs....c'est un choix cornélien au niveau moral.

Même chose, je fais avec ce que mon budget me permet...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
fleur68
fleur68
Niveau 8

Ryanair : Quelques considérations... - Page 2 Empty Re: Ryanair : Quelques considérations...

par fleur68 Jeu 14 Avr 2016 - 22:54
Aurevilly a écrit:Sont ennuyés tous les gens qui ont un sac (à main, à appareil photo, etc) qu'ils utilisent même quand ils ne vont pas en avion. Celui-ci est considéré par EJ comme un "bagage à main". C'est-à-dire majoritairement (pas uniquement, bien sûr) les femmes. Voilà ce que je voulais dire Smile


Petite technique avec EJ, un sac dutty free est autorisé ....on peut alors aisément y mettre son sac a main ou son appareil photo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum