Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 14 Avr 2016 - 20:50
Ben dis donc, quand tu y vas, toi, ce n'est pas avec le dos de la cuillère !!! Razz
Le coup des frais de port, c'est un argument terriblement efficace, c'est sûr.
Le gin fizz de méditation, c'est une technique que je ne connais pas, tiens : tu nous diras le fruit de tes réflexions ! Very Happy

Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 14 Avr 2016 - 20:55
Elyas a écrit:Il faut céder professeur

Le Loom a une très bonne réputation comme entrée de gamme.

Sinon, j'adore mon Scheaffer snorkel, je m'habitue à sa plume extra-fine et j'ai fait une belle session d'écriture avec. Je fais de l'économie d'encre et de papier avec, la densité d'écriture que permet cette plume en écrivant petit est impressionnante.

Extra fine ! ce doit être super fin !
Plus que la pilot 78G en F ??
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 14 Avr 2016 - 20:58
henriette a écrit:Ben dis donc, quand tu y vas, toi, ce n'est pas avec le dos de la cuillère !!! Razz
Le coup des frais de port, c'est un argument terriblement efficace, c'est sûr.
Le gin fizz de méditation, c'est une technique que je ne connais pas, tiens : tu nous diras le fruit de tes réflexions !  Very Happy


le pilot mr est à moins de 18 euros (je vais vérifier) à bureau vallée, sans fdp ! acheté hier en bleu turquoise ! Razz
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 14 Avr 2016 - 21:10
Diclonia a écrit:
Elyas a écrit:Il faut céder professeur

Le Loom a une très bonne réputation comme entrée de gamme.

Sinon, j'adore mon Scheaffer snorkel, je m'habitue à sa plume extra-fine et j'ai fait une belle session d'écriture avec. Je fais de l'économie d'encre et de papier avec, la densité d'écriture que permet cette plume en écrivant petit est impressionnante.

Extra fine ! ce doit être super fin !
Plus que la pilot 78G en F ??

J'ai le Pilot Capless Decimo en plume fine et le Custom Heritage 92 en plume fine, et oui, le scheaffer est encore plus fin en extra-fine. Je pense que la plume a été retaillée. Pourtant, je l'ai encré en Iroshizuku qui a tendance à épaissir le trait par sa générosité. Je prends goût à écrire en fin pour les réunions et en extra-fin pour mes notes personnelles hors-réunion quand je suis posé et concentré. C'est sympa. En revanche, les plumes moyennes ou larges, je ne peux pas pale
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 14 Avr 2016 - 21:13
Vous êtes encore plus efficaces que le gin fizz, côté méditation Very Happy
Diclonia : pour aller à Bureau Vallée, je paierai plus cher en essence que les 90cts de plus que propose la couronne (et ses 10% de réduction...)
Ce n'est pas raisonnable.
Je ne suis pas raisonnable (et un peu excessive, comme l'a remarqué Henriette).
Mais je n'ai pas encore cédé...
(en même temps, le tout coûte moins qu'un stylo de chez Dupont ou Montblanc... et moins de 3x le budget que j'avais annoncé... Est-ce si déraisonnable ? (question rhétorique, hein, je vous entends d'ici m'enjoindre de céder Very Happy )

Et puis avec tous ces stylos, si je cédais, il me faudra une marmotte (pourquoi marmotte, d'ailleurs ?)


Dernière édition par virgere le Jeu 14 Avr 2016 - 21:14, édité 1 fois
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 14 Avr 2016 - 21:14
Elyas a écrit:

J'ai le Pilot Capless Decimo en plume fine et le Custom Heritage 92 en plume fine, et oui, le scheaffer est encore plus fin en extra-fine. Je pense que la plume a été retaillée. Pourtant, je l'ai encré en Iroshizuku qui a tendance à épaissir le trait par sa générosité. Je prends goût à écrire en fin pour les réunions et en extra-fin pour mes notes personnelles hors-réunion quand je suis posé et concentré. C'est sympa. En revanche, les plumes moyennes ou larges, je ne peux pas pale

Pourtant, sur les photos que tu as postées, le trait n'est pas si fin, pas tellement plus fin que celui que j'obtiens avec mon Dupont pointe moyenne !?
JEMS
JEMS
Grand Maître

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par JEMS Jeu 14 Avr 2016 - 21:15
J'ai acheté un modeste Parker Vector pour commencer... Embarassed
J'écris assez lentement mais c'est propre par rapport à mon écriture habituelle. Et j'écris assez petit, c'est bizarre. On dirait une écriture d'enfant !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 14 Avr 2016 - 21:18
@ virgere : Parce que la marmotte, elle met le... Razz

tu profites, tu te fais plaisir, tu as raison ! :lol:

@ Elyas : j'ai du mal avec les moyennes et fines européennes (très déçue de la fine pélikan, par ex, même si je m'y suis habituée..)
Par contre, j'adore ma SFM de mon Pilot ! parfaite pour moi ! :etoilecoeur:
ou la préra calligraphic ! mais c'est autre chose...


Dernière édition par Diclonia le Jeu 14 Avr 2016 - 21:40, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 14 Avr 2016 - 21:21
virgere a écrit:
Elyas a écrit:

J'ai le Pilot Capless Decimo en plume fine et le Custom Heritage 92 en plume fine, et oui, le scheaffer est encore plus fin en extra-fine. Je pense que la plume a été retaillée. Pourtant, je l'ai encré en Iroshizuku qui a tendance à épaissir le trait par sa générosité. Je prends goût à écrire en fin pour les réunions et en extra-fin pour mes notes personnelles hors-réunion quand je suis posé et concentré. C'est sympa. En revanche, les plumes moyennes ou larges, je ne peux pas pale

Pourtant, sur les photos que tu as postées, le trait n'est pas si fin, pas tellement plus fin que celui que j'obtiens avec mon Dupont pointe moyenne !?

Je n'ai pas photographié de texte avec mon Scheaffer snorkel. Et sur une page A5, ma femme me dit que j'écris super-petit et mes lettres toutes bien lisibles. Personnellement, j'adore. Après, mes photos sont prises de très très près.

Comme la journée a été belle et que les vacances arrivent, j'ai craqué. Mrs Hobies va doubler ses envoies de colis, je crois :lol:
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 14 Avr 2016 - 21:48
JEMS a écrit:J'ai acheté un modeste Parker Vector pour commencer...  Embarassed
J'écris assez lentement mais c'est propre par rapport à mon écriture habituelle.  Et j'écris assez petit, c'est bizarre. On dirait une écriture d'enfant !
JEMS avec nous !!!!
Tu as mis des cartouches, ou tu as un convertisseur ?


@virgere : si tu es en dessous de 3x ton budget, tu es tout à fait raisonnable ! veneration


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 14 Avr 2016 - 21:49
Sinon, c'est pas pour débiner, mais y'a Thalia de G qui nous avait promis des photos de son Omas, et on les attend encore...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
JEMS
JEMS
Grand Maître

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par JEMS Jeu 14 Avr 2016 - 21:49
J'ai mis des cartouches... Il faut m'excuser, c'est quoi un convertisseur ???
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 14 Avr 2016 - 21:50
Moi quand je suis seulement 3 fois au dessus de mon budget je me considère comme raisonnable :lol:

Mais du coup c'est la ruine.
La passion des stylos n'a pas de limite!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 14 Avr 2016 - 21:50
JEMS a écrit:J'ai mis des cartouches... Il faut m'excuser, c'est quoi un convertisseur ???

Une sorte de cartouche à vis ou à pression renouvelable pour pomper avec la plume de l'encre en flacon.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 14 Avr 2016 - 21:52
JEMS a écrit:J'ai mis des cartouches... Il faut m'excuser, c'est quoi un convertisseur ???

C'est une sorte de réservoir qui remplace la cartouche et que tu remplis avec l'encre que tu veux : cela permet d'encrer ton stylo avec des encres qu'on ne trouve pas en cartouches (ou très chères).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 14 Avr 2016 - 21:55
Oh non, Henriette, toi qui étais la seule à être (un peu) raisonnable Very Happy
Avec toute ma liste, de mémoire, j'arrive à 140€. Mon budget de départ était de 50€ (j'ai triché, j'ai mis les encres en flacon de 30ml pour faire baisser le prix ^^. Et la remise de 10%, or donc)
Je sens que...
Groumpf.
La nuit porte conseil, et de toute façon ma commande ne serait pas expédiée ce soir. Je verrai demain. (je suis la maîtresse du zen... ou presque Razz )

JEMS : fuis ! Pendant qu'il en est encore temps ! :lol:
JEMS
JEMS
Grand Maître

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par JEMS Jeu 14 Avr 2016 - 22:01
Ahhhh oki.
Je démarre. J'ai acheté un PILOT PRERA que je dois recevoir sous peu.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 14 Avr 2016 - 22:01
Diclonia a écrit:@ virgere : Parce que la marmotte, elle met le... Razz

tu profites, tu te fais plaisir, tu as raison ! :lol:

@ Elyas : j'ai du mal avec les moyennes et fines européennes (très déçue de la fine pélikan, par ex, même si je m'y suis habituée..)
Par contre, j'adore ma SFM de mon Pilot ! parfaite pour moi ! :etoilecoeur:
ou la préra calligraphic ! mais c'est autre chose...

Je trouve la fine de Pelikan trop large, aussi.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 14 Avr 2016 - 22:02
JEMS, Virgere... Je suis venue une fois sur ce topic qui m'attirait depuis longtemps. Dans les mois qui ont suivi, j'ai acheté UN stylo plume pour 6 fois le budget de Virgere.
Pour Virgere, il est trop tard. Mais JEMS, réfléchis, réfléchis bien !

(Depuis, je suis devenue très raisonnable. Très très très raisonnable.)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Jeu 14 Avr 2016 - 22:02
JEMS a écrit:Ahhhh oki.
Je démarre. J'ai acheté un PILOT PRERA que je dois recevoir sous peu.

Aheum... On commence comme ça et on transforme son prera en eyedropper pour mettre de l'encre iroshizuku et on achète un, deux, trois, quatre, cinq nouveaux stylos, une marmotte et des flacons en masse.
Bienvenue chez nous yesyes
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 14 Avr 2016 - 22:05
Fires of Pompeii a écrit:Moi quand je suis seulement 3 fois au dessus de mon budget je me considère comme raisonnable  :lol:

Mais du coup c'est la ruine.
La passion des stylos n'a pas de limite!

Le problème, c'est qu'en ce moment, j'en ai plusieurs, des passions. Ainsi, je me constitue une bibliothèque (qui te parlera : Le pain et le cirque, de Veynes, Bas-fonds de l'Antiquité, de C. Salles, histoire du théâtre dessinée, recommandée par Cripure, Murena en BD (je n'en suis qu'au 3), les polars historiques de Steven Saylor...)
J'ai même plus de sous pour m'acheter des chaussures (pourtant, les chaussures, aussi...)


Je veux être riiiiiiche (enfin, un peu riche, quoi) Sad

(bon promis, j'arrête de flooder, pardon Embarassed )
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Jeu 14 Avr 2016 - 22:06
Les encres ne comptent (presque) pas, il aurait bien fallu acheter des cartouches pour le stylo à 50 euros, et l'encre en flacon est bien moins chère qu'en cartouches Smile
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Jeu 14 Avr 2016 - 22:08
Je crois que ce fil est le plus démoniaque de néo.

_________________
Stylos plume - Page 3 Keshik11
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par virgere Jeu 14 Avr 2016 - 22:09
Dalva a écrit:JEMS, Virgere... Je suis venue une fois sur ce topic qui m'attirait depuis longtemps. Dans les mois qui ont suivi, j'ai acheté UN stylo plume pour 6 fois le budget de Virgere.
Pour Virgere, il est trop tard. Mais JEMS, réfléchis, réfléchis bien !

(Depuis, je suis devenue très raisonnable. Très très très raisonnable.)

1) ah, je savais bien que finalement, j'étais raisonnable

2) Meuh non, c'est pas trop tard. C'est juste que pour mieux travailler et mieux apprendre, il me faut des stylos mieux et des encres mieux. Implacable raisonnement d'une fille raisonnable ^^

(et c'était quoi, ton beau craquage cher ?)
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 14 Avr 2016 - 22:18
Oui ben je viens de découvrir ce fil et je n'arrive pas à ne pas venir vous lire, regarder vos photos, découvrir une nouvelle langue...
Je trouve le cahier d'Elyas magnifique aussi. Mais de combien d'addictions êtes-vous responsables?
Je suis allée faire un tour sur le site la couronne du comte. Il y a vraiment de très beaux stylos, et quelques modèles pas chers qui m'ont bien plu. Sauf que j'ai vu le cross botannica orchidée aussi...ouah!
Sinon pour les plumes, il y a des différences dans les tailles selon les nationalités des stylos?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 3 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Jeu 14 Avr 2016 - 22:21
Euh...
Attends, je fouille les photos.

En voilà deux : la première est mauvaise, mais on voit bien la couleur. La seconde est meilleurs, mais la couleur n'est pas conforme.
Stylos plume - Page 3 20151011 Stylos plume - Page 3 20151010
Du coup, une photo pro pour mieux voir :
Stylos plume - Page 3 146780_20_PB4

C'est le Guilloché ciselé gris pierre de Graf von Faber-Castell.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum