Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par egomet Jeu 21 Avr 2016, 6:14 pm
Que quelques jean-foutre aient l'audace de demander, c'est une occasion de rigoler.

Apparemment, la direction de l'université n'a pas eu le courage de leur dire non tout de suite. C'est un peu plus gênant.
Olympias
Olympias
Prophète

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par Olympias Jeu 21 Avr 2016, 6:33 pm
C'est une blague ??? :shock:
Alyki
Alyki
Grand sage

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par Alyki Jeu 21 Avr 2016, 6:36 pm
Olympias, non malheureusement. La fac où je suis inscrite en thèse vient de refuser de faire une session exceptionnelle d'examen pour compenser.

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
piesco
piesco
Modérateur

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par piesco Jeu 21 Avr 2016, 6:49 pm
egomet a écrit:Que quelques jean-foutre aient l'audace de demander, c'est une occasion de rigoler.

Apparemment, la direction de l'université n'a pas eu le courage de leur dire non tout de suite. C'est un peu plus gênant.

... voire désolant.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par mafalda16 Jeu 21 Avr 2016, 7:09 pm
Pfff! C'est n'importe quoi!

J'étais à la fac au moment de la mobilisation contre la masterisation du capes, ma fac a été bloquée plus d'un mois et demi. J'ai participé à certaines actions. Mais, jamais, jamais, cette idée de "on met 10 à tout le monde" ne m'a traversé l'esprit! Pendant le blocus on a bossé en autonomie et après la fin du mouvement on a bossé dur pour les exams, examens que la présidence avait accepté de décaler pour laisser un peu plus de temps de cours.

Cette demande ridiculise clairement le mouvement!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par Daphné Jeu 21 Avr 2016, 7:37 pm
mafalda16 a écrit:Pfff! C'est n'importe quoi!

J'étais à la fac au moment de la mobilisation contre la masterisation du capes, ma fac a été bloquée plus d'un mois et demi. J'ai participé à certaines actions. Mais, jamais, jamais, cette idée de "on met 10 à tout le monde" ne m'a traversé l'esprit! Pendant le blocus on a bossé en autonomie et après la fin du mouvement on a bossé dur pour les exams, examens que la présidence avait accepté de décaler pour laisser un peu plus de temps de cours.

Cette demande ridiculise clairement le mouvement!

Oui mais on arrive maintenant à une génération qui n'a jamais eu de mauvaises notes, qui n'a jamais redoublé, des monchérimoncoeur qui ont eu raison vis à vis des profs avec la bénédiction de papa maman, à qui on a donné le bac et qui considère ça comme un dû, c'est tout. Ce n'est que la suite logique......
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par Raoul Volfoni Jeu 21 Avr 2016, 7:42 pm
Et si ça marche, l'année prochaine en avril, on aura des petits malins qui vont se dire : "allez, on a fait la fiesta tout le semestre, on a passé notre temps à roupiller en cours, on n'aura jamais nos partiels, pis bosser alors que le printemps est si beau, franchement... Tiens, si on se mettait en grève ? comme ça on est sûr d'avoir au moins 10..."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par KrilinXV3 Jeu 21 Avr 2016, 7:44 pm
C'est le problème avec ces mouvements utopistes. Certains se fichent totalement de l'image que le mouvement véhicule et des conséquences de leurs demandes saugrenues. Tant pis pour eux.

_________________
Asinus asinum fricat
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens - Page 2 Empty Re: Loi Travail : des étudiants grévistes réclament la moyenne aux examens

par Entrappedinparadise Jeu 21 Avr 2016, 7:45 pm
On peut s'attendre à tout vu ce qu'il s'est passé l'année dernière yesyes

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/23/2110596-universite-jean-jaures-examen-annule-10-20-tout-monde.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum