Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Organiser sa bibliothèque musicale Empty Organiser sa bibliothèque musicale

par mistinguette Ven 29 Avr 2016, 11:43
Bon, je suis pas la reine de l'organisation mais là y a de quoi décourager les bonnes volontés :
Je veux simplement un dossier avec genre/artiste/album et c'est tout !
Je n'y arrive pas de façon simple !
j'ai wmp
et télécharger à tout hasard monckey;
Je ne trouve rien d'ergonomique ( glisser déposer dans des dossiers, c'est quand même pas la lune)
Je suis la reine des quiches où c'est pas si simple ?
Je veux bien vos solutions

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
avatar
Crichton
Niveau 2

Organiser sa bibliothèque musicale Empty Re: Organiser sa bibliothèque musicale

par Crichton Ven 29 Avr 2016, 20:01
mistinguette a écrit:Bon, je suis pas la reine de l'organisation mais là y a de quoi décourager les bonnes volontés :
Je veux simplement un dossier avec  genre/artiste/album et c'est tout !
Je n'y arrive pas de façon simple !
j'ai wmp
et télécharger à tout hasard monckey;
Je ne trouve rien d'ergonomique ( glisser déposer dans des dossiers, c'est quand même pas la lune)
Je suis la reine des quiches où c'est pas si simple ?
Je veux bien vos solutions

Chez nous çà se passe bien !
- la musique, achetée en CD, est numérisée avec Exact Audio Copy au format FLAC,
- Les fichiers sont classés dans des dossiers genre/artiste/album,
- Les dossiers sont dupliqués, à la fois sur le disque dur d'un PC sous windows et dans un NAS Synology accessible en Wifi.

Pour l'écoute deux solutions :
- historiquement, écoute sur PC, gérée par Foobar 2000, sortie sur haut parleur via un ampli SMSL SA-50 puis un DAC U-SABRE (environ 50 € chacun si mes souvenirs sont bons).
- puis, pour cause de WAF, pilotage en Wifi depuis tablette ou tél. Android, pour envoi du son depuis le NAS vers une minichaine.

_________________
Il disposait bien d'un bureau au Cavus mais ne semblait pas l'utiliser. Lorsque je suis allé consulter les registres, j'ai découvert qu'il n'enseignait qu'une seule matière : les Mathématiques improbables. Mais çà ne m'aidait guère à lui mettre la main dessus parce que le registre indiquait que son cours avait lieu "maintenant" et qu'il était donné "partout". (Patrick Rothfuss)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Organiser sa bibliothèque musicale Empty Re: Organiser sa bibliothèque musicale

par mistinguette Ven 29 Avr 2016, 20:59
ok, je note....ça m'éclaire pas des masses sur ma situation actuelle, mais c'est une réponse

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum