Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 8 Mai - 22:46
Tiens c'est marrant, après une humoriste, ce sont les internautes qui posent les bonnes questions: elle sert à quoi la journaliste ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Iphigénie Dim 8 Mai - 22:47
Sur le début (vu que j'ai ensuite éteint), j'ai aussi entendu que "grâce aux nouveaux rythmes scolaires, les enfants étaient , c'est un fait, beaucoup plus reposés."
gauvain31
gauvain31
Empereur

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Dim 8 Mai - 22:53
les questions sont, je trouve, assez "violentes"; elles interpellent. Les réponses de NVB sont consternantes; c'est peut être ce décalage qui m'interpelle
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Aphrodissia Lun 9 Mai - 5:43
Merci Luigi pour le verbatim.
On ne comprend pas toujours ce qu'elle dit ou c'est moi?
Les professeurs sont les mieux placés pour savoir que le déterminisme social qui conduit les élèves à avoir un destin scolaire tout tracé dès qu'ils entrent à l'entrée du collège et qui est même conforté par le déroulement de leur scolarité à dans le collège, c'est un problème.

:Gné:
ysabel
ysabel
Enchanteur

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par ysabel Lun 9 Mai - 6:00
Aphrodissia a écrit:Merci Luigi pour le verbatim.
On ne comprend pas toujours ce qu'elle dit ou c'est moi?
Les professeurs sont les mieux placés pour savoir que le déterminisme social qui conduit les élèves à avoir un destin scolaire tout tracé dès qu'ils entrent à l'entrée du collège et qui est même conforté par le déroulement de leur scolarité à dans le collège, c'est un problème.

:Gné:

heu

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
henriette
henriette
Médiateur

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par henriette Lun 9 Mai - 7:55
C'est sûr que s'ils entrent à l'entrée du collège, y restent par déterminisme social et déroulent le destin de leur scolarité sans dépasser ce hall d'entrée, ça devient compliqué de réussir. professeur

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Luigi_B Lun 9 Mai - 7:56
Verbatim corrigé : "à" en trop. Embarassed

http://avenirlatingrec.fr/actualite/ministere/585-n-belkacem-5000-colleges-qui-feront-du-latin


Dernière édition par Luigi_B le Lun 9 Mai - 8:32, édité 1 fois

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Luigi_B Lun 9 Mai - 8:13
gauvain31 a écrit:Tiens c'est marrant, après une humoriste, ce sont les internautes qui posent les bonnes questions: elle sert à quoi la journaliste ?
Dernières minutes mises à part, toute l'émission a été parfaitement inutile. Avec même un reportage complaisant.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par User5899 Lun 9 Mai - 8:34
Ronin a écrit:Les médias sont financés à coups de subventions par l'Etat ou sont détenus par des hommes d'affaires faisant à moitié de la politique. Alors...
Même pas besoin de ça. Il suffit de recruter nos anciens élèves Rolling Eyes
Najat, elle est beeelle ! I love you
on dirait une princeeessse I love you
Ma nièce ferait très bien les interviews...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Daphné Lun 9 Mai - 9:18
Reine Margot a écrit:
JPhMM a écrit:Comment faites-vous pour avoir encore envie de l'écouter, voire même de seulement la voir ?

pale

+1

+100000000000000000000000000000, comment s'imposer ça par une si belle journée ou même une moins belle !
Moonchild
Moonchild
Sage

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Moonchild Lun 9 Mai - 18:58
gauvain31 a écrit:Tiens c'est marrant, après une humoriste, ce sont les internautes qui posent les bonnes questions: elle sert à quoi la journaliste ?
La journaliste ? Elle sert à servir la soupe, non ?

hypermnestre a écrit:Pourquoi les journalistes font-ils leur métier avec certains politiques (poser des questions, même celles que leurs invités n'ont pas envie d'entendre, relever les mensonges, mettre les interviewés face à leurs contradictions...) voire se montrent carrément agressifs, et sont si soumis avec celle-ci ?
Cette partialité de la sphère médiatique n'est plus du tout surprenante, mais dans le cas de NVB on atteint sur l'ensemble des plateaux TV des records de complaisance rarement égalés depuis Claire Chazal face à Balladur au début de la campagne présidentielle de 1995 ; je pense que NVB a dû reporter un totem d'immunité en participant à Koh-Lanta, ou un truc du genre...
laMiss
laMiss
Sage

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par laMiss Lun 9 Mai - 19:07
Merci Luigi_B
Ce qui est horrible, c'est que même en lisant ses réponses, j'ai son ton suffisant en tête.

Spoiler:


_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
gauvain31
gauvain31
Empereur

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par gauvain31 Lun 9 Mai - 19:14
Moonchild a écrit:
gauvain31 a écrit:Tiens c'est marrant, après une humoriste, ce sont les internautes qui posent les bonnes questions: elle sert à quoi la journaliste ?
La journaliste ? Elle sert à servir la soupe, non ?

hypermnestre a écrit:Pourquoi les journalistes font-ils leur métier avec certains politiques (poser des questions, même celles que leurs invités n'ont pas envie d'entendre, relever les mensonges, mettre les interviewés face à leurs contradictions...) voire se montrent carrément agressifs, et sont si soumis avec celle-ci ?
Cette partialité de la sphère médiatique n'est plus du tout surprenante, mais dans le cas de NVB on atteint sur l'ensemble des plateaux TV des records de complaisance rarement égalés depuis Claire Chazal face à Balladur au début de la campagne présidentielle de 1995 ; je pense que NVB a dû reporter un totem d'immunité en participant à Koh-Lanta, ou un truc du genre...

Oui , c'est le totem "sourire" (i.e = "je suis tellement jeune, belle et avec un sourire charmant que vous n'allez pas me faire souffrir hein.... hein ?)

Le totem sourire :


Dernière édition par gauvain31 le Lun 9 Mai - 19:21, édité 1 fois
Moonchild
Moonchild
Sage

C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem - Page 2 Empty Re: C/politique France 5 : invitée Najat Vallaud-Belkacem

par Moonchild Lun 9 Mai - 19:17
Au passage, personne n'aura osé expliquer à l'ex-étudiante qui se plaint de ne pas trouver de travail à bac+5 dans le domaine de la communication qu'elle s'est engouffrée dans une voie de garage vu que que les diplômes des écoles de commerce sont souvent inutiles si on n'a pas en parallèle un bon carnet d'adresses. NVB se fait mousser en parlant de démocratisation de diplômes qui concrètement sont bidons et n'offrent quasiment pas de débouchés professionnels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum