Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Cet été,

78 - 26%
115 - 38%
73 - 24%
35 - 12%
 
Total des votes: 301
 
amour
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par amour Sam 14 Mai 2016, 23:36
nuages a écrit:Que la perspective de retourner à Lucques te donne la force d'affronter ce qui doit l'être, bon courage!
merci Nuages! sunny
Jenny
Jenny
Médiateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jenny Dim 15 Mai 2016, 00:45
Amour, je te souhaite d'aller mieux rapidement et de pouvoir retourner à Lucques.
amour
amour
Expert

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par amour Dim 15 Mai 2016, 00:58
merci Jenny, ce serait top!
Jane
Jane
Monarque

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jane Dim 15 Mai 2016, 07:50
12 jours en Italie (tout comme Novabulma... c'est le pays de mon coeur !) et une semaine en montagne, le tout en famille. J'irai seule passer quelques jours chez mon amie à Paris.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016, 10:00
Malaca a écrit:
kiwi a écrit:
On part un mois au Perou et en Bolivie.
En itinérant ? transports en commun ? véhicule aménagé ?
C'est dans nos intentions tant qu'on sera dans le coin ... un petit retour à l'occasion ?  Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 2252222100

kiwi a écrit:
Honchamp a écrit:Donc, il va y faire froid ?
 Altitude et saisons alternées .
Beau voyage sinon !

Oui, c'est l'hiver austral. Mais pour le froid tout dépend où et à quel moment de la journée. En journée sur l'altiplano, il peut avoisiner les 20°. La nuit, dans le sud de la Bolivie, les températures sont largement négatives.
L'hiver permet en revanche d'avoir beau temps, en principe, sur l'altiplano.
Mais c'est clair qu'on y va pas pour se baigner!  Very Happy
Altitude, 3300 m...  justement j'ai été très surprise de voir les effets liés au "mal des montagnes" souvent sous-estimé :shock: montée en altitude progressive nécessaire ... beaucoup de voyageurs n'y pensent pas Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 248604097

On part comme d'habitude en individuel. On prendra les transports en commun.

On va avoir des altitudes pires que ça. 3300 à la limite c'est pas grand chose! TIticaca t'es déjà à 3800. SUd Lipez et Salar à 4000. J'appréhende un peu. J'espère que notre voyage va se dérouler comme prévu.
Sinon bien sûr, on va suivre un itinéraire progressif. Mais au-delà de 3000, impossible pour nous de monter par palier de 500m à chaque fois. Entre le sud du Perou et TIticaca, il n'y a rien pour faire étape. On passera donc apres 3nuits à 2400m à 3800 directement.

Et oui il y aura un retour. J'écris un blog de mes voyages à chaque fois. Si ça intéresse des voyageurs d'ailleurs, j'ai Islande, ouest-américain de Vancouver à LA disponibles, Quebec-Ontario aussi. Wink
menerve
menerve
Oracle

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par menerve Dim 15 Mai 2016, 12:41
Rien de prévu...voyage en Pologne : annulé, cocotte voulait repartir en Allemagne puis veut plus.....du coup ben "A m'Barraque!"
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaca Dim 15 Mai 2016, 16:02
kiwi a écrit:
Malaca a écrit:
Altitude, 3300 m...  justement j'ai été très surprise de voir les effets liés au "mal des montagnes" souvent sous-estimé :shock: montée en altitude progressive nécessaire ... beaucoup de voyageurs n'y pensent pas Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 248604097
On part comme d'habitude en individuel. On prendra les transports en commun.
ça c'est l'aventure  veneration nous - à part en Chine - en général on se débrouille pour être "autonomes" en louant un véhicule ... ça revient plus cher, mais on a du mal à voyager léger et avec l'âge on y gagne en confort  Razz

kiwi a écrit:On va avoir des altitudes pires que ça. 3300 à la limite c'est pas grand chose! TIticaca t'es déjà à 3800. SUd Lipez et Salar à 4000. J'appréhende un peu. J'espère que notre voyage va se dérouler comme prévu.
Sinon bien sûr, on va suivre un itinéraire progressif. Mais au-delà de 3000, impossible pour nous de monter par palier de 500m à chaque fois. Entre le sud du Perou et TIticaca, il n'y a rien pour faire étape. On passera donc apres 3nuits à 2400m à 3800 directement.
ah oui quand même ... bon, check up fait ? vous êtes peut être plus sportifs que nous aussi  Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 248604097

kiwi a écrit:Et oui il y aura un retour. J'écris un blog de mes voyages à chaque fois. Si ça intéresse des voyageurs d'ailleurs, j'ai Islande, ouest-américain de Vancouver à LA disponibles, Quebec-Ontario aussi. Wink
Yess ! je veux bien les coordonnées de ton blog  bounce

HS off ...  :jesors:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Verdurette Dim 15 Mai 2016, 17:29
Une semaine en Sardaigne avec ma dernière fille, la seule qui soit encore en âge de partir en vacances avec maman (15 ans). Elle avait envie d'un pélerinage sur les lieux de ses vacances d'enfant ... on a fait l'impasse sur les vacances l'an dernier pour budgéter la chose. C'était un des derniers lieux pas trop envahis par le tourisme sur cette île (le nord/nord-est la région de Pula et la Costa Smeralda sont à fuir), espérons que nous ne reviendrons pas déçues ...

Et quand elle sera avec son père, une semaine en Alsace avec mon compagnon pour randonner. :aaw:

Comme il vit en Bourgogne et moi en Région parisienne en attendant ma mut', chacun a une résidence secondaire... On se fera un petit bout de la véloroute de Bourgogne avec notre tandem tout neuf... on a eu suffisamment de mal à le trouver !!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016, 18:19
Malaca a écrit:
kiwi a écrit:
Malaca a écrit:
Altitude, 3300 m...  justement j'ai été très surprise de voir les effets liés au "mal des montagnes" souvent sous-estimé :shock: montée en altitude progressive nécessaire ... beaucoup de voyageurs n'y pensent pas Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 248604097
On part comme d'habitude en individuel. On prendra les transports en commun.
ça c'est l'aventure  veneration nous - à part en Chine - en général on se débrouille pour être "autonomes" en louant un véhicule ... ça revient plus cher, mais on a du mal à voyager léger et avec l'âge on y gagne en confort  Razz

kiwi a écrit:On va avoir des altitudes pires que ça. 3300 à la limite c'est pas grand chose! TIticaca t'es déjà à 3800. SUd Lipez et Salar à 4000. J'appréhende un peu. J'espère que notre voyage va se dérouler comme prévu.
Sinon bien sûr, on va suivre un itinéraire progressif. Mais au-delà de 3000, impossible pour nous de monter par palier de 500m à chaque fois. Entre le sud du Perou et TIticaca, il n'y a rien pour faire étape. On passera donc apres 3nuits à 2400m à 3800 directement.
ah oui quand même ... bon, check up fait ? vous êtes peut être plus sportifs que nous aussi  Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 248604097

kiwi a écrit:Et oui il y aura un retour. J'écris un blog de mes voyages à chaque fois. Si ça intéresse des voyageurs d'ailleurs, j'ai Islande, ouest-américain de Vancouver à LA disponibles, Quebec-Ontario aussi. Wink
Yess ! je veux bien les coordonnées de ton blog  bounce

HS off ...  :jesors:

Non, chek-up pas faits du tout. J'ai une douleur chronique au genou qu'avec l'agreg, j'ai délaissé. Enfin, on va s'y mettre.

Voilà les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
thrasybule
Devin

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par thrasybule Dim 15 Mai 2016, 18:21
Kiwi j'ai fait deux voyages au Pérou et un en Bolivie si tu veux des infos. Wink
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par kiwi Dim 15 Mai 2016, 19:03
thrasybule a écrit:Kiwi j'ai fait deux voyages au Pérou et un en Bolivie si tu veux des infos. Wink

Le voyage est plutôt bien finalisé. Je solutionne mes questions au fur et à mesure! Mais j'en ai une en attente de réponse : on compte faire l'excursion de 4jours dans le Sud Lipez et dans le Salar par Tupiza. Est-ce mieux de réserver en avance ou pas? Car n'étant que 2, il va falloir compléter le 4x4 avec un autre couple afin de faire baisser les prix de l'excursion... Or, peut-être qu'en réservant à l'avance, l'agence aura le temps de trouver deux personnes pour aller avec nous... Je ne sais pas. Qu'en penses-tu?

Ce qui me stresse un peu, c'est la question des taxis à Arequipa.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Hermiony Dim 15 Mai 2016, 19:15
2 semaines dans le Morbihan, c'est rare que l'on reste autant de temps au même endroit, mais la région est chouette, alors cela nous permettra de voir pas mal de choses !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
thrasybule
Devin

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par thrasybule Dim 15 Mai 2016, 19:23
...................Kiwi, j'attends d'être sur mon ordi pour te
...............répondre
avatar
abigaïl
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par abigaïl Lun 16 Mai 2016, 13:45
Hermiony a écrit:2 semaines dans le Morbihan, c'est rare que l'on reste autant de temps au même endroit, mais la région est chouette, alors cela nous permettra de voir pas mal de choses !  
je confirme Wink
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Malaca Lun 16 Mai 2016, 16:16
Merci Kiwi ! très belles photos Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 2252222100
Islande et Canada, dans ma bucket list bounce

pour l'instant on se concentre sur l'AL ...

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
avatar
Duguesclin
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Duguesclin Lun 16 Mai 2016, 16:58
C'est qu'ils ont du pognon les collègues.... Moi pas assez pour partir en vacances...
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Jaenelle Lun 16 Mai 2016, 17:06
menerve a écrit:Rien de prévu...voyage en Pologne : annulé, cocotte voulait repartir en Allemagne puis veut plus.....du coup ben "A m'Barraque!"
Moi je pars à Gardincour ! Wink Razz
freche
freche
Sage

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par freche Lun 16 Mai 2016, 17:07
3 semaines à Denver et 15 jours en Ecosse
nautie
nautie
Habitué du forum

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par nautie Lun 16 Mai 2016, 17:23
D'abord, un petit week end à Porto Rico pour le début des vacances, puis nous traversons l'Atlantique pour venir en France hexagonale, on se pose chez la famille 3 ou 4 semaines, petite escapade à Venise et retour dans les Caraïbes...
Sei
Sei
Vénérable

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Sei Lun 16 Mai 2016, 18:39
Je pars deux semaines seule dans les Alpes, chez des moines bouddhistes.
Méditation tous les jours, écriture tous les jours, et repas végétariens.
Je suis impatiente de vivre l'expérience. Very Happy

Pour le reste de l'été, je ne sais pas encore bien.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Entrappedinparadise Lun 16 Mai 2016, 19:23
1 mois au Brésil pour ma part, puis 10 jours au Portugal pour se reposer du voyage Rolling Eyes Embarassed
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par manchotte50 Mar 17 Mai 2016, 13:45
accouchement fin juillet donc séjour en maternité ! lol !
la dernière fois que j'ai pu partir en vacances, j'avais 10 ans ! J'aimerais partir ne serait-ce qu'un week-end mais ce n'est pas demain la veille...
Honchamp
Honchamp
Doyen

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Honchamp Mar 17 Mai 2016, 14:36
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Daphné Mar 17 Mai 2016, 14:46
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mais si, buller chez soi c'est super !
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par Anne-Blanchett Mar 17 Mai 2016, 15:52
Cette année, mon salaire me permet de partir un peu. Direction l'Espagne quelques jours, pour décompresser Smile
avatar
abigaïl
Niveau 1

Eté 2016 : partez-vous en vacances ?  - Page 4 Empty Re: Eté 2016 : partez-vous en vacances ?

par abigaïl Mar 17 Mai 2016, 16:03
Honchamp a écrit:
Ignatius Reilly a écrit:Je ne pars jamais en vacances.

Tu pourrais donc faire un autre métier que prof, tu n'as pas besoin de toutes ces semaines !!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
impossible:avec notre salaire, on ne peut pas trop se payer de vacances
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum