Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:37
Osmie a écrit:Ce n'est pas bravo qu'il faut dire, mais merci M.l'IPR.  Very Happy
Encore une fois, il ne faut pas croire que la valeur professionnelle dépend de la notation (je n'écris pas cela par amertume, j'ai toujours passé les échelons au GC, mais par souci d'objectivité) ; de très bons collègues stagnent, de très bons collègues passent au GC, de mauvais professeurs stagnent ou passent au GC aussi. Tout est possible ; une collègue a eu beaucoup de points en plus sans avoir été inspectée (tout début de carrière). Mais pour ma part, j'éviterais de prendre la place d'un échelon 10 ou 11 à la HC si je ne suis qu'à échelon 7 ou 8.
+100.

D'autant que, et cela a été souligné dans un des topics du forum, le changement de corps par concours interne freinant l'accès à la hors classe, il n'y a aucune raison pour qu'un accès à un corps de la fonction publique, aussi actif et brillant soit l'enseignant le favorise.
MarieF
MarieF
Niveau 6

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par MarieF Dim 15 Mai 2016 - 11:40
Merci des informations, j'ignore ce qu'est une "séquence adossée au CECRL, SCCCC " heu mais je pense que les missions supplémentaires qui nécessitent un temps de présence dans l'établissement plus important ont eu un impact dans l'appréciation.
Je connais une collègue qui a bénéficié de +8 pts mais elle était vraiment injustement "en retard" par rapport à la grille de référence
amour
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:44
Moi je connais surtout des collègues qui sont inspectés durant leur dernière année d'enseignement, moment où cela ne peut leur servir à rien du tout en terme d'avancement, et d'autres qui réclament une inspection depuis des années pour changer d'échelon plus rapidement (dans la même matière et la même académie) et ne parviennent pas à l'obtenir.
avatar
bouffe-doublon
Niveau 3

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par bouffe-doublon Dim 15 Mai 2016 - 11:47
Un collègue a eu +14 pts en deux inspections. Merci M. l'IPR pour la première inspection, peut-être. Mais la deuxième fois aussi ?
amour
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:49
bouffe-doublon a écrit:Un collègue a eu +14 pts en deux inspections. Merci M. l'IPR pour la première inspection, peut-être. Mais la deuxième fois aussi ?
+ 14 points en deux inspections alors que la note Péda dans le secondaire est sur un total de 60? heu
avatar
bouffe-doublon
Niveau 3

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par bouffe-doublon Dim 15 Mai 2016 - 11:50
+14 en deux inspections. Pas +14 à chaque inspection Wink
amour
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:51
bouffe-doublon a écrit:+14 en deux inspections. Pas +14 à chaque inspection Wink
C'est bien ce que l'ai écrit.
avatar
bouffe-doublon
Niveau 3

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par bouffe-doublon Dim 15 Mai 2016 - 11:52
Alors où est le problème ?
avatar
User21929
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par User21929 Dim 15 Mai 2016 - 11:52
Je ne suis jamais PP ni référent quelconque, encore moins élu ni même volontaire en quoi que ce soit. Je fais mon taf de professeur épicétou ! Et à coté j'ai une vie correcte avec un salaire de HC Razz
MarieF
MarieF
Niveau 6

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par MarieF Dim 15 Mai 2016 - 11:54
Les IPR repèrent des enseignants qu'ils souhaitent faire participer à des groupes de travail académiques ou les charger de "missions" d'inspection. Ces enseignants sont gratifiés plus généreusement que  les autres.:flower:
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:55
MarieF, le CECRL (c'est le cadre européen de langue) niveau A1, A2... Et les activités langagières et le SCCCC c'est le socle commun (c'est son nouveau nom) 😉 Après le reste oui cela me demande du temps.
amour
amour
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par amour Dim 15 Mai 2016 - 11:55
bouffe-doublon a écrit:Alors où est le problème ?
Il n'y en a pas. C'est juste tout à fait surprenant. Je dirais même incroyable. Et anormal.
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:56
Bravo Whypee
avatar
Cath
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 11:56
@Marie F : A condition qu'ils n'enseignent pas trop loin du rectorat !
Car le mérite pédagogique décroit avec la distance.


Dernière édition par Cath le Dim 15 Mai 2016 - 11:57, édité 1 fois
JEMS
JEMS
Grand Maître

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par JEMS Dim 15 Mai 2016 - 11:56
Cela dépend vraiment des inspecteurs. J'ai un + 7 l'an dernier (excellent inspection, action de formation...) mais je serai tôt ou tard bloqué. Trop jeune pour la HC... et je préciser, que la HC n'est en aucun cas mon objectif professionnel !


Dernière édition par JEMS le Dim 15 Mai 2016 - 11:57, édité 1 fois
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:56
Bravo Whypee
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:58
Cath j'enseigne dans un village de 1500 habitants max à 2, 3 heures du rectorat ...
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 11:58
Jems tu as quel âge ?
avatar
Cath
Enchanteur

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Cath Dim 15 Mai 2016 - 12:00
Alexdu64 a écrit:Cath j'enseigne dans un village de 1500 habitants max à 2, 3 heures du rectorat ...
Tant mieux pour toi, alors.
Chez nous, c'est très clair : les collègues "dans les petits papiers" de l'inspection sont tous proches géographiquement du rectorat.
Suzon Grisou
Suzon Grisou
Niveau 5

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Suzon Grisou Dim 15 Mai 2016 - 12:06
MarieF a écrit:Les IPR repèrent des enseignants qu'ils souhaitent faire participer à des groupes de travail académiques ou les charger de "missions" d'inspection. Ces enseignants sont gratifiés plus généreusement que  les autres.:flower:

He oui, comme dirait une collègue que j'aime beaucoup, dans l'EN il y a le savoir-faire et le faire savoir. Mais je crois que cela ne se limite pas à l'EN Rolling Eyes
Mais, je m'égare, je m'égare...

_________________
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm" Winston Churchill
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 12:08
Bon je cherchais des réponses, je ne suis pas plus renseignée puisque cela dépend des académies, des inspecteurs, de la grille de réference .... Donc je vous tiendrai au courant de la note asap😜
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 12:20
@MarieF pour ce qui est de la séance, les élèves sont en îlots (pas bonifiés). Rituel de début de cours, warming up( images avec symboles de Londres que l'on avait vu la veille et dont ils avaient besoin pour la vidéo) trailer sur les super héros, je leur ai demandé: what can you see? Je leur laisse 5 minutes pour en discuter ensemble puis j'écris leurs réponses pour who? What? Where? Puis introduction du comparatif. Manipulation en groupe, je passe dans les îlots pour voir si c'est compris puis en classe entière, j'écoute leurs réponses. Trace écrite et homework. Donc j'ai favorisé selon l'inspecteur la pédagogie de la coopération. Voilà... Rien d'extraordinaire, je suis très agreablement surprise de mon rapport même si j'ai beaucoup travaillé. Mon rdossier comportait 25 pages environ...
avatar
User21929
Expert

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par User21929 Dim 15 Mai 2016 - 12:21
Alexdu64 a écrit:Bon je cherchais des réponses, je ne suis pas plus renseignée puisque cela dépend des académies, des inspecteurs, de la grille de réference .... Donc je vous tiendrai au courant de la note asap😜
Pourtant les réponses ont été très claires ! Ne pas confondre avec la voyance, ce n'est pas le bon site...
avatar
Alexdu64
Niveau 2

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Alexdu64 Dim 15 Mai 2016 - 12:22
Pardon oui elles sont claires mais dépendent de beaucoup de paramètres. C'est ce que je voulais dire 😬
Thierry75
Thierry75
Niveau 10

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par Thierry75 Dim 15 Mai 2016 - 12:48
C'est très simple en vérité : l' ipr pense que tu mérites telle note, il voit combien tu as et ton augmentation correspond à la différence.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Très bonne inspection et après ? - Page 2 Empty Re: Très bonne inspection et après ?

par neocdt Dim 15 Mai 2016 - 12:51
thierry75 a écrit:C'est très simple en vérité : l' ipr pense que tu mérites telle note, il voit combien tu as et ton augmentation correspond à la différence.

Je crois aussi qu'il y a une harmonisation (en CAPA? Avant?)... enfin, me semble t-il...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum