Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Chichique
Niveau 1

TZR et surveillances des examens Empty TZR et surveillances des examens

par Chichique Jeu 19 Mai 2016 - 7:13
Bonjour à tous,
je suis TZR actuellement affectée jusqu'à la fin de l'année dans un lycée près de chez moi. j'aimerais savoir si je suis sensée être convoquée par ce lycée pour la surveillance des épreuves du bac ou par mon RAD (beaucoup plus éloigné de chez moi).
Merci de vos éclairages. :gratte:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par Naoo Jeu 19 Mai 2016 - 7:16
Si tu es affectée jusqu'à la fin de l'année, il semblerait logique que tu sois de surveillance dans cet établissement d'affectation. C'est mon cas (je suis en AFA).
avatar
Chichique
Niveau 1

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par Chichique Jeu 19 Mai 2016 - 7:30
je ne sais pas si cela change quelque chose, mais je ne suis pas en AFA. Je suis dans cet établissement que depuis début Avril...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par Naoo Jeu 19 Mai 2016 - 7:37
Je suppose que si tu remplaces quelqu'un, et que cette personne devait faire des surveillances, tu seras de surveillance. J'ai vu des contractuels depuis peu sur le planning de mon lycée.
avatar
Chichique
Niveau 1

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par Chichique Jeu 19 Mai 2016 - 8:56
oui, c'est ce qui me parait le plus logique...merci
avatar
jésus
Fidèle du forum

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par jésus Jeu 19 Mai 2016 - 8:57
La règle, tous les profs en poste qu'ils soient titulaires, tzr, contractuels au moment où les convocations sont faites, sont convoqués pour les examens, que ce soit la surveillance des écrits ou des oraux. Et il est difficile d'y échapper, sauf convocation à des examens ou cas de force majeure. Surtout si on a eu soi-même des classes à examen durant l'année...
On peut être convoqué pour l'oral de rattrapage et n'avoir aucun élève et de fait ne pas avoir de rémunération supplémentaire de ce fait. Il faut avoir plus de 5 élèves, je crois.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

TZR et surveillances des examens Empty Re: TZR et surveillances des examens

par MelanieSLB Jeu 19 Mai 2016 - 9:16
La règle est toujours la même: un TZR affecté hors de son RAD n'a rien à y faire avant la fin de l'affectation dans l'établissement X. Donc, puisque tu n'as rien à faire dans ton RAD, tes surveillances seront forcément dans ton lycée d'affectation.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum