Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad81
Niveau 6

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par nad81 Jeu 21 Juil 2016 - 8:38
Je sais que dans mon ancien établissement non catho 3 profs avaient ce parcours de détachés. Un prof de sport, un de maths et un de français.
skindiver
skindiver
Érudit

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par skindiver Jeu 21 Juil 2016 - 8:56
Gimenez a écrit:Très bien, merci !

Ma soeur a obtenu son Cafep et a ensuite, envoyé une candidature (dans l'établissement dans lequel elle enseigne toujours, d'ailleurs) qui a surement du être validée/confirmée par la commission ! C'est cette dernière étape qui manquait à ma connaissance.

Je suis AED dans un lycée public à Paris, je devrais pouvoir m'arranger.

Pour augmenter mes chances, je vais également passer le concours interne public, dois-je le mentionner par soucis de transparence lors de la réunion ?

N'en parle surtout pas!! Ca peut te griller. Ils ne sauront pas que tu passes l'interne dans le public donc ne te prends pas la tête et chut!
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par Alexlafée Jeu 21 Juil 2016 - 11:42
Gimenez a écrit:le concours interne public

Zut, j'ai lu trop vite, mes excuses... Embarassed

Bein sûr tu peux passer le CAFEP et l'interne public....mais effectivement sois discret.
avatar
Gimenez
Niveau 1

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par Gimenez Dim 24 Juil 2016 - 20:43
Bonjour à vous,

Merci Skindiver et Alexlafée !

Motus et bouche cousue !

Dernière question : Si par le plus grand des hasards et/ou des mérites, j'obtiens le CAPES INTERNE PUBLIC et le CAFEP EXTERNE, seront-ils au courant ou pourrais-je choisir en fonction de l'affectation qui me convient le mieux ?
Pat B
Pat B
Érudit

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par Pat B Dim 24 Juil 2016 - 21:29
Déjà, tu auras les résultats de l'interne plus tôt que le CAFEP, et je ne sais pas à quel moment tu auras ton affectation... il est possible que tu doives l'accepter -ou non- avant d'avoir les résultats du CAFEP. Ce serait le cas si tu faisait l'inverse : on a les affectations dans le privé courant juin. Mais je ne sais pas ce qu'il en est dans le public.
avatar
Gimenez
Niveau 1

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par Gimenez Dim 24 Juil 2016 - 22:48
D'accord, je crois que dans le public les affectations ont lieu en juillet... Dommage que ce ne soit pas l'inverse. Sinon, il faut jouer la montre.
Merci pour le renseignement.
avatar
jésus
Fidèle du forum

CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux? - Page 3 Empty Re: CAPES Privé vs Public... c'est quoi le mieux?

par jésus Mer 3 Aoû 2016 - 9:34
nad81 a écrit:J'arrive après la guerre mais je vais répondre quand même.
Non rien n'oblige le privé à vous maintenir dans l'académie du concours! C'est comme dans le public s'il n'y a pas de poste on bascule au mouvement national.
Le privé j'en ai dégusté pendant 8 ans et je le fuis à toutes jambes. Soit on est sur de son coup, on est maître aux' et on veut pérenniser son poste soit ça peut très vite se gâter.
J'ai été 3 ans maître aux', j'ai obtenu mon concours à l'externe et mon année de stage je n'ai pu être sur mon poste. La CAE m'a obligée à accepter un poste à mi temps alors que mon poste était pourvu par un autre maître aux' (non titulaire) et qu'en plus il y avait un autre mi temps de disponible pour compléter (que je croyais nativement avoir mais ils ont préféré mettre un maitre aux').
Cette même personne maitre aux' qui a été placé sur mon ancien poste a eu par la suite un autre poste que je demandais, alors qu'il n'était toujours pas prioritaire. Et moi pendant ce temps j'en bavais avec des établissements incapables de se parler (sauf pour me taper dessus), de se coordonner et aucune indemnité pour mes trajets (65kms en voiture 2 à 3 fois par semaine entre les 2 établissements).
Autant dire que je suis bien écoeurée surtout quand dans la note administrative on vous colle du "passable" sous prétexte que je ne suis pas assez dans l'établissements: excusez moi de vivre à 65 kms de là, d'avoir presque 700 élèves, 400 dossiers de CCF à gérer, je ne rayonne pas c'est sur... mais je suis à l'heure mais pas à tous les conseils de classe (26 classes) donc passable pour assiduité et ponctualité...
Il ne faut pas croire que les mutations sont plus faciles dans le privé, c'est archi faux! Soit on connait des gens, on est vraiment assis sur un poste (et encore il y a des surprises) soit mieux vaut aller dans le public.

Oui, c'est à peu près ça aussi que j'ai vécu comme maitre-aux, des confettis d'emploi du temps qui auraient pu être coordonnés mais personne n'a bougé le petit doigt et finalement, une seule et même personne aurait pu pourvoir ces heures...je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai pas pu y aller...( bref, c'est se tirer une balle dans le pied) et ce n'est pas au potentiel maître aux de faire ce travail de planning à la place du CDE. Rolling Eyes Jamais vu une organisation pareille...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum