Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Frigg
Niveau 1

Admissible aux oraux du CAPES 2016...et une année de master 1 ratée Empty Admissible aux oraux du CAPES 2016...et une année de master 1 ratée

par Frigg 23.05.16 18:47
Bonjour à toutes et à tous,

Alors, voilà la situation : je suis inscrite en première année de master de littérature française et comparée, et j'ai passé les écrits du CAPES en avril ; pour découvrir, vendredi, qu'à ma grande surprise, j'étais admissible aux oraux. Bonne nouvelle, me direz-vous ; le problème est que, suite à des problèmes personnels et à un contexte tortueux, je n'ai pas validé mon M1.

Je suppose (peut-être mal - j'aimerais tellement mal supposer...) que comme je ne remplis pas les conditions d'admission, même dans le cas où je réussirais brillamment mes oraux, je perdrais le bénéfice du concours ; j'aurais aimé savoir si l'une ou l'un d'entre vous pouvait me renseigner à ce sujet, en corroborant mes craintes ou au contraire en les infirmant.

Le jargon des textes officiels me paraissent très peu clairs, et j'avoue que je suis perdue.

Malgré mon année totalement pourrie, j'ai réussi à "sauver" ma préparation au CAPES, en me préparant toute seule dans mon coin, et (pardonnez moi l'expression) ça me fout les boules de me dire que je me suis accrochée à ça pour rien, et que si ça se trouve, j'aurais mieux fait d'abdiquer directement et de me dire que je retenterais l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses, les bonnes comme les mauvaises (!)
alanne
alanne
Fidèle du forum

Admissible aux oraux du CAPES 2016...et une année de master 1 ratée Empty Re: Admissible aux oraux du CAPES 2016...et une année de master 1 ratée

par alanne 23.05.16 20:03
Non tu as un an pour validé ton m1 tu seras stagiaire en septembre 2017.

_________________
Wait and see
granitza_
granitza_
Niveau 7