Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poppy
Poppy
Niveau 8

Questions en anglais pour l'oral de DNL Empty Questions en anglais pour l'oral de DNL

par Poppy Sam 4 Juin 2016 - 20:51
Bonsoir,
Lundi je suis convoquée pour faire passer les oraux de DNL . Je tourne toujours un peu en rond lorsqu'il faut poser des questions aux candidats : à part leur demander ce que la section euro leur a apporté et les interroger sur les voyages qu'ils ont fait , je manque souvent d'idée . Pour les collègues d'anglais qui sont aussi convoqués, vous leur demandez quoi, vous , aux candidats ?
avatar
dalaure
Niveau 6

Questions en anglais pour l'oral de DNL Empty Re: Questions en anglais pour l'oral de DNL

par dalaure Dim 5 Juin 2016 - 10:11
Il faut peut-être les relancer sur le sujet ou le cours. Ce qu'ils ont apprécié le plus comme thème cette année ????
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Questions en anglais pour l'oral de DNL Empty Re: Questions en anglais pour l'oral de DNL

par Chtitbato Dim 5 Juin 2016 - 10:17
Des prolongements sur ce qu'ils viennent de présenter, ça remplit bien. Puis :
"So, what do you plan on studying next year?" : ça relance vraiment pas mal aussi, l'idée est que si ils sont préparés, les réponses sont longues et détaillées et on ne devrait pas à avoir à les relancer sans cesse. Mais bon, le "why?" marche bien. et le "Do you speak English through social medias?", "Do you have a favorite TV show?", typiquement anglophones, et le "why" à nouveau. Voilà!
Poppy
Poppy
Niveau 8

Questions en anglais pour l'oral de DNL Empty Re: Questions en anglais pour l'oral de DNL

par Poppy Dim 5 Juin 2016 - 13:36
Ah oui, c'est pas mal ça comme idée. J'aime bien aussi l'idée de les interroger sur leur " favourite TV show" , comme je regarde pas mal de séries, ça peut m'intéresser Very Happy
Merci à vous deux de m'avoir répondu .
Calandria
Calandria
Grand sage

Questions en anglais pour l'oral de DNL Empty Re: Questions en anglais pour l'oral de DNL

par Calandria Dim 5 Juin 2016 - 14:12
J'ai fait passé les oraux une fois. En général, on leur demandait pourquoi il avait choisi la section euro et quelles études ils envisageaient de faire. A partir des réponses, on pouvait rebondir. Une élève rêvait d'aller dans une école de cinéma à NY donc on a parlé pas mal cinéma. Un élève passionné de politique nous a parlé à fond de la Syrie... C'était vraiment intéressant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum