Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Miew
Habitué du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Miew Lun 11 Juil - 8:31
Vindex a écrit:
Miew a écrit:
Vindex a écrit:
Miew a écrit:

J'aurais bien aimé que mon chat ne prédise pas la victoire du Portugal.
Dégoûtée par cette victoire sans panache, obtenue en trichant.
Mais bravo aux Bleus qui ont fait un bel Euro. Pour moi, ce sont les vainqueurs du tournoi, ils ont éliminé l'Allemagne et ça, c'est beau.
Cette simple victoire vaut largement tous les matchs du Portugal réunis durant cet Euro.

Les portugais n'ont pas gagné en trichant.

Si, ils ont triché quand ils ont insisté sur le fait que la main était française alors que c'était celle d'Eder.

Ce n'est pas sur cette action qu'ils gagnent mais sur la suivante et celle-ci est valable.

Je suis d'accord là dessus.
Quand j'écrivais que les portugais avaient triché, je n'évoquais pas le but en lui-même. Le but d'Eder est beau, c'est incontestable.
Miew
Miew
Habitué du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Miew Lun 11 Juil - 8:39
Vindex a écrit:Griezmann est encore jeune et talentueux. Il gagnera sans doute des grandes compétitions, notamment en club.

Je n'ai aucun doute là-dessus.
Il aura au moins la "consolation" d'avoir été élu meilleur joueur de la compétition...

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
avatar
u10380
Niveau 1

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par u10380 Lun 11 Juil - 8:51
D'un point de vue technico tactique ce fût l'euro le plus faible depuis bien longtemps, d'ailleurs le vainqueur représente bien cette médiocrité.
Quand à La France, il faut rappeler qu'elle a battu la Roumanie et l'Albanie très difficilement, qu'elle a fait nul contre la Suisse et qu'elle a battu l'Eire d'une rare faiblesse et à eu un coup de pouce de l'arbitre contre la 'Allemagne. Bref, d'un point de vue purement compétitif, cet euro est un échec. Cette équipe aura toute les peines du monde à se qualifier pour la coupe du monde 2018.
Miew
Miew
Habitué du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Miew Lun 11 Juil - 8:53
Laurent60 a écrit:D'un point de vue technico tactique ce fût l'euro le plus faible depuis bien longtemps, d'ailleurs le vainqueur représente bien cette médiocrité.
Quand à La France, il faut rappeler qu'elle a battu la Roumanie et l'Albanie très difficilement, qu'elle a fait nul contre la Suisse et qu'elle a battu l'Eire d'une rare faiblesse et à eu un coup de pouce de l'arbitre contre la 'Allemagne. Bref, d'un point de vue purement compétitif, cet euro est un échec. Cette équipe aura toute les peines du monde à se qualifier pour la coupe du monde 2018.

Toutes les peines du monde, j'en doute.
Le nul contre la Suisse est pardonnable : le terrain était tout pourri, je pense que ça a empêché les deux équipes de se donner à fond.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par e-Wanderer Lun 11 Juil - 8:56
Le ballon aussi était bizarre : tout rond. :shock:
avatar
nigousse
Habitué du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par nigousse Lun 11 Juil - 8:59
La médiocrité de cet Euro ne peut-elle pas aussi s'expliquer par le calendrier, avec une compétition qui commence après les grandes finales de club et des joueurs rincés donc un spectacle amoindri? Ou est-ce une évolution du foot avec un jeu "moche" qui finit par payer. Le passage à 24 équipes a permis au Portugal de sortir des poules, n'est-ce pas mieux un système à 16 équipes qui obligent à ferrailler pour finir en tête des poules? Je pense tout de même que la France se qualifiera pour le mondial, pour le reste on verra. On avait une occasion unique, elle ne se représentera sans doute jamais, tant pis. Le sélectionneur pourtugais a été plus malin dans son coaching que Deschamp.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par fifi51 Lun 11 Juil - 9:00
Miew a écrit:
Vindex a écrit:Griezmann est encore jeune et talentueux. Il gagnera sans doute des grandes compétitions, notamment en club.

Je n'ai aucun doute là-dessus.
Rien n'est moins sur, il existe beaucoup de joueurs très talentueux dont le palmarès est relativement peu étoffé en titres (ex Just Fontaine, Roberto Baggio ....)

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par fifi51 Lun 11 Juil - 9:01
e-Wanderer a écrit:Le ballon aussi était bizarre : tout rond. :shock:

Le référentiel bondissant manquait d'aléatoire ? :dehors2:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Chocolat Lun 11 Juil - 9:43
Rendash a écrit:Et leur victoire est surtout due aux arrêts monstrueux de Rui Patricio qui ont maintenu le Portugal à flot tout le match.
Et au coaching énorme de Santos : la rentrée d'Eder a vraiment fait basculer le match.

Son comportement aussi : avec Eder, on a tout de suite eu l'impression du "à tout prix et par tous les moyens"...

_________________
Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Art1111
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par KrilinXV3 Lun 11 Juil - 11:39
Le Portugal a joué de façon admirable. Redoublement de passes, toujours précises et rapides, des lignes très serrées, un collectif parfaitement synchrone. Ils ont su réagir après la sortie de Cristiano Ronaldo. Ils n'ont pas "bétonné" comme je le lis partout dans la presse, car ils se sont montré dangereux à plusieurs reprises, en témoigne le magnifique match d'Hugo Lloris.

Les Français devaient faire le jeu. Le manque de gabarit des joueurs offensifs et probablement les consignes de DD ont fait que ça a souvent ressemblé à une partie de flipper (seul Sissoko a su jouer comme il fallait). Ils n'arrivaient pas à jouer comme les Portugais (jouer bas en faisant circuler le ballon), la faute à la faiblesse technique de certains (Matuidi). La France a été dangereuse par "à coup", mais a manqué cruellement de chance (Rui Patricio "on fire", le poteau de Gignac, aucun deuxième ballon qui arrive dans les pieds d'un joueur français). Le coaching et la tactique de Deschamps ont été décevants. Je pense qu'il pensait que ça finirait par passer (et ça aurait pu).

Le coach portugais, lui, a joué son va-tout: dans un match disputé sur un faux rythme de sénateur, il fait rentrer un attaquant puissant, et adroit (au moins hier soir). Et ça marche. La façon dont les Français le laissent préparer sa frappe à 20 m est quand même assez incroyable. Ils avaient sans doute des consignes (ne pas se jeter) et/ou étaient peut-être encore perturbés par le fait de jeu précédent. A ce sujet, en football, quand tu fais "main" et que l'arbitre ne la sanctionne pas, JAMAIS tu ne vas te dénoncer à l'arbitre, que tu sois Eder, Thierry Henry, Vata ou Maradonna. Et j'aimerais bien qu'on me cite un autre sport où un tel niveau de fair-play existe autrement que de façon marginale (sans rire, question sérieuse).

Bravo au Portugal, bravo aux bleus (bel Euro !), bravo au football.

_________________
Asinus asinum fricat
Vindex
Vindex
Niveau 7

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Vindex Lun 11 Juil - 12:02
Le Portugal a fait valoir de grandes qualités. Mais je n'utiliserais pas l'adjectif "admirable" non plus. Les passes n'ont pas toujours été précises, particulièrement au début de match. Mais comme depuis le début de cet Euro, le temps et leur défense les font gagner. Tant mieux pour eux.
Ils ont bétonné, c'est ce qu'ils font au moins depuis les 8èmes de finales. La totalité du jeu fut assumée par la France, les occasions sont venues en contre pour le Portugal et Lloris n'a pas eu grand chose à faire avant la 80ème minute de jeu (premier tir cadré des Portugais). Je dis ça sans critiquer, ce sont des faits.
Les français n'ont pas eu la même tactique, mais peut-être aurait-il dû faire pareil (je raconte pas le match qu'on aurait eu alors...).

Sur la frappe d'Eder, Koscielny vient de prendre un jaune (injuste) : normal qu'il ne se livre pas. Mais très beau but d'Eder.

La France n'a pas eu ce qu'elle méritait je crois, mais ce Portugal a créé la surprise et a réparé à mon avis une anomalie : un Portugal sans trophée international. A notre détriment, mais félicitons leur solidité et leur tactique, leur générosité et leur courage.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par e-Wanderer Lun 11 Juil - 12:48
Peut-être aussi qu'avec un Griezmann émoussé et un Payet en moins bonne forme qu'au début de compétition, l'EdF manquait de joueurs techniques, capables de faire la différence face à une équipe qui bétonnait (et ce n'était pas franchement une surprise, tout le monde savait qu'ils allaient jouer comme ça). C'est utile d'avoir un collectif très physique face à une équipe comme l'Allemagne, mais face au Portugal ce choix était peut-être moins nécessaire. Dommage qu'un Ben Arfa n'ait pas eu sa chance, compte tenu de sa forme actuelle et son profil de dynamiteur de défenses. Maintenant, c'est plus facile à dire après qu'avant le match…
Vindex
Vindex
Niveau 7

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Vindex Lun 11 Juil - 12:50
Je pense que Ben Arfa va avoir sa chance après.
avatar
u10380
Niveau 1

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par u10380 Lun 11 Juil - 12:56
Je trouve assez dommage de dire que le Portugal n'a pas mérité ce titre, en 1998 nous avons parfois été moyen et pourtant nous avons gagné.

En sport ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, notamment au football. Les Français en terminant deuxième réalise un exploit, compte tenu de la production de jeu très moyenne. S'il fallait faire un classement purement technique de cet euro, je mettrais :

1/ Allemagne
2/ Italie
3/ Croatie
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par atrium Lun 11 Juil - 13:04
Laurent60 a écrit:Je trouve assez dommage de dire que le Portugal  n'a pas mérité ce titre, en 1998 nous avons parfois été moyen et pourtant nous avons gagné.

En sport ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, notamment au football. Les Français en terminant deuxième réalise un exploit, compte tenu de la production de jeu très moyenne. S'il fallait faire un classement purement technique de cet euro, je mettrais :

1/ Allemagne
2/ Italie
3/ Croatie

J'aurais mis la Croatie au dessus de l'Italie, techniquement. Mais Deschamps et Santos ont fait avec les joueurs qu'ils avaient, en s'adaptant et avec un brin de chance. Il n'y a pas de notes artistiques en football. Razz

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
Vindex
Vindex
Niveau 7

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Vindex Lun 11 Juil - 13:08
Laurent60 a écrit:Je trouve assez dommage de dire que le Portugal  n'a pas mérité ce titre, en 1998 nous avons parfois été moyen et pourtant nous avons gagné.

En sport ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, notamment au football. Les Français en terminant deuxième réalise un exploit, compte tenu de la production de jeu très moyenne. S'il fallait faire un classement purement technique de cet euro, je mettrais :

1/ Allemagne
2/ Italie
3/ Croatie

Personnellement, je ne dis pas que le Portugal ne mérite pas.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par atrium Lun 11 Juil - 13:13
KrilinXV3 a écrit:Bravo aux Portugais. Leur victoire ne souffre aucune contestation. La tactique et le coaching, c'est important aussi. Bon, ça n'empêche que je suis déçu.  😢  😢  😢 Pour plein de gens, c'est fini, mais moi dans peu de temps, je vais me retrouver seul avec l'OM, comme d'habitude. :|

On va aller applaudir le charisme de Yohan Pelé, l'intelligence tactique de Romain Alessandrini et la finesse technique de Bédimo dans un vélodrome déserté avec une pelouse pourrie.
En cas de série de victoires "à la marseillaise" (copyright Baup et Cheyrou), on gagnera le droit d'aller se faire laminer l'été prochain par un quelconque club chypriote ou géorgien.

J'ai hâte d'y être.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
avatar
rihan
Niveau 1

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par rihan Sam 23 Juil - 14:29
Bonjour à tous,
En voyant le jeu du Portugal, vous ne voyez pas qu'il mérite bien la coupe Euro 2016.
avatar
Morante13
Niveau 1

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Morante13 Ven 29 Juil - 9:37
atrium a écrit:
KrilinXV3 a écrit:Bravo aux Portugais. Leur victoire ne souffre aucune contestation. La tactique et le coaching, c'est important aussi. Bon, ça n'empêche que je suis déçu.  😢  😢  😢 Pour plein de gens, c'est fini, mais moi dans peu de temps, je vais me retrouver seul avec l'OM, comme d'habitude. :|

On va aller applaudir le charisme de Yohan Pelé, l'intelligence tactique de Romain Alessandrini et la finesse technique de Bédimo dans un vélodrome déserté avec une pelouse pourrie.
En cas de série de victoires "à la marseillaise" (copyright Baup et Cheyrou), on gagnera le droit d'aller se faire laminer l'été prochain par un quelconque club chypriote ou géorgien.

J'ai hâte d'y être.

Youpi moi aussi j'ai hâte d'y être ! yesyes
Rendash
Rendash
Bon génie

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Rendash Ven 29 Juil - 9:45
Vous aurez aussi l'adresse de Bafé Gomis devant le but :lol:

_________________
Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Clodoald Ven 29 Juil - 13:31
Ah tiens, ce petit topic sympa remonte.
C'était bien l'époque de l'euro de foot. C'était avant le 14 juillet... Sad
Un sponsor de l'équipe de France utilisait cette chanson en boucle que j'aimais bien. Je croisais des supporters tchèques, suédois, gallois ou russes dans le métro. C'était rigolo. Bref, je suis nostalgique.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par KrilinXV3 Ven 29 Juil - 14:03
Rendash a écrit:Vous aurez aussi l'adresse de Bafé Gomis devant le but :lol:
C'est pas gentil de se moquer. :|

_________________
Asinus asinum fricat
Rendash
Rendash
Bon génie

Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 Empty Re: Euro 2016 de football : le topic des supporters

par Rendash Ven 29 Juil - 14:42
Je compatirai quand Thauvin aura signé. Crois-moi, même moi, je compatirai.

_________________
Euro 2016 de football : le topic des supporters - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum