Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

Question au sujet des BMP Empty Question au sujet des BMP

par Gribouille Sam 11 Juin 2016 - 11:47
Bonjour tout le monde,
Dans la répartition prévue par notre Cde, tous les moyens sont mis sur le français et les mathématiques où il a mis des heures de co-enseignements et des groupes à tout va. Sauf que.... les professeurs de langues du coup, eux, n'ont plus de groupes. Les collègues de français et de maths sont allés le voir pour lui dire qu'ils voulaient rendre des heures pour que les langues puissent aussi avoir des groupes notamment en 3ème. Il a refusé, disant que les BMP étaient déjà demandés. Je voulais savoir quand est ce que ces demandes de BMP se réalisaient auprès du rectorat. Il nous semblait que s'il n'y a pas eu de "mariage" avec un autre établissement (ce qui est le cas), on avait encore un peu de temps pour faire les demandes...
cube
cube
Niveau 8

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par cube Sam 11 Juin 2016 - 12:08
Les BMP devaient déjà apparaître sur la DHG, votée au CA en janvier ou février, normalement... ils ont donc dû être discutés (ou au moins présentés) en conseil péda, en commission permanente, puis au CA.
Il peut toujours y avoir des modifications en fin d'année si vous avez une classe de plus ou une classe de moins que prévu, mais normalement le plus gros de la répartition est fait. Donc, oui, ça me semble un peu tard pour vous en apercevoir.
Néanmoins, rien n'est perdu : il y a encore un CA en toute fin d'année, donc il faut que les représentants des profs se bougent et demandent la tenue soit d'un conseil péda, soit d'une commission permanente avant ce CA. Et qu'ils arrivent avec une contre-proposition qui soit viable, bien-sûr, sinon le CDE va les envoyer bouler.
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Gribouille Sam 11 Juin 2016 - 12:12
On en avait fait la remarque dès janvier mais le dialogue est un peu rompu (on va dire ça comme ça) avec la direction.......
avatar
Placide
Je viens de m'inscrire !

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Placide Sam 11 Juin 2016 - 12:41
Peut-être que ton établissement est classé en éducation prioritaire. C'est assez logique que le cde concentre les moyens en français et en mathématiques.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 12:46
Je réponds juste sur un point. Les BMP sont tout à fait modulables, au minimum jusqu'à fin juin pour être pris en compte lors de l'affectation des TZR à l'année (selon calendrier académique), et même ensuite pendant l'été ou à la rentrée si nécessaire.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Gribouille Sam 11 Juin 2016 - 12:46
Oui on est rep. Mais là c'est de l'hyperconcentration il faut bien l'avouer.
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Gribouille Sam 11 Juin 2016 - 12:48
Madame_Prof a écrit:Je réponds juste sur un point. Les BMP sont tout à fait modulables, au minimum jusqu'à fin juin pour être pris en compte lors de l'affectation des TZR à l'année (selon calendrier académique), et même ensuite pendant l'été ou à la rentrée si nécessaire.
OK. Merci. Donc on peut encore essayer de modifier quelques heures.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Madame_Prof Sam 11 Juin 2016 - 12:51
Après, oui ça embête les chefs de revoir l'organisation, et oui ça peut donner du travail supplémentaire au rectorat (qui lui-même peut mettre la pression au chef), donc ils essayent d'éviter. Mais si vous tenez vraiment à faire des modifications dans l'intérêt des élèves et des collègues, insistez.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Gribouille Sam 11 Juin 2016 - 13:25
Rhoo.... Si ça embête le chef.. .C'est encore mieux alors ! :dehors2:
Laverdure
Laverdure
Empereur

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Laverdure Sam 25 Juin 2016 - 14:31
Bonjour,

Je remonte un peu ce topic pour avoir une précision sur les BMP. Peut-on mettre "ce qu'on veut" dans le BMP ? Par exemple : peu importe que l'on prévoie de mettre les TPE, un groupe d'option facultative, etc. pourvu que le total des heures corresponde bien au BMP prévu dans le TRMD ?

_________________
Question au sujet des BMP 2320853811
288
288
Niveau 10

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par 288 Sam 25 Juin 2016 - 17:47
Laverdure a écrit:Bonjour,

Je remonte un peu ce topic pour avoir une précision sur les BMP. Peut-on mettre "ce qu'on veut" dans le BMP ? Par exemple : peu importe que l'on prévoie de mettre les TPE, un groupe d'option facultative, etc. pourvu que le total des heures corresponde bien au BMP prévu dans le TRMD ?

Oui. J'en ai vu, des BMP pourris Rolling Eyes
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Cléopatra2 Sam 25 Juin 2016 - 19:00
Les TPE ça n'est pas trop pourri. Il y a peu de préparation et ça peut être sympa tout de même.
Rendash
Rendash
Bon génie

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Rendash Sam 25 Juin 2016 - 20:00
Cléopatra2 a écrit:Les TPE ça n'est pas trop pourri. Il y a peu de préparation et ça peut être sympa tout de même.


Suspect


C'est sûr qu'on ne croule pas le boulot avec les TPE. mais, misère, quel ennui.
Bon, mon avis mitigé est sans doute dû au fait que l'on m'a collé sur le TPE histoire-éco. Histoire-littérature m'aurait sans doute conduit à un autre point de vue.

_________________
Question au sujet des BMP P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Question au sujet des BMP Empty Re: Question au sujet des BMP

par Cléopatra2 Dim 26 Juin 2016 - 19:05
J'ai fait les deux, j'ai bien aimé les deux, enfin c'est surtout intéressant au début, lorsqu'on aide les élèves à trouver des angles d'attaque, des sujets, des pistes. Après, c'est plus long, c'est sûr, mais pour un BMP, ça ne me paraît pas être affreux, car il n'y a aucune préparation, peu de gestion de classe...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum