Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par Invité Lun 13 Juin 2016 - 17:49
Bonsoir ! Je me demandais quelles tâche finales vous organisiez en collège lors de vos séquences sur les super-héros ?

J'ai une séquence sur ce thème en 5ème et en 4ème. Pour les 5ème, il était question d'inventer un super-héros (pour utiliser can et pour travailler la description physique ainsi que les accessoires de super-héros) ainsi que de raconter sa journée afin de travailler sur le prétérit.

J'ai démarré une séquence Superheroes en 4ème très récemment et j'aimerais éviter de tomber dans la tâche finale classique d'invention de super-héros. J'aime cette tâche, elle est cool, mais je ne peux pas créer deux séquences trop identiques, si j'ai des élèves de 5ème en 4ème par la suite, les pauvres !

Actuellement, avec les 4ème, nous rebrassons le superlatif, nous étudions différentes manières d'exprimer la capacité allant évidemment plus loin que can, et nous approfondissons le vocabulaire des élèves concernant les pouvoirs, la personnalité, les qualités et les défauts. Donc, clairement, inventer un super-héros serait une suite logique, j'en conviens...auriez-vous cependant d'autres idées ? heu Je n'arrive plus à être efficace en cette fin d'année fatigante, et je suis vraiment ouvertes à vos propositions.

Merci de m'avoir lue !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par Hannae Lun 13 Juin 2016 - 18:15
ajb a écrit:Bonsoir ! Je me demandais quelles tâche finales vous organisiez en collège lors de vos séquences sur les super-héros ?

J'ai une séquence sur ce thème en 5ème et en 4ème. Pour les 5ème, il était question d'inventer un super-héros (pour utiliser can et pour travailler la description physique ainsi que les accessoires de super-héros) ainsi que de raconter sa journée afin de travailler sur le prétérit.

J'ai démarré une séquence Superheroes en 4ème très récemment et j'aimerais éviter de tomber dans la tâche finale classique d'invention de super-héros. J'aime cette tâche, elle est cool, mais je ne peux pas créer deux séquences trop identiques, si j'ai des élèves de 5ème en 4ème par la suite, les pauvres !

Actuellement, avec les 4ème, nous rebrassons le superlatif, nous étudions différentes manières d'exprimer la capacité allant évidemment plus loin que can, et nous approfondissons le vocabulaire des élèves concernant les pouvoirs, la personnalité, les qualités et les défauts. Donc, clairement, inventer un super-héros serait une suite logique, j'en conviens...auriez-vous cependant d'autres idées ? heu Je n'arrive plus à être efficace en cette fin d'année fatigante, et je suis vraiment ouvertes à vos propositions.

Merci de m'avoir lue !

Au vu des objectifs travaillés, j'avoue sécher également. Peut-être, au choix, inventer le "sidekick" ou le "nemesis" d'un super-héros existant et rédiger sa biographie?
avatar
Invité
Invité

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par Invité Lun 13 Juin 2016 - 18:19
Ça pourrait déjà changer un peu de d'habitude, de créer le sidekick ou le nemesis d'un héros. Le concept est sympa, merci pour la proposition. Ça amuserait beaucoup les élèves de créer un méchant, ça c'est sûr Smile Même si au final l'exercice reste très similaire. Si jamais vous avez des idées supplémentaires je suis preneuse Wink
avatar
dalaure
Niveau 6

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par dalaure Lun 13 Juin 2016 - 18:33
Peut être pourrais tu leur demander de comparer deux super héros ou de te dire quel est le meilleur super héros pour eux ?
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par LaVosgienne Lun 13 Juin 2016 - 19:30
l'an dernier ils devaient créer des fiches super héros célèbres avec un certain nombre d'infos précises. Ensuite j'ai utilisé ces fiches quand ils ont joué un Time's up en fin d'année
Ergo
Ergo
Devin

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par Ergo Lun 13 Juin 2016 - 19:33
Au pire, ils ne mourraient pas de ne pas faire de tâche finale.

Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Tâche finale autour des super-héros [4ème] Empty Re: Tâche finale autour des super-héros [4ème]

par Norman Bates Lun 13 Juin 2016 - 20:51
Un combat entre un superhéros et un supervillain. Ecrivez le dialogue, jouez-le.


_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum