Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
rod
Niveau 2

contrat local 3 mois puis résident Empty contrat local 3 mois puis résident

par rod Lun 13 Juin 2016 - 21:21
bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un sait si on peut négocier quelque chose (genre billet d'avion, salaire ou autre) avant la signature pour un contrat local avant résident?
Merci Wink
avatar
cox6nelle
Niveau 5

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par cox6nelle Mar 14 Juin 2016 - 6:35
C'est tout à fait possible. Il faut demander, ca dépend des moyens de chaque lycée. Maintenant, si tu as déjà accepté le poste sans poser de question, ils n ont pas vraiment de raison de t offrir qqch. Le salaire peut etre vraiment local, ou aligné sur ton salaire français. Il peut y avoir billet d'avion et / ou prime d'installation... ou rien de tout cela.
En théorie, une fois résident, plus de billet d avion ou autre avantage... mais certains dérogent encore à le règle je crois...
avatar
rod
Niveau 2

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par rod Mar 14 Juin 2016 - 11:18
ok merci pour l'info!
je viens d'envoyer un mail au RH avec toutes ces questions...normalement, si tout va bien, je pars à Hong Kong Wink
Cabb
Cabb
Niveau 5

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par Cabb Mar 14 Juin 2016 - 18:05
cox6nelle a écrit:C'est tout à fait possible. Il faut demander, ca dépend des moyens de chaque lycée. Maintenant, si tu as déjà accepté le poste sans poser de question, ils n ont pas vraiment de raison de t offrir qqch. Le salaire peut etre vraiment local, ou aligné sur ton salaire français. Il peut y avoir billet d'avion et / ou prime d'installation... ou rien de tout cela.
En théorie, une fois résident, plus de billet d avion ou autre avantage... mais certains dérogent encore à le règle je crois...
Oui je confirme, on peut avoir un contrat de résident et avoir un billet d'avion annuel et une belle prime d'installation.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par Mehitabel Mar 14 Juin 2016 - 19:15
Exact, les packages résident sont décidés établissement par établissement, et des fois on découvre des choses en plus une fois le contrat signé! Par exemple, on m'a annoncé qu'on nous logeait dans un meublé pendant un mois à côté du lycée à notre arrivée, écrit nulle part!
avatar
rod
Niveau 2

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par rod Mar 14 Juin 2016 - 20:15
C 'est intéressant. Et quelqu'un sait ce qui est "pratiqué" au lycée français international de Hong Kong?
Ce qui fait réfléchir c'est la salaire pour les 3 mois en contrat local; j 'imagine qu'il intègre au moins l'ISVL...du moins j'espère!
Isidoria
Isidoria
Doyen

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par Isidoria Mer 15 Juin 2016 - 1:03
A mon avis, tu n'as aucun souci à te faire pour le salaire à HK. Les loyers sont tellement élevés qu'il faut bien qu'ils vous donnent de quoi vous loger!
Dans la zone Asie, les salaires d'HK sont réputés pour être très bons. Ce qui me surprend Rod, c'est que tu ne t'inquiètes que maintenant: tu as obtenu un poste de résident, tu as signé un engagement sur l'honneur comme quoi tu le prenais, tu as aussi  demandé et obtenu dispo et détachement, tu as normalement donc dû être informé des conditions diverses et variées et là, mi juin, tu te demandes si tu peux négocier quelque chose? Ou alors c'est un recrutement tardif?
Je ne veux pas être méchante, mais cela est répété chaque année dans mon établissement: avant de signer un contrat, on le lit et on réfléchit aux conditions offertes.
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par bougeotte Mer 15 Juin 2016 - 2:18
C'est même de notoriété publique dans la zone : à HK, Singapour et même peut être Shanghai, les conditions en tant que résident sont moins attractives que les salaires locaux, ce qui explique que les titulaires déjà en poste ne postulent pas sytématiquement.

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
Isidoria
Isidoria
Doyen

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par Isidoria Mer 15 Juin 2016 - 2:22
contrat local 3 mois puis résident 2252222100
Merci ma petite bougeotte!
C'est triste de ne plus pouvoir te croiser dans la zone!
Tout va bien par chez vous? Le bac est lancé?
bougeotte
bougeotte
Niveau 3

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par bougeotte Mer 15 Juin 2016 - 3:54
En MP Wink

_________________
"Success is liking yourself, liking what you do and liking how you do it." Maya Angelou.
avatar
rod
Niveau 2

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par rod Mer 15 Juin 2016 - 5:00
Isidoria, je n'ai encore rien signé! je viens juste de recevoir la proposition de poste très tardive en effet mais mieux vaut tard que jamais Wink
Alors c'est vrai que je m'emballe, le détachement n'est pas encore accordé...
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par chenmawon Mer 15 Juin 2016 - 14:17
Pour HK, je ne m'inquièterais pas des 3 mois en local, tu y gagneras plus qu'après... quand tu seras résident!

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
rod
Niveau 2

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par rod Mer 15 Juin 2016 - 18:09
chenmawon a écrit:Pour HK, je ne m'inquièterais pas des 3 mois en local, tu y gagneras plus qu'après... quand tu seras résident!

alors je fonce! yesyes
Camille B
Camille B
Niveau 9

contrat local 3 mois puis résident Empty Re: contrat local 3 mois puis résident

par Camille B Jeu 16 Juin 2016 - 14:40
rod a écrit:Isidoria, je n'ai encore rien signé! je viens juste de recevoir la proposition de poste très tardive en effet mais mieux vaut tard que jamais Wink
Alors c'est vrai que je m'emballe, le détachement n'est pas encore accordé...

Félicitations !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum