Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 10:38
L'histoire se passe au début du XXe siècle si on en croit le corrigé (et le résumé du roman que j'ai consulté), il s'agit donc bien du métro.

@Paraffin: nous sommes allés chercher nos copies mardi et devons les corriger avant mercredi prochain.
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par almuixe Jeu 23 Juin 2016 - 14:02
J'ai surveillé l'épreuve. Et il y avait une proportion incroyable d'élèves, pourtant pas manchots d'après les résultats presque parfaits au baccalauréat de notre lycée, qui ont pensé que l'action se passait à Manhattan, dans les années 1980 ou actuellement, avec 3 personnages dans l'histoire et qui se sont totalement mépris sur leurs intentions.
Pourtant, il m'a semblé que la structure du texte était vraiment simple...

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
charrierco
Niveau 3

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par charrierco Jeu 23 Juin 2016 - 14:10
almuixe a écrit:J'ai surveillé l'épreuve. Et il y avait une proportion incroyable d'élèves, pourtant pas manchots d'après les résultats presque parfaits au baccalauréat de notre lycée, qui ont pensé que l'action se passait à Manhattan, dans les années 1980 ou actuellement, avec 3 personnages dans l'histoire et qui se sont totalement mépris sur leurs intentions.
Pourtant, il m'a semblé que la structure du texte était vraiment simple...  

+ 1 ma fille bounce bounce bounce
Poppy
Poppy
Niveau 8

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par Poppy Jeu 23 Juin 2016 - 14:10
Je trouve le sujet d'anglais LV2 beaucoup plus compliqué, finalement, que le sujet de LV1. La question sur le "wanderlust" , par exemple, n'a pas du tout été comprise par les candidats ...
Caspar
Caspar
Prophète

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par Caspar Jeu 23 Juin 2016 - 14:27
almuixe a écrit:J'ai surveillé l'épreuve. Et il y avait une proportion incroyable d'élèves, pourtant pas manchots d'après les résultats presque parfaits au baccalauréat de notre lycée, qui ont pensé que l'action se passait à Manhattan, dans les années 1980 ou actuellement, avec 3 personnages dans l'histoire et qui se sont totalement mépris sur leurs intentions.
Pourtant, il m'a semblé que la structure du texte était vraiment simple...  


La question de l'époque n'était pas forcément claire pour des élèves de Terminale, mais ça ne faisait perdre que peu de points. Je viens de corriger 66 copies de S, la plupart ont la moyenne.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par Paraffin Jeu 23 Juin 2016 - 18:26
Norman Bates a écrit:
Paraffin a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Si j'ai bien compris les consignes qui m'on été données ce matin quand je suis allé chercher mes copies, cette question rapporte 3 points sur 60 (et la note sur 60T devient ensuite une note sur 10). New York était écrit en toutes lettres sur les documents B et C, pas de quoi donc lancer une pétition sur le net.

La plupart des élève sont répondu correctement, sauf ceux qui croient que "Manhattan" est "a city", mais encore une fois, ce n'est pas pour ça qu'ils n'auront pas la moyenne.

Gaspar, tu m'intrigues. Je suis dans l'accadémie de Rouen et vais chercher mes copies demain seulement. Quand dois-tu les rendre?

Vous devez avoir les LV2, dont l'épreuve s'est tenue mardi après-midi.

J'ai corrigé mes CE LV1, et ce n'est pas du tout un massacre, même pour ceux (la moitié) qui ont répondu "Manhattan".

Tout à fait. En vérifiant ma convocation hier soir, j'ai découvert que je corrigeais les LV2.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par Paraffin Jeu 23 Juin 2016 - 18:30
[quote="Caspar Goodwood"]L'histoire se passe au début du XXe siècle si on en croit le corrigé (et le résumé du roman que j'ai consulté), il s'agit donc bien du métro.

@Paraffin: nous sommes allés chercher nos copies mardi et devons les corriger avant mercredi prochain.[/quote

Caspar, c'est bon, j'ai enfin réalisé que je corrigeais les LV2.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
doctor who
doctor who
Doyen

Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ? - Page 6 Empty Re: Le sujet d'anglais au bac 2016 était-il trop dur ?

par doctor who Mer 13 Juil 2016 - 11:35
Petite réaction à la pétition contre le sujet d'anglais :

Manhattan, le bachelier et le capital culturel

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum