Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

LV : Evaluer par compétences - Page 5 Empty Re: LV : Evaluer par compétences

par Ergo Sam 8 Oct 2016 - 22:33
Aminax a écrit:Hello

Ergo a écrit:
Adri a écrit:Et pour le contrôle déjà préparé, pas de problème : rien n'empêche de saisir des notes sur 4, 7 ou 15... (ça oblige seulement à saisir plusieurs notes pour un contrôle...)

LV : Evaluer par compétences - Page 5 2252222100
Je faisais ça, l'année de stage: un contrôle avec plusieurs "activités" et je rentrais les notes séparément sur 5 ou 8 dans Pronote dans la catégorie CO et il remet sur 20.

Merci pour vos retours. Smile


Ca me parait être chronophage :shock: , cependant, j'avoue que l'autre jour je me suis retrouvée coincée sur pronote, quand je me suis rendue compte que mon contrôle évaluait plusieurs compétences et que je ne pouvais cocher qu'une case... bah j'ai coché la dominante et on fera mieux aussi la prochaine fois! Embarassed
Dans mon établissement de stage, le bulletin était divisé selon les cinq activités langagières (et rien d'autre) et on avait lourdement insisté pour me dire que je devais évaluer les cinq chaque trimestre, qu'elles devaient toutes apparaître sur le bulletin. En évaluer plusieurs sur un même contrôle ne prenait pas plus de temps que d'évaluer les cinq sur cinq évaluations différentes (surtout si on veut vraiment faire une moyenne et qu'il faut donc les évaluer plusieurs fois). Smile

J'ai abandonné cette façon de faire par la suite, mon autre établissement ne divisant pas le bulletin et n'indiquant pas non plus les compétences -- sauf exception, profitant de cette possibilité de Pronote de rentrer n'importe quel type de note (sur 5, sur 8, sur 12...).
Adri
Adri
Grand Maître

LV : Evaluer par compétences - Page 5 Empty Re: LV : Evaluer par compétences

par Adri Sam 8 Oct 2016 - 22:42
Je n'évalue pas forcément toutes les compétences à chaque trimestre, ni forcément plusieurs fois une compétence. Pas question d'entrer dans ce jeu-là ! J'évalue ce que j'ai eu le temps d'enseigner correctement, point barre !
Je ne suis aucunement responsable des usines à gaz mises en place par l'EN.
Des IPR cautionnent d'ailleurs cette façon de procéder. Twisted Evil
La séparation des différentes activités est une bonne chose en soi (sauf pour la saisie des notes !), les élèves s'y retrouvent mieux, on a une meilleure idée de leurs points forts ou faibles.

avatar
Poulet
Je viens de m'inscrire !

LV : Evaluer par compétences - Page 5 Empty Re: LV : Evaluer par compétences

par Poulet Sam 26 Fév 2022 - 12:09
e-Wanderer a écrit:
Mais je garde en mémoire ce vieux prof de philo de prépa, qui dictait son cours intégralement. On désertait les cours de l'autre khâgne pour venir l'écouter. Un jour, il avait viré de la classe une fille qui avait osé l'interrompre pour poser une question : "Vous m'humiliez ! Foutez-moi le camp !" avait-il rugi. Effectivement, si question il y avait, cela signifiait à ses yeux que son cours n'était pas parfait. Un peu extrême, mais c'était un prof tellement excellent et mythique que d'anciens élèves ont rassemblé leurs notes de cours pour les publier, en manière d'hommage, après sa mort. Et effectivement, quand je relis ses cours, tout est clair, limpide, extrêmement stimulant : bref, parfait.
Incroyable. Je me demande si on peut retrouver ces notes de cours, quel est le nom de ce prof ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum