Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:55
oui oui c'est cela dont je parlais
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 17:55
et oui appelle les rectorats d'OT et Rouen
somutti
somutti
Niveau 3

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mar 5 Juil 2016 - 18:00
okay merci !!
avatar
laurentplouf
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mar 5 Juil 2016 - 19:33
Estevao a écrit:
laurentplouf a écrit:Bonjour,

Je crée ce sujet dédié aux contractuels de l'année scolaire 2016-2017 afin de centraliser les infos.

On peut partager quels genres de contrats nous sont offerts, quand nous sommes appelés et pour où...

Je suis intéressé par tout ce qui a trait aux contrats pour des postes en anglais mais tout le monde est libre de partager sur d'autres matières. J'aimerais savoir quand vous êtes appelés et pour quelle aca afin que je puisse savoir quand me doucher avec mon portable pour ne pas rater l'appel fatidique !

Merci par avance et bon courage à toutes et à tous ! Smile

Bonjour Laurentplouf !
Je suis moi-même contractuel dans l'Académie Orléans-Tours (à Orléans) en HG-EMC.
Je suis tout nouveau sur le site.

J'ai déposé ma candidature sur la plateforme dédiée durant la campagne de voeux. Toute l'année je me suis retrouvé sur des CDD enchaînés (rien de surprenant, ce n'est que ma 2ème année, j'ai commencé comme vacataire en postulant sur Pôle emploi pour un remplacement de congé mat', puis j'ai été "ajouté" à la base de données et me suis retrouvé à effectuer des remplacements sans jamais avoir postulé ni rencontré quiconque au Rectorat).

La collègue que je remplace depuis l'an passé (j'ai commencé en Avril l'an passé, puis ai été rappelé directement par le chef d'établissement à la demande des collègues à la rentrée 2015) était sur deux établissements (12h dans son EPLE principal, et 6h en complément de service), en complément de service.
Elle prévoit de revenir l'an prochain (je l'ai rencontré) sur un mi-temps thérapeutique. Il lui restera donc 3h dans son établissement de rattachement qui ne seront "pas" couvertes.
Le chef d'établissement m'a dit aujourd'hui que mes coordonnées étaient conservées au cas où il y aurait un souci à la rentrée avec la collègue.
De tous les remplacements que j'ai pu effectué, je n'ai jamais été appelé par le Rectorat directement. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai jamais pu rencontrer quiconque de la DPE3. Je suis toujours contacté par les chefs d'établissements.

Ainsi, je suis dans le noir complet quant à mon devenir à la rentrée. J'ai eu une excellente évaluation par mes deux chefs d'établissements et les collègues, mais je n'ai rencontré aucun inspecteur (l'onglet est "non-renseigné"). Déjà cette année (scolaire) en Août/Septembre 2015, lorsque j'ai appelé pour savoir où je serais placé, j'avais eu comme réponse que l'on ne savait pas si j'étais disponible, voilà pourquoi je n'avais pas été contacté (j'avais pourtant rempli la fiche de voeu et indiqué que je me réengageais).
En revanche, ayant travaillé toute l'année, j'ai signé un avenant au contrat qui indique que je suis payé jusqu'au 31 Août, c'est-à-dire toutes les vacances (youpii !).

Toi, quelle est ta situation ? As-tu déjà une idée d'où tu seras placé ? Depuis quand es-tu contractuel ? Aurais-tu des infos à partager quant aux démarches (supplémentaires) à accomplir ?

Merci beaucoup !

Salut,

Désolé mais j'attends mon premier contrat, donc tu es bien plus avancé que moi.
Tu as eu un entretien préalablement à ton embauche ? Penses-tu qu'il faille postuler directement dans les collèges/lycées ?
Sinon, j'ai contacté le rectorat pas email (dispo sur le site de l'aca). Je ne pense pas pouvoir t'apporter plus d'infos.
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mar 5 Juil 2016 - 19:48
J'ai appris que la personne que je remplace, qui ne devait pas revenir, fera son come-back à la rentrée. La déconvenue totale... Me voilà donc à stresser en espérant avoir un poste à l'année dans un établissement pas trop loin d'Orléans.

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
avatar
Estevao
Niveau 1

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Estevao Mar 5 Juil 2016 - 20:00
laurentplouf a écrit:
Estevao a écrit:
laurentplouf a écrit:Bonjour,

Je crée ce sujet dédié aux contractuels de l'année scolaire 2016-2017 afin de centraliser les infos.

On peut partager quels genres de contrats nous sont offerts, quand nous sommes appelés et pour où...

Je suis intéressé par tout ce qui a trait aux contrats pour des postes en anglais mais tout le monde est libre de partager sur d'autres matières. J'aimerais savoir quand vous êtes appelés et pour quelle aca afin que je puisse savoir quand me doucher avec mon portable pour ne pas rater l'appel fatidique !

Merci par avance et bon courage à toutes et à tous ! Smile

Bonjour Laurentplouf !
Je suis moi-même contractuel dans l'Académie Orléans-Tours (à Orléans) en HG-EMC.
Je suis tout nouveau sur le site.

J'ai déposé ma candidature sur la plateforme dédiée durant la campagne de voeux. Toute l'année je me suis retrouvé sur des CDD enchaînés (rien de surprenant, ce n'est que ma 2ème année, j'ai commencé comme vacataire en postulant sur Pôle emploi pour un remplacement de congé mat', puis j'ai été "ajouté" à la base de données et me suis retrouvé à effectuer des remplacements sans jamais avoir postulé ni rencontré quiconque au Rectorat).

La collègue que je remplace depuis l'an passé (j'ai commencé en Avril l'an passé, puis ai été rappelé directement par le chef d'établissement à la demande des collègues à la rentrée 2015) était sur deux établissements (12h dans son EPLE principal, et 6h en complément de service), en complément de service.
Elle prévoit de revenir l'an prochain (je l'ai rencontré) sur un mi-temps thérapeutique. Il lui restera donc 3h dans son établissement de rattachement qui ne seront "pas" couvertes.
Le chef d'établissement m'a dit aujourd'hui que mes coordonnées étaient conservées au cas où il y aurait un souci à la rentrée avec la collègue.
De tous les remplacements que j'ai pu effectué, je n'ai jamais été appelé par le Rectorat directement. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai jamais pu rencontrer quiconque de la DPE3. Je suis toujours contacté par les chefs d'établissements.

Ainsi, je suis dans le noir complet quant à mon devenir à la rentrée. J'ai eu une excellente évaluation par mes deux chefs d'établissements et les collègues, mais je n'ai rencontré aucun inspecteur (l'onglet est "non-renseigné"). Déjà cette année (scolaire) en Août/Septembre 2015, lorsque j'ai appelé pour savoir où je serais placé, j'avais eu comme réponse que l'on ne savait pas si j'étais disponible, voilà pourquoi je n'avais pas été contacté (j'avais pourtant rempli la fiche de voeu et indiqué que je me réengageais).
En revanche, ayant travaillé toute l'année, j'ai signé un avenant au contrat qui indique que je suis payé jusqu'au 31 Août, c'est-à-dire toutes les vacances (youpii !).

Toi, quelle est ta situation ? As-tu déjà une idée d'où tu seras placé ? Depuis quand es-tu contractuel ? Aurais-tu des infos à partager quant aux démarches (supplémentaires) à accomplir ?

Merci beaucoup !

Salut,

Désolé mais j'attends mon premier contrat, donc tu es bien plus avancé que moi.
Tu as eu un entretien préalablement à ton embauche ? Penses-tu qu'il faille postuler directement dans les collèges/lycées ?
Sinon, j'ai contacté le rectorat pas email (dispo sur le site de l'aca). Je ne pense pas pouvoir t'apporter plus d'infos.

Salut Laurent !

Ah bah mince !
Préalablement à mon embauche (en Déc 2014) aucun entretien avec le rectorat, seulement avec mon chef d'établissement de l'époque qui a récupéré la fiche administrative et tous les documents nécessaires. Puis à la rentrée de Janvier (2015) j'ai reçu un appel d'un autre chef d'établissement qui m'avait " trouvé dans la base de données" et souhaitait connaître mes disponibilités.
J'ai atteint le quota de 200h annuelles en tant que vacataire et suis passé contractuel (Avril/Mai 2015).
J'ai pris le pli de contacter directement les établissements où j'ai pu travailler ainsi que ceux qui proposent des postes en DNL lycée (la DNL collège n'est ouverte pour l'instant qu'aux titulaires) afin de ne pas avoir à trop attendre.
En tant que contractuels, nous pouvons prétendre à un CDI après 6 années de contractualisation consécutives sans interruption qui aille au-delà de 3 mois. Je n'en suis qu'à ma 2ème année mais je préfère rester prudent.
Je les ai également contacté par mail (via le portail académique), mais vu l'historique, je redouble de prudence (mon renouvellement de CDD pour la fin de l'année m'est parvenu par mail sans aucun message, juste en pièce jointe et mon établissement de rattachement n'avait pas été prévenu ...).

Croisons les doigts pour toi comme pour moi !
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Mer 6 Juil 2016 - 10:20
Bonjour à tous,

Je suis contractuelle depuis 2011 dans la même académie mais je ne me suis pas encore penchée sur le passage en cdi... et avec les grossesses...
Je n'ai jamais eu deux années de suite le même poste soit il a été pris par un TZR soit par un stagiaire. C'est le jeu.
Pour avoir un poste au plus tôt, j'ai pris l'habitude de mettre à jour mon dossier siaten, de me rappeler au bon souvenir du rectorat et dès la pré-rentrée de contacter les établissements dans un rayon d'une heure de route aller depuis mon domicile.
Il faut être patient et ne pas trop y penser durant les vacances.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mer 6 Juil 2016 - 10:35
Persephonia, penses-tu que contacter les établissements scolaires dans les alentours est une bonne chose. J'ai envoyé mon CV et LM à un établissement mais je sais pertinemment que c'est le rectorat qui décide.
Je m'étais dit que je n'avais rien à perdre car s'ils avaient besoin au moins ils avaient mon nom.
Qu'en penses tu?
PS : pour le CDI je crois qu'il ne faut pas d'interruption de plus de 4 mois. Pour les grossesses, je ne sais pas comment cela est pris en compte
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Mer 6 Juil 2016 - 11:21
L'année dernière, j'avais contacté les établissements scolaires autour de chez moi et les établissements publics m'avaient répondu que c'était au rectorat de décider et les établissements privés, qu'ils n'avaient pas besoin de professeur dans ma matière. J'avais téléphoné fin Août.

Pour les grossesses, c'est le même système que les titulaires et le congé maternité compte dans l'ancienneté.
Pour le CDI il faut 6 ans sans interruption de plus de 4 mois il me semble.


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Mer 6 Juil 2016 - 12:32
- Contacter les établissements leur permet d'avoir un nom à proposer au rectorat si ce dernier n'a pas encore décidé donc tu peux gagner du temps. Et puis les Cde se passent les noms donc, le bouche-à-oreille n'est pas négligeable non plus.

Jowie, merci je vais contacter ma gestionnaire pour faire un point sait-on jamais.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Mer 6 Juil 2016 - 12:49
Bonjour,
Pensez-vous qu'accepter un mi-temps en lycée agricole privé va me pénaliser pour obtenir un complément horaire dans le public?
avatar
User26836
Niveau 9

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par User26836 Jeu 7 Juil 2016 - 12:31
A tous les contractuels: mon expérience personnelle (contrats courts janvier-juin 2015 et contrat d'1 an septembre août 2015-2016) est qu'il faut contacter directement les rectorats concernés, soit maintenant (tant qu'à faire) soit en septembre. Moi j'avais demandé à parler directement à la personne en charge du recrutement des contractuels (en janvier 2015) au rectorat de Versailles, je lui ai donc résumé ma situation et l'ai briefée sur mon CV. Elle m'a demandé de lui envoyer mon email par CV et m'a contactée pour un entretien genre une heure après! Tout a été fait en une semaine (contact tél, envoi de CV, contact pour un entretien, entretien et obtention de l'"agrément" de l'inspecteur pour être contractuelle). Et j'avais un poste moins de 3 semaines après mon appel donc au rectorat!!
Le système SIATEN ne me semble pas très efficace car les académies de Paris et Creteil où j'avais également postulé ont mis plus d'un an à me répondre que mon dossier était retiré de leur base de données étant donné que personne ne m'avait contactée (et que je n'avais pas insisté non plus pour les contacterpuisque j'étais déjà en poste)!!
Pour ce qui est de contacter les établissements proche de chez soi, moi je n'avais pas osé (et bon en région parisienne ça revenait aussi à contacter des centaines de collèged/lycées, donc pas l'énergie surtout que j'étais à l'étranger, incertaine de où j'allais habiter une fois de retour en France) mais pourquoi ne pas tenter?
Et pour ceux qui étaient déjà contractuels l'année passée, ne pas hésiter à vous rappeler au bon souvenir de votre gestionnaire: maintenant ET en septembre.
Bon courage à tous, je quitte la catégorie des contractuels pour celle des stagiaires, donc c'est aussi un peu la grande inconue pour moi car je suis terrorisée à l'idée d'être affectée dans un établissement loin de tout et surtout non accessible en transports en commun (je n'ai même pas le permis!) et en tant que stagiaire, titulaire ou TZR on n'a pas vraiment le choix j'ai l'impession...
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 7 Juil 2016 - 14:33
Je suis également contractuelle dans l'académie d'Orléans-Tours en Lettres Modernes. J'ai envoyé un mail à la personne en charge de mon dossier la semaine dernière et j'ai rapidement reçu une réponse. Une fois les TZR affectés, les 07 et 08 juillet dans mon académie, les affectations des contractuels pourront commencer. Dans le meilleur des cas, un poste me sera proposé la semaine prochaine sinon ce sera fin août voire début septembre. L'an dernier, j'ai été contactée le 26 août pour un poste à l'année à temps complet sur deux établissements.
N'hésitez donc pas à envoyer un mail au rectorat.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Jeu 7 Juil 2016 - 16:46
@caro
Ça vaut pour ta matière ou toutes les matières d'Orléans tours ??
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 7 Juil 2016 - 17:02
Je pense que cela concerne toutes les matières de cette académie puisque des collègues TZR de différentes disciplines attendent avec impatience leur affectation.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Jeu 7 Juil 2016 - 17:13
L'année dernière j'avais été appelé le lendemain de la rentrée . Je vais essayer de ne pas me faire des idées ....après ça dépend
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Jeu 7 Juil 2016 - 17:25
De toute façon, le rectorat ferme bientôt ses portes, le 22 juillet d'après ce que m'a dit la secrétaire de mon établissement, et ne rouvrira que fin août.
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Ven 8 Juil 2016 - 11:55
Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Ven 8 Juil 2016 - 12:21
@sofiamezi
Tu as contacte directement ton établissement ???
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Ven 8 Juil 2016 - 12:34
dalaure a écrit:@sofiamezi
Tu as contacte directement ton établissement ???
Bonjour Dalaure,
oui j'ai pris contact avec la direction et il se trouvait qu'ils recherchaient quelqu'un à ce moment là.































avatar
cabiste
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par cabiste Ven 8 Juil 2016 - 20:15
Il faut que tu t'inscris sur le site acloé
Caro
Caro
Niveau 10

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Ven 8 Juil 2016 - 20:21
N'hésite pas à relancer le rectorat. A Créteil, c'est le service de la DPE 2 (à vérifier) qu'il faut contacter. Regarde sur le site de ton académie et contacte la DPE qui gère le recrutement des non-titualires.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 9 Juil 2016 - 12:07
sofiamezi a écrit:Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Sam 9 Juil 2016 - 12:29
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
Hello,
merci à toi Smile; en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 9 Juil 2016 - 12:34
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Contractuels 2016-2017 - Page 2 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Sam 9 Juil 2016 - 12:39
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum