Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Provence Mer 29 Juin - 10:20
bioaprof a écrit:Enaeco : quels clichés j'ai des profs. Si c'est parce que j'ai dit il y a surement des profs qui demandent des jours pour cause autre que la maladie. Une fois encore je m explique c'est pour dire que c'est tout le monde et c'est normal d avoir une autre raison de demander une absence tout le monde a une vie et tout le monde peut avoir des contraintes dans la vie.
Tout le monde peut demander, mais tout le monde n'obtient pas.

Prof ou pas. Après si on comprend autre chose que ce que je dis ce n'est pas de ma faute.
Je crois que le problème réside plus dans l'expression que dans la compréhension...

Si on est susceptibles aux clichés ben ce n'est pas moi qui a inventé les clichés dsl.

Mais c'est toi qui les utilises. Je n'ai pas inventé les clichés sexistes ou racistes, cela ne les rendrait pas moins choquants si je les exprimais...

Et puis je pense que les personnes qui se déchaînent avec leur méchanceté ont juste fesses frustrations quelques part parce que il y à bien des personnes qui répondent normalement et juste à la question que j'ai posé pas à côté sur quelque chose dont je nai pas demandé lavis.
Des fesses frustrations? Ça m'a l'air d'un concept intéressant.
Sinon, ne pas être d'accord et le dire, ce n'est pas être méchant. Il vaut mieux le savoir quand on s'apprête à accepter une mission d'instruction mais aussi d'éducation.


Dernière édition par Provence le Mer 29 Juin - 10:21, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Daphné Mer 29 Juin - 10:20
troll

Quant à l'orthographe, même en SVT, il faudrait faire un effort humhum
avatar
User26836
Niveau 9

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par User26836 Mer 29 Juin - 11:36
@Bioaprof: l'image que tu as des contractuels me dérange beaucoup. Je suis moi-même contractuelle (peut-être futur stagiaire à la rentrée) et même si je sais bien que d'une certaine façon on fait office de "bouche-trous", cela ne nous donne pas plus de droits que les autres profs je pense, sinon cela ne sert à rien de travailler! En ce qui me concerne, les seuls jours que j'ai pris cette année étaient soit pour raison de maladie, soit des jours de révision pour la préparation des écrits des concours (jours auxquels j'avais "droit" mais sous réserve d'agrément du CDE, et qui m'ont donc été accordés), soit pour assister à un conseil de classe ou ma présence était parait-il "indispensable" (Rolling Eyes) , demande qui avait était effectuée par l'un de mes deux chefs d'établissements (je suis sur deux établissements donc). Sinon j'ai aussi demandé à être retiré de la liste des correcteurs de bac car cela devenait impossible de préparer à la fois mes oraux, surveiller le bac, corriger les copies de bac et donc passer mes oraux.
Sinon, les contractuels sont payés pendant les congés hein! L'année dernière mon contrat se terminait le 30 juin donc j'ai touché les ARE pour juillet et août (fin septembre mais c'est un autre problème), mais les vacances scolaires en cours d'année oui tu es payé, sauf si évidemment ton contrat va genre du 5 janvier au 15 février (juste avant les vacances d'hiver quoi). L'année dernière j'ai eu un contrat commencant la dernière semaine de janvier et j'ai été payée pendant les vacances de février (à partir du 14), pareil après le rénouvelement du contrat pour les congés de printemps. Et donc l'été j'ai touché les ARE. Le fait d'être contractuel donne peut-être l'illusion d'une certaine liberté, mais toujours est-il qu'en dehors des obligations "morales" quant à la tâche pour laquelle tu es payé (faire cours et accomplir plus ou moins toutes les tâches des autres professeurs, sauf par exemple les réunions de répartition etc de fin d'année auxquelles on me dit carrément de pas m'embêter à assister), il y a aussi des obligations, et cela s'appelle un contrat de travail et il faut le respecter, contractuel bouche-trou ou non!! A partir du moment ou tu es employé, avec un contrat tu as des droits, certes mais aussi des devoirs!!
Bref je ne connais pas ta situation, mais toujours est-il que prendre deux semaines por régler un problème personnel, cela me semble étrange comme procédé... Au pire tu expliquais au rectorat ou CDE que tu ne peux pas être présent de tel jour à tel jour et il te feront commencer à partir du moment où tu es dispo (par exemple quand j'ai commencé l'année dernière, je vivais encore l'étranger quand on m'a appelée un vendredi, le CDE espérant que je commencerais le lundi suivant, j'ai demandé à commencer 2-3 jours plus tard, ce qui a été accepté et sans aucune conséquences sur la date de début de mon contrat (et donc de mon salaire)...
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof Mer 29 Juin - 14:03
JIk : merci pour ton encouragement. Oui je vais essayer de trouver un moyen mais c'est délicat comme situation pour moi. Ça me stress tellement déjà dés le départ avant même de commencer donc si ça risque d'avoir un impact grave sur ma vie je renoncerai probablement. Enfin le dernier sera celui de la principale. Si elle a quelqun dautre à la rentrée. Elle ne me donnera certainement pas le poste.
Sinon tu as tout compris, le déplacement long courrier est assez dur et cher.

Babelle
Babelle
Habitué du forum

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Babelle Mer 29 Juin - 14:18
bioaprof a écrit: le déplacement long courrier est assez dur ...

Je ne comprends pas, en quoi est-ce "dur" ? J'ai du faire plusieurs dizaines de vol long courrier dans ma vie et franchement je ne vois pas le problème. C'est long donc ennuyeux mais ce n'est pas dur de rester assis dans un fauteuil pendant quelques heures !!!
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof Mer 29 Juin - 14:35
Lisak : merci pour tes explications. Je ne mais pas pourquoi tu me parles encore de clichés:-) mais bon ...
De tout ce que j'ai lu sur les contractuels j'ai compris qu'ils doivent se soumettre à nimporte quoi, accepter daller dans nimporte quel établissement sinon ils risquaient de ne plus avoir de proposition. Ce qui me choque c'est qu'on puisse utiliser la misère des gens pour les enfoncer encore plus parce que il y a bien des gens qui n'ont que ça pour vivre et qui n y arrive pas. Avec des contrats de 15 jours ci, un mois par là. Je trouve que vraiment injuste.
Pour ma par, j'ai un problème administratif urgent à régler qui necessite un déplacement compliqué très très loin. Et sachant que les contractuels sont mal considérés comme j'ai expliqué plus, ma priorité est de régler d'abord mes problème. Mais je demandais quand même par acquis de conscience ( c'était d'ailleurs le but tu topic qui a été par la suite détourné par des fous furieux qui naiment pas je pense les profs de svt mdr) si c'était grave pour le déroulement de l'année et le programme même si je ne compte pas demander qu'on me paye l absence. Mais je comptait par contre dire que je rattrape le retard avec les élèves sur mes heures libres. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour mon remplacement même si je navais plus beaucoup d élèves en classe en fin d année, j'ai passé un examen, on m a accordé l absence avec ma convocation du centre d examen et j'ai essayé de rattraper les cours même si j étais dans une situation délicate. Les élèves n'ont eu cours qu'un mois et demie dans l'année. Le premier prof était parti, ils ont mis des mois et des mois pour trouver un autre. La 2ème est partie en courant au bout de deux semaines. Et ce n'est qu un mois et demi avant la fin d année qu'on mappelle pour me dire qu'ils ont un poste de libre ! J étais aussi sur deux établissements rep ++ éloignés jarrive les élèves n'était pas du tout intéressés. L'autre prof avait craqué devant eux et ils voulaient que je parte aussi. J'ai tenu le coup quand même car ça me faisait de la peine pour les deux élèves qui aimaient suivre le cours. J'ai compris après que c'était un poste que tout le monde fuiait et que j'ai quand même accepté.
Voilà pour ma petite expérience qui ne m a quand même pas découragé à reprendre car je pense qu'il y a quand même des élèves à récupérer dans ces établissements mais je nai pas eu le temps de le faire à la fin de l'année mais tout le monde mavait prévenu qu'il ne fallait pas sattendre à faire des miracles.
Dire que je suis disponible deux semaines après la rentrée ne diminue en rien ma persévérance et ma conscience surtout que je ne fais pas ça pour nourrir une famille, je veux le faire pour transmettre les connaissances que j'ai.
avatar
billig
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par billig Mer 29 Juin - 15:10
je pense que bioaprof est un troll....
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Dadoo33 Mer 29 Juin - 15:13
Je l'espère...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Oudemia Mer 29 Juin - 15:22
bioaprof a écrit:Dire que je suis disponible deux semaines après la rentrée ne diminue en rien ma persévérance et ma conscience surtout que je ne fais pas ça pour nourrir une famille, je veux le faire pour transmettre les connaissances que j'ai.
veneration
mafalda16
mafalda16
Modérateur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par mafalda16 Mer 29 Juin - 15:57
billig a écrit:je pense que bioaprof est un troll....

Il vaudrait mieux...
Olympias
Olympias
Prophète

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Olympias Mer 29 Juin - 16:15
Marie Laetitia a écrit:
bioaprof a écrit:Skindiver : il n y a pas que la maladie qui peut conduire à une absence. Je ne sais pas depuis quand tu es dans l enseignement mais je pense que beaucoup de prof prennent des jours pour s absenter en dehors de la maladie. Dans la vie il y a plein de contraintes en plus de la maladie et à mon avis tu as surement demandé un jour à t absenter pour une autre raison que la maladie.
Pour répondre à caspar et les autres qui veulent bien maider avec des réponses qui ont du sens. Je dois prendre un vol long courrier pour régler un problème d administration très important donc mon poste est à 9h de vol c est pourquoi je veux demander deux semaines. Quand je lis que certains ne font pas la rentrée avec les autres parce que ils sont fatigués  je pense que ma raison est assez valable   surtout que j'ai bien dit que j aurai aimé faire la rentrée normalement mais je suis dans une situation embarrassante qui me stress et même si c'est des contraintes familiales pour certains et bien c'est aussi valable que la maladie. Déjà que les contractuels sont des bouches trous. J'ai accepté d aller dans deux établissements rep ++ en fin d année après le passage de deux profs qui s sont enfuient. Les élèves n ont eu cours finalement dans l'année que : écoutez bien 2MOIS ou même pas puisque le premier prof est resté un mois et le second 2semaines. Donc je pense que deux semaines en début d année ce n est vraiment pas dramatique !
En tout cas je vais demander ça à la principale avant les vacances si ils le faut je rencontrerez tout le monde avant les vacances et me fera visiter le collège

Mais bien sûr. Moi par exemple, je prends un mois vers mars parce que c'est la saison des fèves et que j'ai un stage de cuisine moderne que je ne faire qu'à ce moment-là.


cafe
Moi aussi c'est connu...j'ai coiffeur, esthéticienne.... Personne n'envisage de ne pas faire la rentrée (sauf congé maladie ou maternité)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Emeraldia Mer 29 Juin - 16:24
bioaprof a écrit:Autant certains sont là pour répondre sérieusement autant les autre sont dune méchanceté gratuite et en plus vous faites semblant d être de bons profs sérieux dans leur travail ! C est pour ça que des élèves restent 9mois/10 sans profs ... ! Pourquoi autant de vides alors ! Vous prenez du temps à écrire un journal pour vous déchaîner. C'est pathétique !
Je ne prendrai le temps de lire que les personnes qui essayent vraiment de répondre  pas les fous furieux qui veulent prouver quelque chose !
À bon entendeur salut !
C'est vous qui postez ici que vous allez rater la rentrée, quinze jours qui plus est, et vous osez nous accusez de tous les défauts !?? Rolling Eyes
Pour votre gouverne, vous avez de la chance d'avoir du travail en tant que non titulaire et de savoir où vous serez à la rentrée que vous projetez de rater ! J'ai été contractuelle 5 ans, puis TZR 7, jamais je n'aurais osé demander une chose pareille. Je ne suis jamais absente, aucune journée d'absence cette année, j'ai raté deux heures et demi de cours pour aller à l'enterrement de quelqu'un de proche.
On croit rêver !


Dernière édition par Emeraldia le Mer 29 Juin - 16:32, édité 1 fois
kiwi
kiwi
Guide spirituel

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par kiwi Mer 29 Juin - 16:30
bioaprof a écrit:Autant certains sont là pour répondre sérieusement autant les autre sont dune méchanceté gratuite et en plus vous faites semblant d être de bons profs sérieux dans leur travail ! C est pour ça que des élèves restent 9mois/10 sans profs ... ! Pourquoi autant de vides alors ! Vous prenez du temps à écrire un journal pour vous déchaîner. C'est pathétique !
Je ne prendrai le temps de lire que les personnes qui essayent vraiment de répondre  pas les fous furieux qui veulent prouver quelque chose !
À bon entendeur salut !

Oh, mais qu'elle est drôle!!!!! :lol: Vas-y, fais la ta demande, et n'oublie pas de venir nous raconter qu'on rigole! Razz
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Emeraldia Mer 29 Juin - 16:31
"Un problème urgent"...qui se règle deux mois plus tard.
Vu les fautes, je crois aussi que c'est un troll.
Sinon, qu'ils trouvent un autre contractuel, ce sera normal.
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof Mer 29 Juin - 16:32
Ah bon ! Et bien pourquoi assister à un enterrement ?!! Il n y a que la santé qui peut être motif d absence !!
Une personne est décédé elle est parti mais le travail est encore là !!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par mafalda16 Mer 29 Juin - 16:34
Allez, affaire classée. Palme du troll de la semaine.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
bioaprof
Niveau 1

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par bioaprof Mer 29 Juin - 16:36
Kiwi : mon dossier est déjà passé. Accepté et demande acceptée booooh
Alors tu feras la rentrée avec tout le monde ?? Et dans quel patelin ?! Dis moi ?
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par dami1kd Mer 29 Juin - 16:43
Il y a bien la possibilité d'écrire à la ministre en lui expliquant que les deux premières semaines ne servent à rien. Avec un peu de chance elle raccourcira l'année pour tous. Je vous remercie de nous tenir informé, dès fois qu'on puisse aussi rallonger nos vacances.
PS : Sans vouloir abuser, si vous pouviez aussi négocier les deux dernières...
EU1
EU1
Fidèle du forum

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par EU1 Mer 29 Juin - 16:46
comment peut-on laisser autant de temps des sujets ouverts alors qu'il s'agit de toute évidence d'un troll... heu
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par Emeraldia Mer 29 Juin - 16:49
Evidemment, vu les réponses idiotes concernant un enterrement... A clôturer !!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par kiwi Mer 29 Juin - 16:52
bioaprof a écrit:Kiwi : mon dossier est déjà passé. Accepté et demande acceptée booooh
Alors tu feras la rentrée avec tout le monde ?? Et dans quel patelin ?! Dis moi ?

Ah bon l'absence de 2semaines est déjà acceptée?! Par qui dis-moi? Et pourquoi venir poser la question ici alors?

Quant au reste, j'avoue ne pas bien comprendre le rapport, mais je vais te répondre quand même : je vais faire ma pré-rentrée et ma rentrée comme d'habitude aux dates indiquées, je vais faire mes deux premières semaines de cours comme d'habitude, et figure-toi que je vais même faire cours le reste de l'année jusqu'au 8juillet, selon le calendrier scolaire. Sauf bien sûr motif valable (Razz ) comme absence de droit pour passer un concours, arrêt maladie éventuel dûment justifié... Quant au patelin, je ne vais pas donner ici mon établissement.

Voilà voilà! Intéressant non?! :lol:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par kiwi Mer 29 Juin - 16:53
EU1 a écrit:comment peut-on laisser autant de temps des sujets ouverts alors qu'il s'agit de toute évidence d'un troll... heu

Ouais, mais c'est un troll divertissant quand même...
flo
flo
Médiateur

besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof  - Page 3 Empty Re: besoin d'aide et renseignements pour nouveau prof

par flo Mer 29 Juin - 16:54
bioaprof ayant eu sa réponse, à savoir qu'on ne rate pas deux semaines de rentrée car aucun enseignant digne de ce nom ne se permettrait ce genre de comportement, nous pouvons fermer ce topic.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum