Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mansfield85
Je viens de m'inscrire !

Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ? Empty Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ?

par Mansfield85 Sam 9 Juil 2016 - 17:32
Bonjour,

je suis actuellement en M1 Recherche Lettres Modernes, et j'ai passé le CAPES seule cette année avec succès. J'ai donc la possiblité de faire mon stage en 2016-2017, tout en validant un M2 MEEF.
Toutefois, je voudrais l'agrégation, et donc je me demandais s'il était possible, après mon année de stage, de demander une année de disponibilité pour faire une préparation à l'agrégation de Lettres. Est-ce possible d'une part d'avoir avec certitude une année de disponibilité dès notre année de titularisation ? D'autre part, est-il possible de passer l'agrégation avec un M2 MEEF, et non Recherche ?


J'aimerais avoir votre avis, je dois prendre ma décision assez rapidement Very Happy !

Bises !
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ? Empty Re: Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ?

par Manon35 Sam 9 Juil 2016 - 17:45
J'ai passé l'agreg avec un master MEF, ancienne version, et non recherche donc sur ce point-là aucun souci.
Par contre pour la disponibilité rien n'est sûr. J'avais un collègue stagiaire en HG qui voulait après son année de stage faire l'agreg, avec une dispo, mais cette dernière lui a été refusée (il arrivait dans l'académie de Lille en tant que néo tit).


Dernière édition par Manon35 le Sam 9 Juil 2016 - 18:47, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
cavatine
cavatine
Niveau 8

Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ? Empty Re: Passer l'agrégation avec un Master 2 MEEF ?