Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Dadoo33 Mer 24 Aoû 2016 - 23:19
Très bonne idée.
avatar
guniguin
Niveau 1

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par guniguin Ven 26 Aoû 2016 - 18:00
Bonjour à tous,
j'ai été TZR pendant 4 ans (et dans une semaine en poste fixe) sur 2 ou 3 établissements (une belle année celle-là) et j'ai eu à chaque fois l'heure de service partagé et celle de "vaisselle". Si elles ne sont pas prévues au départ dans la DGH par le rectorat, le CDE demande une modification en septembre pour avoir ces heures là pour chaque TZR du bahut.

Pour l'année où j'étais sur 3 étab (avec 2 départements mais établissements proches) j'ai signé mon VS en février car ils n'arrivaient pas à se décider qui devaient payer quoi, mais j'ai eu un rappel par la suite. Il suffit juste de bien le demander au début et d'attendre.
avatar
gp20
Niveau 9

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par gp20 Lun 5 Fév 2018 - 19:35
Ici, comme par hasard sur la nouvelle DGH, l'heure de préparation a été zappée par la chef (ex prof de SPC !!). Du coup on se retrouve avec 3h d'IMP (1h pour SVT, 1h pour SPC et 1h pour la techno !!) Pour deux profs dans chaque matière... Elle n'était pas au courant que l'heure de préparation était statutaire... Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 1482308650
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par MesonMixing Lun 5 Fév 2018 - 20:05
À vous de ne pas vous laisser faire... Elle vous doit cette heure, à elle de se débrouiller...

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
G'z
G'z
Niveau 6

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par G'z Lun 5 Fév 2018 - 20:08
Qu’elle se débrouille. Elle est payée pour ça !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par VicomteDeValmont Lun 5 Fév 2018 - 22:22
Il est encore temps de faire bouger la DHG.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Dame Jouanne Mar 6 Fév 2018 - 0:54
Il ne s'agit pas de bouger la DHG parce qu'il reste du temps. Cette heure est dans vos statuts et elle doit l'inclure qu' il lui reste le temps ou non. Si elle est vraiment une ancienne prof de SPC, on peut se dire qu'elle n'a pas dû le rester trop longtemps ou avoir la mémoire trrrrès courte pour faire un "oubli" pareil. Qu'elle se débrouille, sinon elle est dans l'illégalité!
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par archeboc Ven 9 Fév 2018 - 10:52
Dame Jouanne a écrit:Il ne s'agit pas de bouger la DHG parce qu'il reste du temps. Cette heure est dans vos statuts et elle doit l'inclure qu' il lui reste le temps ou non. Si elle est vraiment une ancienne prof de SPC, on peut se dire qu'elle n'a pas dû le rester trop longtemps ou avoir la mémoire trrrrès courte pour faire un "oubli" pareil. Qu'elle se débrouille, sinon elle est dans l'illégalité!

C'est même un service que vous lui rendez en sonnant l'alerte aujourd'hui. Vous pouvez aussi bien réclamer cette heure en septembre prochain, ce n'est pas parce que le CDE l'aura oubliée dans le TRMD qu'elle ne sera pas due. Au CDE ensuite d'expliquer à sa hiérarchie pourquoi le TRMD n'est pas respecté.
Simonk
Simonk
Je viens de m'inscrire !

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Simonk Mer 19 Sep 2018 - 22:28
Bonjour à tous,
Je suis cette année sur deux collèges, sans aide labo. J'ai plus de 8h dans les deux collèges.. Ai je droit à 2h de vaisselle ?? Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Invité Mer 19 Sep 2018 - 22:31
Simonk a écrit:Bonjour à tous,
Je suis cette année sur deux collèges, sans aide labo. J'ai plus de 8h dans les deux collèges.. Ai je droit à 2h de vaisselle ?? Merci d'avance
Non
Simonk
Simonk
Je viens de m'inscrire !

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Simonk Jeu 20 Sep 2018 - 17:14
Merci pour ta réponse, pourtant dans les textes il est écrit que si on fait plus de 8h dans un établissement, on a 1h de labo... Et vue que j'en fait 8 dans 2 collèges différents... Bref tant pi !
avatar
Invité
Invité

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Invité Jeu 20 Sep 2018 - 19:29
C'est plafonné à 1h.

Le collegue qui fait 6h dans 3 colleges n'y a pas droit...
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Flof Mer 30 Jan 2019 - 17:09
J'ai cherché, sans trouver, y a-t-il eu des changement concernant l'heure "de vaisselle" en SVT et en PC ? Dans notre DHG, nous n'avons plus les heures dans le service mais elles sont prévues en IMP. Pas envie de devoir faire 20h de cours avec le boulot que cela demande de préparer des travaux pratiques.
Derborence
Derborence
Modérateur

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Derborence Mer 30 Jan 2019 - 17:14
Les heures de labo et de vaisselle doivent être prises sur la marge. Il ne peut pas s'agir d'IMP car ce sont des heures statutaires.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Flof Mer 30 Jan 2019 - 17:24
Merci pour la confirmation. Il va donc falloir très vite monter au créneau.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par TrucOuBidule Mer 30 Jan 2019 - 17:43
Bonjour,

je confirme.
Cela n'implique que moi, mais à mon sens, cela vient du fait qu'en techno depuis les nouvelles missions, c'est passé d'une heure de labo à IMP (art 9).
Et même pire, 1 IMP "s'il y a plus d'un enseignant de techno" dans le labo (oui, parce qu'on a un labo quand même, mais sans travail de prép supplémentaire, contrairement aux collègues de sciences.

Et comme ça devient "sciences et techno" en cycle 3, au DNB, trop facile de tenter de faire oublier les statuts...

Bon courage pour réclamer ce qui vous est dû (formidable quand même).

TrucOuBidule
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par olive-in-oil Mer 30 Jan 2019 - 17:44
Flof a écrit:J'ai cherché, sans trouver, y a-t-il eu des changement concernant l'heure "de vaisselle" en SVT et en PC ? Dans notre DHG, nous n'avons plus les heures dans le service mais elles sont prévues en IMP. Pas envie de devoir faire 20h de cours avec le boulot que cela demande de préparer des travaux pratiques.

C'est ce que nous faisons depuis toujours en arts plastiques sans que personne s'en émeuve. Je ne veux pas vous effrayer mais ça va forcément aller dans ce sens là pour les autres matières qui bénéficiaient de ce privilège cette reconnaissance de la réalité de leur travail.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Madame_Prof Mer 30 Jan 2019 - 18:13
Derborence a écrit:Les heures de labo et de vaisselle doivent être prises sur la marge. Il ne peut pas s'agir d'IMP car ce sont des heures statutaires.

Non, la marge (qui se traduit en X heures par classe dans la DHG) ne sert pas à ça.

Elles sont toujours statutaires Flof.

Dans notre DHG (pour tout le département), elles apparaissent sur une ligne "Heures statutaires". Assurez-vous de ce qu'a reçu le chef et de la distorsion éventuelle avec ses propres souhaits.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Derborence
Derborence
Modérateur

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Derborence Mer 30 Jan 2019 - 18:20
Madame_Prof a écrit:
Derborence a écrit:Les heures de labo et de vaisselle doivent être prises sur la marge. Il ne peut pas s'agir d'IMP car ce sont des heures statutaires.

Non, la marge (qui se traduit en X heures par classe dans la DHG) ne sert pas à ça.

Elles sont toujours statutaires Flof.

Dans notre DHG (pour tout le département), elles apparaissent sur une ligne "Heures statutaires". Assurez-vous de ce qu'a reçu le chef et de la distorsion éventuelle avec ses propres souhaits.
Dans mon département, les heures de vaisselle et de labo sont à prendre sur la marge.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Flof Mer 30 Jan 2019 - 19:14
Dans les heures statutaires de notre DHG apparaissent bien 4heures "labo sciences". Je pense que l'intérêt de les passer en IMP est très simple : ca permet d'imposer plus d'HSA.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Madame_Prof Mer 30 Jan 2019 - 19:28
Pfff (Derborence et Flof) Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 2615398265

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par VicomteDeValmont Mer 30 Jan 2019 - 19:35
Derborence a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Derborence a écrit:Les heures de labo et de vaisselle doivent être prises sur la marge. Il ne peut pas s'agir d'IMP car ce sont des heures statutaires.

Non, la marge (qui se traduit en X heures par classe dans la DHG) ne sert pas à ça.

Elles sont toujours statutaires Flof.

Dans notre DHG (pour tout le département), elles apparaissent sur une ligne "Heures statutaires". Assurez-vous de ce qu'a reçu le chef et de la distorsion éventuelle avec ses propres souhaits.
Dans mon département, les heures de vaisselle et de labo sont à prendre sur la marge.

Ce n'est pas légal.

Décret n° 2014-940 du 20 août 2014 relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré, article 9:

"Dans les collèges où il n'y a pas de personnels techniques exerçant dans les laboratoires, les maxima de service des enseignants qui assurent au moins huit heures d'enseignement en sciences de la vie et de la Terre ou en sciences physiques sont réduits d'une heure."

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Bouboule
Doyen

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Bouboule Mer 30 Jan 2019 - 21:42
C'est peut-être aussi le moyen de récupérer 1h de DGH en septembre ?
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Flof Jeu 31 Jan 2019 - 0:08
C'est effectivement le texte que j'avais en tête VicomteDeValmont, mais passer des heures statutaires en IMP me paraissait tellement gros que je me demandais si quelques-chose avait changer.
En attendant, je désespère puisqu'aucun de mes collègue n'a répondu à mes messages à ce sujet ; même ceux de SVT et PC. J'en ai ras le bol de batailler pour faire respecter mes droits.
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par ar_angar Jeu 31 Jan 2019 - 17:59
Personnelement, j'ai ralé en début d'année (je fais 3+6 heures en college sans...), en disant que je ne signerai pas la VS avant d'en discuter avec les syndicat, et quelques jours plus tard, j'avais un nouveau contrat...


_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
Flof
Flof
Habitué du forum

Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP - Page 2 Empty Re: Heure de labo/Heure de vaisselle/IMP

par Flof Jeu 31 Jan 2019 - 20:07
j'ai pensé a la "menace" de non signature du VS, mais j'aimerais que ce soit réglé avant, sans quoi je crains de me retrouver avec un service a 20h de cours, que je n'aurai pas la force physique de tenir.
J'ai aussi pensé a faire l'air de rien une répart en incluant l'heure de labo dans nos services et en mettant 20h au total (voire 19 si la 2ème HSA imposable passe pas, mais ca, c'est peu probable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum