Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
marjo
Grand sage

Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof Empty Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof

par marjo Ven 22 Juil - 17:54
J'ai appris, grâce à un collègue référent numérique, à faire des capsules vidéos. Je viens péniblement d'arriver à faire la première d'entre elles...
Je voudrais créer une chaine youtube pour mettre en ligne ces vidéos : est-ce que certains parmi vous ont déjà fait ça ? Quelles sont les "précautions" à prendre ?
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof Empty Re: Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof

par Mcready1 Ven 22 Juil - 17:59
J'ai créé une chaine mais je n'y ai pas mis grand chose. Je compte faire des capsules cet été.

Je pense qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre si tu te contentes d'uploader celles-ci.

Un truc quand même : désactive les commentaires, à la rigueur. Si désires partager tes capsules avec tes élèves et uniquement eux, choisis l'option "privé" plutôt que "publique"
marjo
marjo
Grand sage

Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof Empty Re: Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof

par marjo Ven 22 Juil - 18:04
Mcready1 a écrit:J'ai créé une chaine mais je n'y ai pas mis grand chose. Je compte faire des capsules cet été.

Je pense qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre si tu te contentes d'uploader celles-ci.

Tu as créé ta chaine à partir de ton adresse gmail perso ou tu as créé une adresse pro exprès pour l'occasion ? Si on créé une chaine à partir de son adresse perso, est-ce qu'on peut masquer notre nom ?

Mcready1 a écrit:Un truc quand même : désactive les commentaires, à la rigueur. Si désires partager tes capsules avec tes élèves et uniquement eux, choisis l'option "privé" plutôt que "publique"

Dans ce cas, il faut fournir aux élèves le lien de la vidéo ? (J'imagine que ça peut se mettre en lien sur le cahier de textes en ligne).
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof Empty Re: Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof

par Mcready1 Ven 22 Juil - 18:15
Avec mon adresse perso. Je n'ai pas eu de problème pour le nom du compte.

Pour ta deuxième question : oui, il faut leur donner. Perso, je compte mettre les miennes en "publique". J'ai pas particulièrement envie de copyrighter et puis, ça peut toujours servir à d'autres.
Thom
Thom
Habitué du forum

Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof Empty Re: Conseils pour créer une chaine youtube en tant que prof

par Thom Sam 23 Juil - 17:37
marjolie.june a écrit:
Mcready1 a écrit:J'ai créé une chaine mais je n'y ai pas mis grand chose. Je compte faire des capsules cet été.

Je pense qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre si tu te contentes d'uploader celles-ci.

Tu as créé ta chaine à partir de ton adresse gmail perso ou tu as créé une adresse pro exprès pour l'occasion ? Si on créé une chaine à partir de son adresse perso, est-ce qu'on peut masquer notre nom ?

Mcready1 a écrit:Un truc quand même : désactive les commentaires, à la rigueur. Si désires partager tes capsules avec tes élèves et uniquement eux, choisis l'option "privé" plutôt que "publique"

Dans ce cas, il faut fournir aux élèves le lien de la vidéo ? (J'imagine que ça peut se mettre en lien sur le cahier de textes en ligne).


Ou un petit flash code !
(Si c'est pour une utilisation hors classe)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum