Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sofy_3333
Niveau 1

Etat des services antérieurs Empty Etat des services antérieurs

par Sofy_3333 Ven 29 Juil 2016 - 11:37
Bonjour

Je viens d'obtenir mon CAFEP de lettres modernes et je serai stagiaire à mi-temps à partir du mois de septembre.
Cela fait 3 ans que je suis maître déléguée auxiliaire dans des établissements privés sous contrat. Dans le dossier à remplir pour la rentrée, il faut préciser l'état des services antérieurs à l'année de stage et cocher :

- je ne demande pas la prise en compte dans mon classement de services antérieurs
ou
- je demande la prise en compte dans mon classement des services effectués.

J'imagine que je dois cocher la deuxième possibilité, mais qu'est-ce que cela va changer concernant mon classement ? ma rémunération ?

Si quelqu'un peut m'éclairer... merci Very Happy
Pat B
Pat B
Érudit

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Pat B Sam 30 Juil 2016 - 21:11
C'est dingue qu'ils proposent la première possibilité....
Ca devrait changer normalement ton salaire, puisque tu as plus d'ancienneté qu'un débutant absolu.
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Elsa_SVT Dim 31 Juil 2016 - 14:29
Surprenant en effet !
J'ai entendu dire de mes collègues que ces états de services t'offrent une rémunération plus élevée.

J'en profite: je poste ici une question concernant ce sujet. Quels sont les critères qui permettent de considérer une année d'ancienneté comme complète?
Est-ce qu'une année complète en tps partiel est, elle aussi, considérée comme une année d'ancienneté au même titre qu'une année à tps complet ?

Dans le cas où on enchaine des CDD par ex. quelles sont les conditions pour considérer son CDD comme de l'ancienneté? Sa durée? et le délai entre 2 contrats est-il à prendre en compte ?
Pat B
Pat B
Érudit

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Pat B Dim 31 Juil 2016 - 22:15
Je ne saurais pas répondre exactement. J'avais cumulé des remplacements à temps partiel, on m'a compté un mois et demi d'ancienneté en plus (ce qui m'avance un peu mes changements d'échelon), il me semble que ma durée totale de remplacement était de plus de 2 mois.
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Elsa_SVT Lun 1 Aoû 2016 - 11:38
Merci Smile
avatar
Kea
Fidèle du forum

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Kea Lun 1 Aoû 2016 - 13:27
Il me semble aussi évident qu'il faut demander la prise en compte des services antérieurs dans le cas de Sofy.

Mais la première proposition ne me paraît pas surréaliste, dans la mesure où le dossier fait suite à l'admission à un concours externe : parmi les admis, certains n'ont pas été DA, et ne demandent donc pas la prise en compte de services antérieurs.
Dans le cas d'un dossier après obtention du CAER, par contre, ce serait dingue de faire ces deux propositions !


Elsa, tu trouveras sur cette page du site du ministère la manière dont sont comptés les services à temps partiel quand il s'agit de s'inscrire au concours (le texte date de 2002, il faudrait vérifier qu'il est toujours en vigueur) :
La durée des services publics exigée pour se présenter est rappelée dans l'annexe à la présente note de service propre à chaque concours.
Les services à temps partiel, ou les services incomplets, ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
A - Les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.
B - Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein.
C - Les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.
Après, je ne sais pas si les mêmes règles sont appliquées pour le reclassement après l'obtention du concours.
avatar
Elsa_SVT
Niveau 5

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Elsa_SVT Lun 1 Aoû 2016 - 14:22
Oh merci !!!
JE vais aller fouiller là dedans, merci !

C'était surtout pour l'accès au concours interne, que l'on "contrôle" un peu plus.
Pour la suite, ça sera surprise. De toutes les façons, il faut déjà le réussir ^^
avatar
Sofy_3333
Niveau 1

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Sofy_3333 Ven 5 Aoû 2016 - 18:49
Merci pour vos réponses.

J'ai donc coché la deuxième solution "je demande la prise en compte dans mon classement des services effectués" en envoyant au rectorat tous les justificatifs de mes remplacements. J'espère que cela suffira.

J'ai une autre question : au cours de certains de mes remplacements, j'ai eu droit à une "notice annuelle de notation administrative" comportant une note. Comment faire valoir cette note et m'apporte-t-elle quelque chose maintenant que je suis stagiaire ?
avatar
Kea
Fidèle du forum

Etat des services antérieurs Empty Re: Etat des services antérieurs

par Kea Sam 6 Aoû 2016 - 19:37
La note administrative te permet de passer les échelons plus ou moins vite, et donc de voir ton salaire augmenter plus ou moins vite... enfin pour l'instant, car le système va changer en 2017 (voir ce fil).
Jusqu'ici, tu devais être notée dans la grille des maîtres auxiliaires. Tes prochaines notes seront fixées en référence à la grille des certifiés. Le chef d'établissement décidera d'une note à l'intérieur de la fourchette qui correspond à ton échelon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum