Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

préparer sa rentrée sans connaître son affectation? Empty préparer sa rentrée sans connaître son affectation?

par liliepingouin Lun 13 Juil 2009 - 20:31
je suis neotit, tzr et sans affectation... comment me conseillez-vous de m'y prendre pour préparer ma première rentrée à temps plein? J'ai eu une seconde en stage et je ne connais absolument rien au collège et ça me panique... comment aviez-vous fait? merci d'avance pour vos sages conseils, et puis avant tout... bonnes vacances!
Clarianz
Clarianz
Empereur

préparer sa rentrée sans connaître son affectation? Empty Re: préparer sa rentrée sans connaître son affectation?

par Clarianz Lun 13 Juil 2009 - 21:11
Je suis en cong' par' pour une année encore, et TZR le reste du tps: je prépare tous mes cours quand même; j'essaie de faire des progressions du collège au lycée. Je ne cible pas un "niveau" comme ça, ça vite de faire du trop facile ou du trop dur.

_________________
Mama's Rock
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

préparer sa rentrée sans connaître son affectation? Empty Re: préparer sa rentrée sans connaître son affectation?

par lulucastagnette Lun 13 Juil 2009 - 21:14
J'étais dans ton cas après mon année de stage. J'avais également eu une seconde, et je me retrouvais parachutée TZR loin de chez moi sans affectation.
Je n'ai RIEN fait. A part lire les programmes du collège. Tu n'as jamais eu de collégiens, tu vas voir que c'est totalement différent du lycée. J'ai profité de mes vacances et j'ai composé en ayant mon premier remplacement. Préparer des progressions annuelles, pourquoi pas ? Mais le problème c'est que tu arrives souvent en cours de route et là, tu es bien obligée de suivre le prof que tu remplaces qui a parfois prévu ses oeuvres.
Alors plutôt que de passer les vacances à bosser (en plus tu devrais tout préparer, de la 6è aux BTS si tu veux être prête), je te conseillerais de potasser les programmes, et peut-être de réfléchir un peu à des progressions mais surtout PROFITE et repose-toi !
zabou
zabou
Fidèle du forum

préparer sa rentrée sans connaître son affectation? Empty Re: préparer sa rentrée sans connaître son affectation?

par zabou Lun 13 Juil 2009 - 22:11
En effet, la meilleure chose est de prendre connaissance des programmes du collège, regarder et comparer différentes progressions ou séquences pour pouvoir d'en inspirer par la suite.
La rentrée en tant que tzr est plutôt stressante alors profite bien de tes vacances pour te reposer.
Patate
Patate
Fidèle du forum

préparer sa rentrée sans connaître son affectation? Empty Re: préparer sa rentrée sans connaître son affectation?

par Patate Mar 14 Juil 2009 - 14:23
Franchement, repose-toi.
Une copine qui était dans la même situation que toi avait essayé de préparer une séquence de rentrée pour tous les niveaux du collège. ca ne lui a servi à RIEN: elle n'a pas eu d'affectation en septembre.
Tu travailleras à fond quand tu aruas une affectation et des niveaux. Mais d'ici là, ça ne sert pas à grand chose, à part te stresser.
Par contre, tu peux lire, relire les programmes, lire des oeuvres qui pourraient servir au collège.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum