Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Mer 15 Juil 2009 - 21:07
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Non, non, on a l'afa de toute façon (ça se fait au barème et selon les préférences) mais on te PROPOSE de changer de RAD, ce qu'il ne faut surtout pas accepter si on ne veut pas perdre ses frais de déplacement pendant un an!

Cela ne va pas fonctionner longtemps comme cela ; à Grenoble, l'affectation des TZR ne se fait pas d'abord au barème, mais à la proximité du RAD (et sans doute ensuite au barême s'il y a plusieurs TZR dans la même commune). Enfin, c'est en théorie comme cela, parce qu'en pratique, un TZR rattaché à 40km a eu une AFA dans des villes limitrophes de ma commune, alors que je suis resté en remplacement court (je suppose qu'il doit y avoir aussi le facteur horaire (certifié ou agrégé)).

il y a aussi le facteur "a fait des voeux" "n'en a pas fait"
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Mer 15 Juil 2009 - 21:08
Angua a écrit:
eva a écrit:Mais si on refuse de changer de RAD, vous croyez vraiment que ça veut dire que l'on renonce à l'afa ?

Angua, ton afa, elle est dans ton RAD ?

(je ne suis plus TZR mais bon, je compatis...)

Pas du tout. Mon AFA est bien plus près de chez moi.
Donc, si j'ai bien tout suivi, en plus je toucherai des ISSR... :shock: :shock: :shock:
Décidément, je n'ai pas à me plaindre. J'espère que vous aussi aurez de bonnes surprises!!!

AFA = frais de déplacement (tarif SNCF) et pas ISSR

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Mer 15 Juil 2009 - 21:15
Ruthven a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Voila de quoi se battre, alors, si jamais ils affectent de cette manière... :diable:

En même temps, ce n'est pas fondamentalement illégitime ; cela permet de ne pas être envoyé trop loin de son RAD, et c'est un critère d'affectation qui arrange à la fois TZR et administration.
De toute manière, le barème n'a pas grand sens à la phase d'ajustement, c'est un barème brut, parfois même il n' est pas pris en compte (je crois qu'à Créteil on affecte en priorité les néo-TZR sur les AFA et les vieux TZR prennent ce qui reste); et dans les académies où il est pris en compte, il y a des tas de postes qui passent à l'as et sont affectés au dernier moment.

Moi, ça ne m'arrange pas! Mon rad est dans le département limitrophe de celui où je vis et si j'ai une affectation -ce qui est déjà arrivé- dans la même zone que mon rad je suis super loin de chez moi. La solution pour moi dans ce cas là serait de changer de rad seulement je m'entends bien avec mes collègues et l'administration me laisse tranquille.
Ca devient compliquer d'être tzr....
Angua
Angua
Grand sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Angua Mer 15 Juil 2009 - 21:59
Karine B. a écrit:
Angua a écrit:
eva a écrit:Mais si on refuse de changer de RAD, vous croyez vraiment que ça veut dire que l'on renonce à l'afa ?

Angua, ton afa, elle est dans ton RAD ?

(je ne suis plus TZR mais bon, je compatis...)

Pas du tout. Mon AFA est bien plus près de chez moi.
Donc, si j'ai bien tout suivi, en plus je toucherai des ISSR... :shock: :shock: :shock:
Décidément, je n'ai pas à me plaindre. J'espère que vous aussi aurez de bonnes surprises!!!

AFA = frais de déplacement (tarif SNCF) et pas ISSR

Ok! J'ignorais qu'il existait des frais de déplacement seuls... comment ça se passe dans ce cas-là? Il faut fournir des justificatifs? Rappeler notre existence au rectorat?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
neo
neo
Sage

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par neo Mer 15 Juil 2009 - 23:23
marquisedemerteuil a écrit:Non, non, on a l'afa de toute façon (ça se fait au barème et selon les préférences) mais on te PROPOSE de changer de RAD, ce qu'il ne faut surtout pas accepter si on ne veut pas perdre ses frais de déplacement pendant un an!

Oui, il faut absolument refuser de changer de RAD (sans que cela remette en cause le droit à une AFA). Il faut faire passer l'info auprès d'un maximum de TZR de l'académie ; ne comptons pas sur le rectorat pour informer sur le fait que le changement de RAD entraîne la perte du remboursement des frais de déplacement entre le RAD et l'AFA !
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 9:41
Je n'ai pas de RAD Non plus dans l'académie, donc je dois attendre fin août pour me loger, en trois jours :-(.... en même temps, le rectorat m'a bien dit qu'il fallait que j'attende pour déménager, car sinon, les indemnités sont pour moi :-(
Adri
Adri
Grand Maître

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Adri Jeu 16 Juil 2009 - 10:08
Angua a écrit:

Ok! J'ignorais qu'il existait des frais de déplacement seuls... comment ça se passe dans ce cas-là? Il faut fournir des justificatifs? Rappeler notre existence au rectorat?

Pas de justificatifs à fournir, mais une déclaration à compléter tous les mois. Il faut faire un petit dossier en début d'année (avec EdT et RIB).
Pas de folie, le km tourne autour des 20 centimes d'euro ! Razz
En plus si ton AFA est proche de ton domicile, c'est lui qu'ils considèreront comme point de départ, et pas ton RAD s'il est plus loin ! Pas de petites économies... humhum

Bonne route tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 2252222100
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par liliepingouin Jeu 16 Juil 2009 - 14:32
Emilie12 a écrit:Je n'ai pas de RAD Non plus dans l'académie, donc je dois attendre fin août pour me loger, en trois jours :-(.... en même temps, le rectorat m'a bien dit qu'il fallait que j'attende pour déménager, car sinon, les indemnités sont pour moi :-(

et tu vas attendre? Je suis dans le même cas et j'ai bien envie de tenter le coup et de prendre un logement vers le centre du département. c'est risqué, mais je ne me vois pas assumer un déménagement 3 jours avant la rentrée... En plus je ne sais pas trop ce qu'il reste comme appartements intéressants à cette date. Tu es dans quel département?
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 16:37
Je suis dans le 41 ; j'ai appelé la DPE, ils m'ont dit que c'était très risqué de prendre un logement maintenant, mais je suis comme toi, je crois que je vais tenter un logement au centre du département, dans la zone est.
On verra...mais c'est extrêmement dure comme situation.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Jeu 16 Juil 2009 - 16:48
Emilie, si tu comptes rester plusieurs années dans la région (selon les cas et ce que tu demandes tu peux attendre un certain temps avant d'avoir un poste fixe) je te conseille de prendre un logement au centre de ta zone. Au fil des années tes affectations changeront donc tu n'auras rien perdu.

Sinon question: étais-tu à la réunion d'information du 1er juillet pour les tzr?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 17:21
Non, je n'y étais pas...
Ta réflexion est intéressante, je pensais me fixer à Romorantin, car les distances à partir de ce point vers d'éventuels rad ne sont pas si terribles : une quarantaine de kms pour chaque ville de la zone...
:-(
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Jeu 16 Juil 2009 - 18:48
Romorantin, charmante petite ville où j'ai fait mon stage Very Happy puis un remplacement et à qques km de mon rad actuel...Charmante, oui, mais loin de tout, tu fais le tour de la ville en 5 min....Pourquoi n'essaierais-tu pas Blois? J'ai des collègues qui bossaient à Romorantin et venaient de Blois...De plus, le 41 est le département limitrophe à tous les autres et tu peux être envoyée ailleurs et donc augmenter les distances. C'est mon cas tzr 41, j'ai fait mes remplacements cette année sur le 37 et 45.
Je ne veux pas te faire peur mais partager mon expérience.....J'espère ne pas avoir été maladroite.
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 19:07
J'aurais bien essayé Blois, mais la DPE m'a informé que vu mon barème, j'allais plutôt obtenir un rad vers Lamotte-Beuvron ou Romorantin...
Et il y a 100 kms de distance entre Blois et Lamotte par exemple !
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 19:08
informée oops
Emilie12
Emilie12
Niveau 2

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Emilie12 Jeu 16 Juil 2009 - 19:15
Zabou, tu es en quelle matière sans indiscrétion ? merci
zabou
zabou
Fidèle du forum

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par zabou Jeu 16 Juil 2009 - 21:05
C'est sûr que Lamotte Beuvron c'est à l'extrémité du département...
Je suis en lettres modernes.
avatar
eva
Niveau 5

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par eva Ven 17 Juil 2009 - 8:09
Zabou, si ce n'est pas trop indiscret, tu as remplacé dans quelles villes du 37 ou du 45 ?

Emilie, à ta place, j'attendrai effectivement avant de déménager, même si c'est hyper chiant, mais comme Zabou l'a rappelé, le Loir-et-Cher étant limitrophe, de tous les autres départements, ils peuvent vraiment t'envoyer n'importe où No

Soit dit en passant, cette année, je connais une fille TZR Eure-et-Loir nord, qui, après deux trimestres à Bû (extrême nord) a fini l'année scolaire à Montoire, à 160 kms au sud, dans le Loir-et-Cher...

Lilipingouin, dans quel département seras-tu ?

Bon courage à tous les TZR !
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par liliepingouin Ven 17 Juil 2009 - 21:44
je serai dans l'Indre. J'ai tenté le coup et pris un appart à chateauroux. Advienne que pourra! J'espère que j'aurai un pti peu de chance...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Dim 19 Juil 2009 - 19:58
Je viens de regarder sur le site du snes le résultat de la phase d'ajustement (je parle toujours de ma demande de changement de RAD) et il est marqué "vous êtes rattachée au collège XXXXX pour une année"

Est-ce à dire que je ne peux pas du tout changer? Je croyais qu'il fallait attendre aout pour que les RAD soient attribués?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Daphné Dim 19 Juil 2009 - 20:06
Pourquoi tu ne le leur demande pas tout simplement ??
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Dim 19 Juil 2009 - 20:07
J'ai pris le numéro de la dpe qui gère ça et je vais voir.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Daphné Dim 19 Juil 2009 - 20:36
Ton syndicat ne peut pas te renseigner ??
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Karine B. Dim 19 Juil 2009 - 21:00
marquisedemerteuil a écrit:Je viens de regarder sur le site du snes le résultat de la phase d'ajustement (je parle toujours de ma demande de changement de RAD) et il est marqué "vous êtes rattachée au collège XXXXX pour une année"

Est-ce à dire que je ne peux pas du tout changer? Je croyais qu'il fallait attendre aout pour que les RAD soient attribués?

le logiciel est paramétré par défaut sur l'ancien Rad (à la demande de Lille qui en avait ras le bol de devoir tout retaper chaque année au moment du mouvement TZR, depuis 2 ans on ne modifie que ce qui est changé), c'est peut-être de là que vient le problème

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau - Page 3 Empty Re: tzr orléans-tours: au centre rien de nouveau

par Reine Margot Dim 19 Juil 2009 - 22:13
je vais retéléphoner demain pour confirmer mais tu me rassures Karine! Le S3 m'avait dit que c'était en attente, et je ne voyais pas vce qui depuis le Gt avait pu changer...merci!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum