Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DELPHI
Je viens de m'inscrire !

Changement de discipline Empty Changement de discipline

par DELPHI Mar 23 Aoû 2016 - 14:29
Bonjour à tous,

je recherche des infos pour une demande de changement de discipline dans l’académie de Montpellier ( date butoir, circulaire ...). J'ai bien cherché sur le site du rectorat et sur google: je trouve bien des infos sur les autres académies mais pas sur celle de Montpellier . Pour info je souhaiterais passer de technologie à Maths.
D'avance merci pour votre aide !


Dernière édition par DELPHI le Mar 23 Aoû 2016 - 15:46, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par Thalia de G Mar 23 Aoû 2016 - 14:58
Bonjour.
Pourrais-tu éditer ton titre de façon à ce qu'il ne soit pas écrit complètement en majuscules ?* Bouton en haut à droite.
Accessoirement, une phrase commence par une majuscule. Rolling Eyes

*Écrire en majuscules signifie qu'on crie, selon la nettiquette https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
DELPHI
Je viens de m'inscrire !

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par DELPHI Mar 23 Aoû 2016 - 15:45
Pardon je pensais plus à échanger entre collègues (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que je suis inscrite) et non à avoir soit un cours de Français soit un cours de net ....
Accessoirement, mon premier "je" se trouve après une virgule, il n'est donc pas requis d'y mettre une majuscule .
skindiver
skindiver
Érudit

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par skindiver Mar 23 Aoû 2016 - 16:11
DELPHI a écrit:Pardon je pensais plus à échanger entre collègues (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que je suis inscrite) et non à avoir soit un cours de Français soit un cours de net ....
Accessoirement, mon premier "je" se trouve après une virgule, il n'est donc pas requis d'y mettre une majuscule .

Avec le sourire ça serait plus sympa non?
nautie
nautie
Habitué du forum

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par nautie Mar 23 Aoû 2016 - 16:15
Pour un changement de discipline, il faut il me semble tenter soit la liste d'aptitude (regarde sur le site de ton rectorat) ou le Capes interne. Dans les deux cas, il faudra effectuer une année de stage.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par Daphné Mar 23 Aoû 2016 - 16:46
DELPHI a écrit:Pardon je pensais plus à échanger entre collègues (c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que je suis inscrite) et non à avoir soit un cours de Français soit un cours de net ....

Certes, mais il y a des règles à respecter sur un forum, règles qui n'empêchent pas d'échanger entre professeurs.

Le fait de ne pas les respecter en rend la lecture pénible et coupe toute envie de communiquer.
avatar
Gribri88
Niveau 1

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par Gribri88 Mar 23 Aoû 2016 - 17:34
Bonjour Delphi.
Si tu trouves des infos, je suis preneuse... Angoissée par cette rentrée avec les nouveaux programmes (que je ne maitrise pas), je suis pessimiste pour l'avenir de la techno.
Bon courage.
avatar
DELPHI
Je viens de m'inscrire !

Changement de discipline Empty Re: Changement de discipline

par DELPHI Mer 24 Aoû 2016 - 11:03
Idem... très pessimiste !

Merci Nautie pour ta réponse.. En fait , je connais le déroulement du changement de discipline, mais je n'arrive pas à trouver des réponses sur comment il est mis en place spécifiquement dans l’académie de Montpellier car chaque Académie à ses dates de candidatures et autres spécificités. C'est plutôt cela que je recherche comme info ...
Merci en tout cas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum