Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
claralou
Niveau 2

lector lectrix Empty lector lectrix

par claralou Ven 26 Aoû 2016 - 13:41
Bonjour quelqu'un aurait-il une expérience de cette méthode à faire partager? Merci d'avance!
avatar
zinzinule
Niveau 8

lector lectrix Empty Re: lector lectrix

par zinzinule Ven 26 Aoû 2016 - 18:40
Je ne l'utilise jamais telle quelle mais par contre, j'ai trouvé la préface très intéressante et je la relis régulièrement pour m'en imprégner. Je ne peux donc pas t'aider, mais je trouve quand-même que ce livre est une mine !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

lector lectrix Empty Re: lector lectrix

par Volubilys Ven 26 Aoû 2016 - 18:44
Perso, je déteste, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel qui ne t'aide pas.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
henriette
henriette
Médiateur

lector lectrix Empty Re: lector lectrix

par henriette Ven 26 Aoû 2016 - 18:50
J'ai lu la préface de la version collège, et en effet, moi aussi je la trouve très intéressante et éclairante sur les difficultés de lecture que les élèves rencontrent. Elle a vraiment changé ma manière de voir les choses, et m'a vraiment été utile pour mieux comprendre les causes de ces difficultés.
Par contre, à mon sens, elle n'est pas utilisable telle quelle en cours, mais plutôt dans le cadre d'un travail en AP.
Je compte donc m'en inspirer.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Cryptoprof
Cryptoprof
Niveau 4

lector lectrix Empty Re: lector lectrix

par Cryptoprof Ven 26 Aoû 2016 - 21:57
Bonsoir,

J'ai découvert cette méthode au printemps et je m'en suis servie cet été pour préparer mes nouveaux cours de sixième... J'essaie d'adapter aux textes qui me plaisent... Je trouve la méthode très intéressante et j'espère vraiment pouvoir faire progresser mes élèves en difficulté... Je veux bien revenir en parler dans quelques semaines si tu le souhaites.
avatar
Nérine
Niveau 1

lector lectrix Empty Re: lector lectrix

par Nérine Sam 27 Aoû 2016 - 14:34
J'ai testé la méthode sur toute une année avec un petit groupe de sixième en difficulté. C'est super et cela fonctionne très bien. Il y a pas mal d'éléments que l'on peut utiliser tous les jours avec les élèves (comme "faire un film").
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum