Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Mutation inter couple 1er et 2nd degrés Empty Mutation inter couple 1er et 2nd degrés

par Kosakuyosida Ven 26 Aoû 2016 - 19:48
Bonjour,

Ma femme est professeur des écoles et je suis professeur dans le secondaire.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous pour changer d'académie sans séparation ? Nous avons un enfant en bas âge...

Merci d'avance pour votre aide.

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Mutation inter couple 1er et 2nd degrés Empty Re: Mutation inter couple 1er et 2nd degrés

par Malaca Ven 26 Aoû 2016 - 23:58
Je suis PE et mon mari PLP, nous avons été confrontés à ce problème, sans solution ... les mouvements des deux corps sont indépendants, pas de possibilité de faire une demande simultanée, c'est un sacré souci calimero

A priori ce cas de figure aurait été envisagé dans les propositions du médiateur pour revoir les règles de mutation, mais rien de concret pour le moment à ma connaissance ...

Trouver une académie déficitaire pour les deux corps ? (la Guyane, Mayotte Mutation inter couple 1er et 2nd degrés 248604097 )

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutation inter couple 1er et 2nd degrés Empty Re: Mutation inter couple 1er et 2nd degrés

par Daphné Sam 27 Aoû 2016 - 9:19
Selon les départements, un exéat est très difficile voire impossible à obtenir pour un PE.
C'est là le problème majeur.
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Mutation inter couple 1er et 2nd degrés Empty Re: Mutation inter couple 1er et 2nd degrés

par Kosakuyosida Sam 27 Aoû 2016 - 10:17
Merci pour vos réponses.
C'est malheureusement ce qu'il ressortait de mes recherches. humhum

J'ai lu ces rapports du médiateur, mais est-il tenu compte des propositions y figurant ?

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum