Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mots&plume
Niveau 1

avis défavorable des inspecteurs Empty avis défavorable des inspecteurs

par mots&plume Mer 14 Sep 2016, 10:15
Bonjour à tous,

J'ai effectué l'an dernier un remplacement de deux semaines dans un lycée. J'avais accepté ce remplacement, très éloigné de mon domicile, pour en quelque sorte démontrer ma motivation. J'ai beaucoup travaillé pour ce remplacement. Mais j'étais très satisfaite de ma relation avec les élèves.
Et pourtant j'ai reçu un avis défavorable des inspecteurs pour obtenir d'autres remplacements. La secrétaire dit que les inspecteurs n'ont pas à motiver leur avis.
Certes mais je ne comprends pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci.
avatar
User21929
Expert

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par User21929 Mer 14 Sep 2016, 10:39
J'ai un point de vue : certaine personne se sentent supérieure en rabaissant les autres.
Ma préconisation : ne pas être docile et savoir dire non et :censure: a ces personnes.
avatar
jésus
Fidèle du forum

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par jésus Mer 14 Sep 2016, 11:12
Deux semaines de remplacement, ça fait court pour vivre des choses dans l'établissement et juger quelqu'un ( noter quoi, quelles réunions ont peu faire durant cette période, etc) bref Rolling Eyes
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par Reine Margot Mer 14 Sep 2016, 11:13
C'est d'autant plus étonnant qu'il y a un manque de remplaçants et que généralement les rectorats sont plutôt en demande des profs.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par Grrrrr5712 Mer 14 Sep 2016, 11:41
Demande un entretien avec le CDE, en expliquant à la secrétaire que ton but étant de devenir enseignant, tu voudrais savoir comment améliorer ta pratique et quels défauts doivent être corrigés. S'il est honnête, il devrait te recevoir (ok, pas tout de suite, c'est la rentrée etc, mais ne lâche pas l'affaire). A priori ce que les inspecteurs savent viennent de lui.
skindiver
skindiver
Érudit

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par skindiver Mer 14 Sep 2016, 11:56
A mon avis tu n'as pas du être inspectée en deux semaines de temps.
C'est peut etre le chef d'établissement qui a donné un avis défavorable?
Tu n'avais peut etre pas passé d'entretien avec l'inspecteur avant ta vacation, et ton cursus étudiant ne lui convient surement pas après étude de ton dossier.
avatar
jésus
Fidèle du forum

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par jésus Mer 14 Sep 2016, 12:12
Oui, les avis défavorables proviennent du CDE, et ensuite notifié par l'inspecteur.
( Je ne m'étalerais pas sur cette incongruité que les contractuels, à l'inverse des stagiaires ou titulaires, soient jugés et un fine licencié sans que l'inspecteur puisse formuler son propre avis. Ce qui laisse libre cours aux abus de pouvoir de CDE, abus inutile puisque même s'ils n'aiment ce contractuel en particulier, il office rarement deux années de suite au même endroit)
Il faut demander à un syndicat, mais je n'ai jamais eu ce genre d'avis pour des contrats inférieurs à une année scolaire ou presque, mis à part les notes sur la ponctualité, rayonnement, autorité , bref une notre administrative...est-ce qu'il n'y a pas une durée minimale de remplacement pour avoir ce genre d'avis. Parce qu'à moins d'être un danger public, en 15 jours, on ne met pas à la porte un contractuel comme ça.
avatar
mots&plume
Niveau 1

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par mots&plume Mer 14 Sep 2016, 12:38
Je vous remercie tous pour vos réponse. Je me sens moins seule et j'y vois plus claire.
En fait le proviseur a noté un avis sur ma candidature ANT et cet avis était favorable sous réserve. En fait il indiqué que sa réserve était dû au fait que je n'avais effectué qu'un remplacement court et que par conséquent il était incapable de donner un avis.
je vous tiens au courant pour la suite si toutefois il y a une suite.
avatar
jésus
Fidèle du forum

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par jésus Mer 14 Sep 2016, 12:52
Pour être procédurier cela ne constitue pas un avis défavorable en soi et ne motive pas un licenciement...à vérifier avec un syndicat.
avatar
mots&plume
Niveau 1

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par mots&plume Ven 16 Sep 2016, 13:10
Donc, et grâce à vos conseils, je suis allée frapper à la porte d'un syndicat qui a pris mon dossier en main. Enfin plus exactement je suis en train de le confectionner. La pièce maîtresse est le courrier indiquant la décision de l'IPR de non-renouvellement de candidature, courrier que je n'ai jamais reçu. Je suis donc en train de tenter de le récupérer.
Ensuite je pourrais aller voir mon dossier à la DPE puis tenter de faire modifier cet avis par la CCP. Mais l'IPR n'est pas tenu de prendre en compte l'avis rendu par la CCP. CQFD

J'ai appris que l'IPR n'a pas à justifier son avis, contrairement à ce qui est indiqué sur le dossier de candidature.

Je ne suis pas toujours très présente sur le forum mais j'ai trouvé votre aide précieuse. Donc je raconterai la suite pour aider ceux qui rencontreraient le même problème.
avatar
Secure
Niveau 3

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par Secure Mer 01 Mar 2017, 14:39
Entrez en contact avec votre syndicat.
spot
spot
Je viens de m'inscrire !

avis défavorable des inspecteurs Empty bonjour

par spot Dim 23 Déc 2018, 19:58
bonjour,

Est ce qu'il y a un délai de prescription à la suite d'un avis défavorable, un non renouvellement pour un contractuel dans le public ? Après x années peut-on repostuler, ou bien c'est définitif?
j'ai reçu un avis défavorable à la suite d'une inspection, je pense du chef d'établissement aussi, que je n'ai pas contesté à l'époque, sous-estimant peut-etre la portée; c'était ma première expérience, pour une année entière
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par Ha@_x Dim 23 Déc 2018, 20:09
spot a écrit:Est ce qu'il y a un délai de prescription à la suite d'un avis défavorable, un non renouvellement pour un contractuel dans le public ? Après x années peut-on repostuler, ou bien c'est définitif?

Parce que tu penses que les rectorats prennent la peine de vérifier les backgrounds des contractuels qui se présentent à l'embauche ?
Un non devrait être définitif, mais puisqu'on vous dit que vous pouvez devenir prof (de français, de maths, après présentation d'un faux avis défavorable des inspecteurs 1665347707 ) n'importe où et devant n'importe qui, n'hésitez surtout pas. Ce n'est pas que personne ne verra la différence, c'est que tout le monde s'en f... Et une fois qu'un contrat est signé, il est signé.
doubledecker
doubledecker
Sage

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par doubledecker Dim 23 Déc 2018, 21:06
Ha@_x a écrit:
spot a écrit:Est ce qu'il y a un délai de prescription à la suite d'un avis défavorable, un non renouvellement pour un contractuel dans le public ? Après x années peut-on repostuler, ou bien c'est définitif?

Parce que tu penses que les rectorats prennent la peine de vérifier les backgrounds des contractuels qui se présentent à l'embauche ?
Un non devrait être définitif, mais puisqu'on vous dit que vous pouvez devenir prof (de français, de maths, après présentation d'un faux avis défavorable des inspecteurs 1665347707 ) n'importe où et devant n'importe qui, n'hésitez surtout pas. Ce n'est pas que personne ne verra la différence, c'est que tout le monde s'en f... Et une fois qu'un contrat est signé, il est signé.

euh pas tout à fait quand même, il y a une période d'essai et heureusement, sinon le contractuel qui avait été recruté pour remplacer un collègue arrêté pour une longue période serait resté et aurait pu continuer à faire de beaux dégâts.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
spot
spot
Je viens de m'inscrire !

avis défavorable des inspecteurs Empty Re: avis défavorable des inspecteurs

par spot Dim 23 Déc 2018, 21:49
merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum