Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Jeu 15 Sep 2016 - 11:38
Bonjour à tous,
Je suis actuellement titulaire d'un poste spécifique dont j'envisage de partir pour postuler au mouvement intra à un poste précis dont je sais qu'il va se libérer à la fin de l'année.
Ma grande question est la suivante : si je me déclare (et d'ailleurs auprès de qui ? et quand ?) comme potentiellement partante de mon poste spécifique mais que je n'obtiens pas le poste "classique" escompté, est-ce que je perds mon poste spécifique ?
De la réponse dépend ma décision de postuler ou pas ... heu heu
Merci par avance d'éclairer ma lanterne !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Daphné Jeu 15 Sep 2016 - 11:46
C'est un poste spé national ou académique ?

Le mouvement spé et l'intra sont des mouvements distincts avec un calendrier totalement différent; il faudra signaler ton départ dans les temps pour que le poste repasse au mouvement.

Tu n'as aucune garantie d'avoir le poste convoité à l'intra, tout dépend des barèmes. Si tu n'as pas le poste convoité c'est la procédure d'extension.

Alors que les postes spé dépendent de l'inspection générale ou de l'IPR en académique, aucun barème seulement les compétences sont prises en compte.
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Jeu 15 Sep 2016 - 12:01
Le poste que j'occupe actuellement est un poste abibac. Et le poste que je convoite au mouvement intra est effectivement soumis au barème, sachant que mon capital de points n'est pas extraordinaire. Donc si je comprends bien, si je déclare vouloir quitter mon poste, je devrais effectivement le quitter quel que soit le résultat final de mon voeu à l'intra (ce que je peux comprendre), c'est bien ça ?
ça fait réfléchir ...
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par ddalcatel Jeu 15 Sep 2016 - 17:35
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi si vous n'avez pas le poste convoité vous perdriez votre poste spécifique.
Vous avez un poste, vous en êtes titulaire donc sans carte scolaire ou sans changement d'académie pas d'extension pour vous il me semble...
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Jeu 15 Sep 2016 - 18:28
Merci de vos réponses.
Tout ceci reste encore bien flou à mes yeux et l'information est difficile à trouver ...
Extension ou pas extension, je vais tâcher de me renseigner dans mon établissement
Adren
Adren
Fidèle du forum

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Adren Jeu 15 Sep 2016 - 18:31
Bouclerousse, est-ce que ton IPR ne pourrait pas te renseigner ? Et un syndicat ?
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Jeu 15 Sep 2016 - 18:42
J'ai essayé d'appeler la permanence syndicale du syndicat auquel je suis "affiliée" mais pas de réponse ... Je vais retenter bien sûr ! Mais j'avais quelque espoir de trouver des réponses par ici. Mais, dans l'impasse, il va peut-être en effet falloir que je contacte mon tout nouvel IPR ...
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par ddalcatel Jeu 15 Sep 2016 - 18:46
Ca va quand même ! Le mouvement est dans plusieurs mois...
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Jeu 15 Sep 2016 - 18:50
Vous avez raison pour le mouvement intra, mais si j'en viens à me déclarer partante (dans le cas où je ne risque pas la procédure d'extension pour être claire !), il faut que je le fasse dans les prochaines semaines pour que mon poste spécifique soit mis au mouvement en novembre, ce qui raccourcit le délai ...
avatar
Bouboule
Doyen

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Bouboule Ven 16 Sep 2016 - 0:18

Mon avis parce que je ne voi pas pourquoi ce serait différent sur un poste abibac :

Vous restez titulaire de votre poste spécifique tant que vous n'avez pas le poste à l'intra.
On s'occupera de votre poste spécifique une fois que vous êtes réellement partie, il sera alors pourvu soit provisoirement jusqu'au mouvement suivant, soit définitivement s'il a le temps de passer au même mouvement (cas où il y a des candidats).

MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par MrBrightside Ven 16 Sep 2016 - 7:32
Je sais pas trop comment ça marche, mais puisque  le mouvement spé est avant le mouvement intra, il me semble difficile d'attendre les résultats de l'intra avant de donner le poste spé à quelqu'un d'autre, non ? Quitter un poste spécifique 3795679266
avatar
elsalyon
Niveau 8

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par elsalyon Ven 16 Sep 2016 - 11:42
Il ne faut rien dire à personne.
Tu postules en temps et en heure sur le poste convoité à l'intra: tu l'obtiens, c'est tant mieux, et le poste spé repassera au mouvement de l'an prochain. Tu ne l'obtiens pas, tu restes sur ton poste spé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Daphné Ven 16 Sep 2016 - 13:01
Contacte GESPER@snalc.fr et expose leur ta situation, tu auras une réponse précise.
C'est le service gestion des personnels au siège national du SNALC qui siège dans les mouvements nationaux et académiques bien entendu.
Malaga
Malaga
Modérateur

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Malaga Ven 16 Sep 2016 - 15:12
J'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée.

_________________
Quitter un poste spécifique Banana244   Quitter un poste spécifique Banana244     Quitter un poste spécifique Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Daphné Ven 16 Sep 2016 - 16:55
elsalyon a écrit:Il ne faut rien dire à personne.
Tu postules en temps et en heure sur le poste convoité à l'intra: tu l'obtiens, c'est tant mieux, et le poste spé repassera au mouvement de l'an prochain. Tu ne l'obtiens pas, tu restes sur ton poste spé.

Non, ça ne se passe pas comme ça !
Si un titulaire de poste spé, nommé par le mouvement national, postule pour un poste à l'intra après le mouvement spé , le poste ne peut donc pas être pourvu, la DPE va vite le contacter pour faire le point ! Car s'il obtient sa mut à l'intra personne n'arrivera sur son poste pour faire les heures et le rectorat va se retrouver le bec dans l'eau mi-juin ! Ce n'est pas le genre de poste qu'on file en dernière minute à un contractuel quand même.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Ruthven Ven 16 Sep 2016 - 17:25
Daphné a écrit:
elsalyon a écrit:Il ne faut rien dire à personne.
Tu postules en temps et en heure sur le poste convoité à l'intra: tu l'obtiens, c'est tant mieux, et le poste spé repassera au mouvement de l'an prochain. Tu ne l'obtiens pas, tu restes sur ton poste spé.

Non, ça ne se passe pas comme ça !
Si un titulaire de poste spé, nommé par le mouvement national, postule pour un poste à l'intra après le mouvement spé , le poste ne peut donc pas être pourvu, la DPE va vite le contacter pour faire le point ! Car s'il obtient sa mut à l'intra personne n'arrivera sur son poste pour faire les heures et le rectorat va se retrouver le bec dans l'eau mi-juin ! Ce n'est pas le genre de poste qu'on file en dernière minute à un contractuel quand même.

Le poste sera pourvu rapidement, l'IG ou l'IPR tirera un candidat de son chapeau, c'est très fréquent dans le mouvement des prépas qu'il y ait des affectations en juin.

Pour être cynique, le fait que le poste soit pourvu ou non n'est pas le problème du collègue (et avertir à l'avance que l'on risque de quitter un poste est potentiellement une source d'enquiquinement de tous ordres).
avatar
ddalcatel
Niveau 9

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par ddalcatel Ven 16 Sep 2016 - 17:34
Ruthven a écrit:
Daphné a écrit:
elsalyon a écrit:Il ne faut rien dire à personne.
Tu postules en temps et en heure sur le poste convoité à l'intra: tu l'obtiens, c'est tant mieux, et le poste spé repassera au mouvement de l'an prochain. Tu ne l'obtiens pas, tu restes sur ton poste spé.

Non, ça ne se passe pas comme ça !
Si un titulaire de poste spé, nommé par le mouvement national, postule pour un poste à l'intra après le mouvement spé , le poste ne peut donc pas être pourvu, la DPE va vite le contacter pour faire le point ! Car s'il obtient sa mut à l'intra personne n'arrivera sur son poste pour faire les heures et le rectorat va se retrouver le bec dans l'eau mi-juin ! Ce n'est pas le genre de poste qu'on file en dernière minute à un contractuel quand même.

Le poste sera pourvu rapidement, l'IG ou l'IPR tirera un candidat de son chapeau, c'est très fréquent dans le mouvement des prépas qu'il y ait des affectations en juin.

Pour être cynique, le fait que le poste soit pourvu ou non n'est pas le problème du collègue (et avertir à l'avance que l'on risque de quitter un poste est potentiellement une source d'enquiquinement de tous ordres).

Je pense la même chose. Vous n'avez rien à dire à l'avance. Poste spe ou pas vous participez au mouvement intra comme tout le monde. Et ce sans risque, vous restez titulaire de votre poste si vous n'obtenez rien à l'intra.
Et si vous mutez ce n'est plus votre problème. Le rectorat trouvera très facilement quelqu'un pour vous remplacer pour un an.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par elsalyon Ven 16 Sep 2016 - 18:56
Ben chez moi si, Daphné, le partant d'un poste spé a eu un poste classique en lycée, donc un TZR est arrivé sur son poste pour un an, puis le poste est passé au mouvement suivant.

Autrement, ça voudrait dire que les postes spé ne sont plus libres de muter... Non?

Et quid d'un poste spé à un autre? (Mon cas à venir)

Je vais libérer mon poste si j'obtiens satisfaction, il ne sera donc pas pourvu à la rentrée 2017, et le rectorat va nommer quelqu'un pour un an...
avatar
Bouboule
Doyen

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Bouboule Ven 16 Sep 2016 - 22:04
Je suis d'accord avec Ruthven. Et parfois on détache un collègue pendant 1 an sur ce poste spécifique, et s'il fait l'affaire, il l'obtient au mouvement l'année suivante. Très courant en BTS, CPGE.
avatar
bouclerousse
Niveau 1

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par bouclerousse Sam 17 Sep 2016 - 10:51
Toutes ces informations sont très éclairantes, merci. J'ai finalement bien eu la confirmation que je ne risque pas de perdre mon poste spécifique en cas d'échec de ma mutation. Ceci dit, je ne suis pas complètement à l'aise avec l'idée du "débrouillez-vous" pour me remplacer si la mutation réussit ...
A lire vos déclarations, vous semblez indiquer qu'il est préférable de ne pas informer la direction. On pourrait me "mettre des bâtons dans les roues" ?
avatar
Bouboule
Doyen

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Bouboule Sam 17 Sep 2016 - 14:22
bouclerousse a écrit:Toutes ces informations sont très éclairantes, merci. J'ai finalement bien eu la confirmation que je ne risque pas de perdre mon poste spécifique en cas d'échec de ma mutation. Ceci dit, je ne suis pas complètement à l'aise avec l'idée du "débrouillez-vous" pour me remplacer si la mutation réussit ...
A lire vos déclarations, vous semblez indiquer qu'il est préférable de ne pas informer la direction. On pourrait me "mettre des bâtons dans les roues" ?

Vous informerez forcément votre direction puisque le déroulement de la demande de mouvement intra passe par eux.
Ce n'est pas une question de "débrouillez-vous", c'est la règle et il y a dse gens dont c'est le métier. C'est beaucoup plus facile de trouver des candidats pour ce genre de postes que pour aller enseigner les maths ou autres dans certains collèges sinistrés.
Il y a peut-être même des collègues qui demandent votre poste tous les ans, vous n'êtes juste pas au courant.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par Ingeborg B. Sam 17 Sep 2016 - 14:33
Bouboule a écrit:
bouclerousse a écrit:Toutes ces informations sont très éclairantes, merci. J'ai finalement bien eu la confirmation que je ne risque pas de perdre mon poste spécifique en cas d'échec de ma mutation. Ceci dit, je ne suis pas complètement à l'aise avec l'idée du "débrouillez-vous" pour me remplacer si la mutation réussit ...
A lire vos déclarations, vous semblez indiquer qu'il est préférable de ne pas informer la direction. On pourrait me "mettre des bâtons dans les roues" ?

Vous informerez forcément votre direction puisque le déroulement de la demande de mouvement intra passe par eux.
Ce n'est pas une question de "débrouillez-vous", c'est la règle et il y a dse gens dont c'est le métier. C'est beaucoup plus facile de trouver des candidats pour ce genre de postes que pour aller enseigner les maths ou autres dans certains collèges sinistrés.
Il y a peut-être même des collègues qui demandent votre poste tous les ans, vous n'êtes juste pas au courant.
Non.... Cela ne pose aucun problème. Si tu as ta mutation, sera nommée une personne qui avait postulé pour ce poste. Il est inutile de prévenir. Tous les ans, des personnes postulent pour les postes en dnl et en abibac même si les postes sont déjà occupés.
Par ailleurs, les IPR et chefs n'ont aucune influence sur les mutations normales.
camille1906
camille1906
Niveau 2

Quitter un poste spécifique Empty Re: Quitter un poste spécifique

par camille1906 Lun 31 Oct 2016 - 13:23
bonjour à tous je ne sais si c'est le bon endroit mais voilà j'ai un collègue de l'aca de Toulouse en poste titulaire fixe en PLP à qui on propose un poste spécifique aca réunion pour l'année 2017-2018 donc TZR.
Apres cette année à quelle sauce il va être mangé?
- Rester dans ce poste?
- Revenir sur son poste actuel (ac Toulouse, le même lycée pro)
quelles sont ses garanties????
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum