Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 1:40
Bonjour!

J'ose tout! Comme je ne suis pas vraiment entourée, je me tourne vers ce forum.

Je cherche des gens qui voudraient relire une thèse (portant sur de la poésie hispanophone principalement) ou une partie de thèse! Inutile de connaître l'espagnol... Je ne peux pas offrir grand-chose en retour, mais si certains sont près de chez moi, je peux les inviter à manger...

Ou on peut s'arranger autrement... à voir!

Merci


Dernière édition par Thalia de G le Mer 21 Sep 2016 - 6:10, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Elaïna Mer 21 Sep 2016 - 8:32
Babsie, je veux bien un chapitre (j'adore corriger les thèses des gens). Ou deux suivant la taille des chapitres hein !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Celadon Mer 21 Sep 2016 - 9:07
Moi je ne suis pas en France mais si ça ne fait pas peur à ta thèse de venir à la nage, je veux bien prendre quelques chapitres.
avatar
79 airlines
Niveau 9

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par 79 airlines Mer 21 Sep 2016 - 11:06
Relire pour corriger les éventuelles fautes et coquilles ? Vérifier que tout est compréhensible ?
NLM76
NLM76
Grand Maître

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par NLM76 Mer 21 Sep 2016 - 11:10
Euh ben, ça dépend du sujet exact, qui peut m'intéresser... Et puis par simple curiosité, j'aimerais connaître ce sujet. C'est possible ?

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 14:56
Oh vous êtes tous très sympa!

J'aimerais que des gens relisent pour me dire si en effet il y a des coquilles, des erreurs dans la typo (trop d'espace, pas assez), des fautes de langue en français, mais aussi si c'est compréhensible, si les phrases ne perdent pas leur lecteur, si c'est clair... Un relecture assez générale, en réalité.

Pour les personnes qui veulent connaître mon sujet, c'est tout à fait possible. Je vais juste l'indiquer en mp, car il est assez spécial pour qu'on me reconnaisse...

Je précise que je n'ai pas terminé la rédaction du dernier chapitre, ni la conclusion et l'introduction, qui viendront plus tard.

Merci!

PS: Belle ironie, Thalia a corrigé la typographie de mon titre... mais qu'est-ce que j'avais fait? Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? 3795679266
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par *Fifi* Mer 21 Sep 2016 - 15:01
Hs : il faut un espace avant et après pour les caractères avec des doubles points ( ? ! : ; ).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 15:02
Elaïna a écrit:Babsie, je veux bien un chapitre (j'adore corriger les thèses des gens). Ou deux suivant la taille des chapitres hein !

Mes chapitres sont assez longs. En fait un chapitre s'occupe d'un auteur... sur un corpus de deux auteurs... Very Happy

Donc une centaine de pages (avec des images Razz ) pour le chapitre auquel je mets les dernières touches. Ça te va?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Thalia de G Mer 21 Sep 2016 - 15:02
Babsie a écrit:PS: Belle ironie, Thalia a corrigé la typographie de mon titre... mais qu'est-ce que j'avais fait? Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? 3795679266
Typo dans le titre, comme précisé en "Raison". cf ma signature. Cad gestion des espaces.

Cela dit, j'ai relu une thèse pour rendre service à une amie d'un neveu. Je ne recommencerai pas, sauf pour quelqu'un de proche.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 15:03
*Fifi* a écrit:Hs : il faut un espace avant et après pour les caractères avec des doubles points ( ? ! : ; ).

Voilà pourquoi j'ai besoin de relecteurs... :lol: Et pourtant, je le sais... en théorie.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 15:06
Celadon a écrit:Moi je ne suis pas en France mais si ça ne fait pas peur à ta thèse de venir à la nage, je veux bien prendre quelques chapitres.

J'ai un premier chapitre, assez gros, de 72 pages... que je peux couper, ceci dit.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 15:07
Thalia de G a écrit:
Babsie a écrit:PS: Belle ironie, Thalia a corrigé la typographie de mon titre... mais qu'est-ce que j'avais fait? Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? 3795679266
Typo dans le titre, comme précisé en "Raison". cf ma signature. Cad gestion des espaces.

Cela dit, j'ai relu une thèse pour rendre service à une amie d'un neveu. Je ne recommencerai pas, sauf pour quelqu'un de proche.


J'te comprends.
Moi non plus, je n'aime pas relire ma thèse. humhum  Razz
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Le grincheux Mer 21 Sep 2016 - 15:09
*Fifi* a écrit:Hs : il faut un espace avant et après pour les caractères avec des doubles points ( ? ! : ; ).
'Une' espace fine et insécable. professeur

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Sulfolobus Mer 21 Sep 2016 - 15:14
Babsie a écrit:
*Fifi* a écrit:Hs : il faut un espace avant et après pour les caractères avec des doubles points ( ? ! : ; ).

Voilà pourquoi j'ai besoin de relecteurs... :lol: Et pourtant, je le sais... en théorie.

Tu écris ta thèse avec quoi ?

Sur la plupart des logiciels d'écriture, tu as un moyen de rechercher un caractère. Tu peux donc faire une recherche pour les caractères spéciaux et tous les remplacer d'un coup par leur équivalent avec espace avant et après.  Si tu as des mots que tu ne sais pas orthographier, tu fais pareil. Si tu fais du LaTeX, tu peux faire la même chose en y incluant la mise en page.

Si tu as un texte en plusieurs langues, il y a moyen de limiter au texte sélectionné (et du coup, il ne faut que sélectionner les parties qui t'intéressent).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Elaïna Mer 21 Sep 2016 - 15:18
Babsie a écrit:
Elaïna a écrit:Babsie, je veux bien un chapitre (j'adore corriger les thèses des gens). Ou deux suivant la taille des chapitres hein !

Mes chapitres sont assez longs. En fait un chapitre s'occupe d'un auteur... sur un corpus de deux auteurs... Very Happy

Donc une centaine de pages (avec des images Razz ) pour le chapitre auquel je mets les dernières touches. Ça te va?

oui. Une centaine de pages ça va. Je t'envoie mon mail en MP/
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 15:25
Elaïna a écrit:
Babsie a écrit:
Elaïna a écrit:Babsie, je veux bien un chapitre (j'adore corriger les thèses des gens). Ou deux suivant la taille des chapitres hein !

Mes chapitres sont assez longs. En fait un chapitre s'occupe d'un auteur... sur un corpus de deux auteurs... Very Happy

Donc une centaine de pages (avec des images Razz ) pour le chapitre auquel je mets les dernières touches. Ça te va?

oui. Une centaine de pages ça va. Je t'envoie mon mail en MP/

Merci! Bien reçu, dés que la chose est prête, elle part!
farfalla
farfalla
Empereur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par farfalla Mer 21 Sep 2016 - 15:27
Babsie, je veux bien, mais ça dépend aussi du timing. Tu voudrais que ça soit fait pour quelle date ? 
Sur version informatique ou papier ?

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 16:39
Sulfolobus a écrit:
Babsie a écrit:
*Fifi* a écrit:Hs : il faut un espace avant et après pour les caractères avec des doubles points ( ? ! : ; ).

Voilà pourquoi j'ai besoin de relecteurs... :lol: Et pourtant, je le sais... en théorie.

Tu écris ta thèse avec quoi ?

Sur la plupart des logiciels d'écriture, tu as un moyen de rechercher un caractère. Tu peux donc faire une recherche pour les caractères spéciaux et tous les remplacer d'un coup par leur équivalent avec espace avant et après.  Si tu as des mots que tu ne sais pas orthographier, tu fais pareil. Si tu fais du LaTeX, tu peux faire la même chose en y incluant la mise en page.

Si tu as un texte en plusieurs langues, il y a moyen de limiter au texte sélectionné (et du coup, il ne faut que sélectionner les parties qui t'intéressent).

Hiiiiiiiiiiiiiii! Un expert.
J'écris avec Word, le dernier.

Mais tu vois, c'est un peu cryptique pour moi ce que tu expliques car, si je sais remplacer un mot dans un doc, pour les signes de la ponctuation, s'il y a parfois des espaces que je ne respecte pas, je ne peux pas tous les remplacer. Certains sont correctement insérés. Et puis word souligne en bleu ce genre de bêtises.
Si je ne sais pas orthographier un mot, je vérifie dans un dictionnaire. Vieille méthode dont j'ai l'habitude.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 16:45
Thalia de G a écrit:
Babsie a écrit:PS: Belle ironie, Thalia a corrigé la typographie de mon titre... mais qu'est-ce que j'avais fait? Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? 3795679266
Typo dans le titre, comme précisé en "Raison". cf ma signature. Cad gestion des espaces.

Cela dit, j'ai relu une thèse pour rendre service à une amie d'un neveu. Je ne recommencerai pas, sauf pour quelqu'un de proche.

Bon, et bien merci Thalia.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Thalia de G Mer 21 Sep 2016 - 18:27
En fait tout dépend par ce que tu entends par relire une thèse.

J'en reviens à l'amie de mon neveu qui a écrit une thèse sur Jean Genet, auteur que je méconnais. Ma sœur m'a appelée au secours, et elle savait que je serais d'accord pour mentionner des fautes d'orthographe qui auraient pu pénaliser la thésarde. Laquelle est une japonaise qui a pondu sa thèse en français. veneration
Très très peu de fautes et uniquement sur des points d'orthographe ardus que ne maîtrisent pas toujours nos étudiants en lettres.

Bref, c'est beau aussi, la famille, les amis, les voisins...

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Touche pas à ma SEGPA Mer 21 Sep 2016 - 19:32
Je peux aussi relire un chapitre !
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 21:02
Ah mais vous êtes nombreux à vous proposer! Je vais peut-être couper le dernier chapitre en deux... de toute façon ce dernier chapitre ne va pas venir de suite!
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 21:04
farfalla a écrit:Babsie, je veux bien, mais ça dépend aussi du timing. Tu voudrais que ça soit fait pour quelle date ? 
Sur version informatique ou papier ?

Comme je le disais, le dernier chapitre n'est pas encore "finalisé", peut-être le sera-t-il, à peu près, fin octobre. Pour le format, c'est en fait comme tu préfère, je peux aussi imprimer et envoyer. certains lisent bien mieux sur du papier que sur l'ordinateur, je suis de ceux-là.
farfalla
farfalla
Empereur

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par farfalla Mer 21 Sep 2016 - 21:07
Babsie a écrit:
farfalla a écrit:Babsie, je veux bien, mais ça dépend aussi du timing. Tu voudrais que ça soit fait pour quelle date ? 
Sur version informatique ou papier ?

Comme je le disais, le dernier chapitre n'est pas encore "finalisé", peut-être le sera-t-il, à peu près, fin octobre. Pour le format, c'est en fait comme tu préfère, je peux aussi imprimer et envoyer. certains lisent bien mieux sur du papier que sur l'ordinateur, je suis de ceux-là.
Moi aussi ! Et pour avoir relu le mémoire de master de mon homme, je sais que je préfère relire sur papier. 
Courage pour la fin de la rédaction !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Babsie
Babsie
Niveau 10

Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ? Empty Re: Oyez ! Oyez ! Qui veut s'amuser à relire ma thèse ?

par Babsie Mer 21 Sep 2016 - 21:09
Merci, ça va mieux rien que de penser que la fin se concrétise...

Tu préfèreS*, Certains* Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum