Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 21 Fév 2017 - 18:06
Avec 148 pts en mathématiques, oui tu es à peu près assuré d'obtenir un poste en lycée. Mais où, ça c'est une bonne question.
Tu peux déjà oublié ceux de la zone de Rouen et même sans doute ceux du Havre.
Le problème des autres zones est qu'elles comportent souvent peu de lycées. Donc d'une année sur l'autre, il n'y a pas forcément de postes dans une zone donnée et quand il y en a un, il peut partir à peu de points comme à beaucoup, selon qui demande ...
Et oui, l'Eure est souvent plus accessible.

C'est quoi un coin sympa pour toi ?

Je te conseille de demander les zones qui t'intéressent et vers la fin, de mettre un vœu "Tout lycée dans l'académie" que tu obtiendras presque surement si tu n'as pas un de ceux d'avant.

avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par rickyy Mar 21 Fév 2017 - 18:59
Heisenberg a écrit:Avec 148 pts en mathématiques, oui tu es à peu près assuré d'obtenir un poste en lycée. Mais où, ça c'est une bonne question.
Tu peux déjà oublié ceux de la zone de Rouen et même sans doute ceux du Havre.
Le problème des autres zones est qu'elles comportent souvent peu de lycées. Donc d'une année sur l'autre, il n'y a pas forcément de postes dans une zone donnée et quand il y en a un, il peut partir à peu de points comme à beaucoup, selon qui demande ...
Et oui, l'Eure est souvent plus accessible.

Hmm, en effet. Donc l'idéal, c'est d'avoir des infos "de l'intérieur" pour savoir quels postes vont se libérer et pouvoir les demander.

C'est quoi un coin sympa pour toi ?

Ha ha, bonne question en effet, ce n'est pas si facile à définir. Disons un endroit où les classes/les élèves ne sont pas trop difficiles (pour le débutant que je suis).

Je te conseille de demander les zones qui t'intéressent et vers la fin, de mettre un vœu "Tout lycée dans l'académie" que tu obtiendras presque surement si tu n'as pas un de ceux d'avant.

Oui, c'est le plan. Faire tout plein de vœux en lycée et finir par le "tout lycée dans l'AC"
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par dami1kd Mer 22 Fév 2017 - 15:34
Bonjour,

Attention aux barres de l'an dernier, cette année il y a beaucoup de stagiaires avec un barème élevé, qui vont certainement demander également du lycée puisqu'ils y font leur stage cette année. La plupart sont en Seine-Maritime, l'Eure sera probablement plus accessible (comme d'habitude). Et les lycées de l'Eure sont relativement tranquilles.
avatar
rickyy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par rickyy Mer 22 Fév 2017 - 15:36
Hmm, intéressant. Comment ça se fait ? Qu'est-ce qu'il y a de spécial cette année ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 22 Fév 2017 - 15:55
Quand on compare les barèmes des stagiaires de l'an dernier et de cette année, la différence n'est pas évidente (du moins en maths). Certes, certains ont des barèmes élevés mais la plupart sont à 71 ou 21 points.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par dami1kd Mer 22 Fév 2017 - 15:59
rickyy a écrit:Hmm, intéressant. Comment ça se fait ? Qu'est-ce qu'il y a de spécial cette année ?

Près de la moitié des stagiaires de cette année sont des reconversions (ex-ingénieurs pour la plupart), avec femme et enfants parfois restés loin, mais qui finalement veulent rester dans l'Académie. Maintenant, savoir pourquoi, je n'en sais rien... Par contre, il n'y a qu'un agrégé, de mémoire (ce n'est pas moi qui m'en occupe).
EDIT : en voyant le message d'Heisenberg, je me dit qu'ils n'ont peut-être pas pu faire jouer leurs situations familiales.
avatar
scarcoun
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty demande mutation handicap

par scarcoun Mer 22 Fév 2017 - 22:52
Bonsoir,
je viens vers vous car j'espère avoir un poste que j'attendais depuis de longues années...

J'ai un profil de handicap et je vouliis me rassurer quant au barème avec une bonification au titre du handicap... je l'ai déjà eu l'année dernière mais pas de poste et la redemande cette année...
mes collègues me rassurent en disant que ça passera sans problème, mais j'ai besoin d'être rassurée.
Est-ce que ça passera vraiment ?
avatar
Invité
Invité

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Invité Ven 10 Mar 2017 - 15:55
Bonjour à tous,

je serai dans l'académie l'an prochain Comme je ne connais pas du tout cette région, avez-vous des conseils ou même des infos sur de possibles postes de LC libres.

Merci d'avance !


Dernière édition par Thalia de G le Lun 22 Jan 2018 - 23:45, édité 3 fois (Raison : ...)
Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Derborence Ven 10 Mar 2017 - 21:13
Invité a écrit:Bonjour à tous,

stagiaire cette année en lettres classiques, je serai dans l'académie de Rouen à la rentrée prochaine. Comme je ne connais pas du tout cette région, avez-vous des conseils ou même des infos sur de possibles postes de LC libres (j'aimerais dans l'idéal être proche de Rouen ou du Havre)?

Merci d'avance !

Bonjour,
C'est "bouché" en LC dans l'académie de Rouen : cela ne bouge pas beaucoup.
J'ai entendu parler d'un départ en retraite dans un collège rural du département de l'Eure, pas du tout dans les deux secteurs que tu vises.
Le Havre est beaucoup plus facile à obtenir que Rouen.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Ven 10 Mar 2017 - 22:52
Si tu es stagiaire à 21 pts, Avoir l'agglo de Rouen c'est quasi impossible.
Par contre, le Havre cela peut passer. L'année dernière, il est resté 3 postes non pourvus sur Le Havre et alentours (dont deux en REP+). Je ne sais pas encore s'ils vont être mis au mouvement cette année ou supprimés ou transformés en LM mais je pense que cela se tente.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Mrs Hobie Ven 10 Mar 2017 - 23:20
rickyy a écrit: C'est quoi les coins sympa qu'on a une chance d'obtenir avec 148 pts ?

Heisenberg a écrit:Avec 148 pts en mathématiques, oui tu es à peu près assuré d'obtenir un poste en lycée. Mais où, ça c'est une bonne question.
Tu peux déjà oublié ceux de la zone de Rouen et même sans doute ceux du Havre.
Sur Le Havre un poste en lycée cette année ça me parait difficile, il y a eu pas mal de mouvement de chaise musicale l'année dernière car plusieurs postes se sont libérés, pour différentes raisons ... Cette année pas entendu parlé de départ en retraite ou autres ...

Derborence a écrit:Le Havre est beaucoup plus facile à obtenir que Rouen.
Attention, le Havre perd des habitants, et il y a un collège (si je me souviens bien ) qui va être fermé en "ville haute", les collègues vont être prioritaires car mesure de carte scolaire, et ce dans toutes les disciplines ...

_________________
[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Smelli10 [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Sam 11 Mar 2017 - 10:48
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en LM dans l'académie de Créteil et je serai l'an prochain dans celle de Rouen. Avec 71 points, je sais qu'il est difficile voire même impossible d'obtenir un poste fixe à proximité de Rouen, mais est-il envisageable d'avoir une ZR dans les environs? Je me demande aussi quel est le rayon kilométrique d'une ZR?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! Smile
Pico85
Pico85
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Pico85 Sam 11 Mar 2017 - 11:01
Aziyadé a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en LM dans l'académie de Créteil et je serai l'an prochain dans celle de Rouen. Avec 71 points, je sais qu'il est difficile voire même impossible d'obtenir un poste fixe à proximité de Rouen, mais est-il envisageable d'avoir une ZR dans les environs? Je me demande aussi quel est le rayon kilométrique d'une ZR?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! Smile

http://www.ac-rouen.fr/zones-geographiques-de-remplacement-5628.kjsp

https://snalc.fr/uploads/documents/rouen/ed68c017e8539f983638d10bc7f56bb045485081.pdf

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 3124307355 affraid titanic ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Sam 11 Mar 2017 - 11:54
Pico85 a écrit:
Aziyadé a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en LM dans l'académie de Créteil et je serai l'an prochain dans celle de Rouen. Avec 71 points, je sais qu'il est difficile voire même impossible d'obtenir un poste fixe à proximité de Rouen, mais est-il envisageable d'avoir une ZR dans les environs? Je me demande aussi quel est le rayon kilométrique d'une ZR?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée ! Smile

http://www.ac-rouen.fr/zones-geographiques-de-remplacement-5628.kjsp

https://snalc.fr/uploads/documents/rouen/ed68c017e8539f983638d10bc7f56bb045485081.pdf

Merci ! J'avais déjà regardé les ZR et les barres intra, mais j'ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu une extension donc je ne sais pas trop comment formuler les voeux pour éviter ça. Je vais attendre le contact téléphonique avec mon syndicat.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Sam 11 Mar 2017 - 12:23
Il est vrai que toutes les ZR ont été attribuées ces deux dernières années avec 21 pts mais attention, tout le monde ne les obtient pas - partage avec l'âge.
Et les 50 pts stagiaires ne sont pas valables sur les voeux ZR.

Spoiler:
.

Quant aux extensions, il s'agit souvent malheureusement de collègues ayant mal formulés leurs vœux ou avec des vœux irréalisables. Et l'extension en LM signifie Ezy sur Eure.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Sam 11 Mar 2017 - 13:03
Heisenberg a écrit:Il est vrai que toutes les ZR ont été attribuées ces deux dernières années avec 21 pts mais attention, tout le monde ne les obtient pas - partage avec l'âge.
Et les 50 pts stagiaires ne sont pas valables sur les voeux ZR.

Spoiler:
.

Quant aux extensions, il s'agit souvent malheureusement de collègues ayant mal formulés leurs vœux ou avec des vœux irréalisables. Et l'extension en LM signifie Ezy sur Eure.

D'accord, merci beaucoup pour ces précisions.
On peut donc se servir des 50 points stagiaire uniquement sur un voeu précis? Et ils ne comptent que pour le premier voeu exclusivement, si je ne me trompe pas..?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Sam 11 Mar 2017 - 13:42
Les 50 pts sont sur le 1er voeu et pour une affectation en poste fixe donc ETB ou COM ou GEO ou DPT ou ACA.
Tu peux ainsi faire un 1er voeu GEO (groupement de commune) à 71 pts sur une zone qui t'intéresse et peut être accessible (en termes de barres habituelles) puis enchainer sur des voeux ZR à 21 pts par exemple

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Rwendy Mer 15 Mar 2017 - 9:53
dami1kd a écrit:
rickyy a écrit:Hmm, intéressant. Comment ça se fait ? Qu'est-ce qu'il y a de spécial cette année ?

Près de la moitié des stagiaires de cette année sont des reconversions (ex-ingénieurs pour la plupart), avec femme et enfants parfois restés loin, mais qui finalement veulent rester dans l'Académie. Maintenant, savoir pourquoi, je n'en sais rien... Par contre, il n'y a qu'un agrégé, de mémoire (ce n'est pas moi qui m'en occupe).
EDIT : en voyant le message d'Heisenberg, je me dit qu'ils n'ont peut-être pas pu faire jouer leurs situations familiales.
Je confirme pour le nombre de reconversions cette année, j'en suis. Par contre effectivement, ce n'est pas parce que tu es en reconversion que tu as une femme et des enfants (d'ailleurs c'est réducteur de dire "femme", m'enfin). Perso, pas de PACS ni de mariage, ni d'enfants, j'ai joué les 50 points pour être sûre d'être dans l'académie...
Derrière pour obtenir un poste fixe, ben je vais prier pour que ma zone (Yvetot) ne soit pas trop demandée cette année... Il y a un poste vacant en lycée, ce n'est pas forcément ce que je vise, mais à mon avis il sera pris direct. Sinon ben je finirai TZR [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 1665347707

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Mer 15 Mar 2017 - 13:56
Bonjour,
Savez-vous s'il est normal de ne pas pouvoir encore se connecter sur i-prof Rouen si on vient d'une autre académie? Je tente avec mon identifiant et mon numen, mais ça ne fonctionne pas.
avatar
scarcoun
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par scarcoun Mer 15 Mar 2017 - 14:03
Bonjour,
le site de SIAM buggue depuis ce matin... la connexion était impossible après 9h, possible après midi...(mais.. sans accès aux postes vacants... :-( ) et re impossible ...
Ce sont les durs inconvénients de l'avancée numérique... ;-)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Daphné Mer 15 Mar 2017 - 14:08
Surtout que si tout le monde se connecte en même temps ça bugge oui [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 1482308650
A prévoir ce genre de désagrément dans ses disponibilités pour saisir ses vœux : le mercredi après-midi c'est toujours impossible. Le soir vers 23h ça va mieux.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 15 Mar 2017 - 14:15
A cause d'un problème de coordination entre les services du rectorat, la liste des postes vacants en devrait pas être publiée avant le 25 mars. Il faut que au préalable, les créations/suppressions de poste soient actées au CTA du 24 mars ...

Pour ceux qui viennent d'une autre académie : il faut se connecter sur Iprof de votre académie d'origine. Et Normalement, la bascule a du être faite pour que vous puissiez saisir vos voeux dans l'académie de Rouen

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Aziyadé
Aziyadé
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Aziyadé Mer 15 Mar 2017 - 15:39
Heisenberg a écrit:Pour ceux qui viennent d'une autre académie : il faut se connecter sur Iprof de votre académie d'origine. Et Normalement, la bascule a du être faite pour que vous puissiez saisir vos voeux dans l'académie de Rouen

Ah, merci pour l'info ! Je ne peux pas y accéder non plus du côté de Créteil, il doit y avoir trop de monde dessus, je réessayerai plus tard.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Cowabunga Mer 15 Mar 2017 - 16:11
Hello les Néos !
Après 7 années de bons services en Picardie, ma collègue d'EPS rentre chez elle (snif, snif!)... Elle appelé le Rectorat de Rouen la semaine dernière pour savoir quand seraient publiés les postes vacants et, tenez-vous bien, on lui a répondu qu'ils ne seraient pas publiés, et qu'elle devait faire ses voeux en partant du principe que tout poste était susceptible d'être vacant !
:missT2:
Je ne vous dis pas ce que pense d'une telle information, vous pensez sûrement comme moi.
Pour lui rendre service, auriez-vous cependant connaissance de postes qui se libèrent en EPS ? (Elle habite à l'est de Rouen.)

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Derborence
Derborence
Modérateur

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par Derborence Mer 15 Mar 2017 - 16:19
Comme dit plus haut, la liste des postes vacants ne pourra être publiée qu'après le comité technique paritaire de chaque département de l'académie, donc vers le 25 mars.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
cath4
cath4
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Rouen

par cath4 Mer 15 Mar 2017 - 21:16
Bonsoir à tous,
Je vais suivre de près ce sujet, je pense demander ma mutation cette année.

Je me demandais cependant si lors de la publication des postes vacants, on saura si le poste est un poste complet ou un poste à complément de service.
J'ai déjà dû travailler dans deux établissements, et je préfère rester sur un poste complet plutôt que de partir pour un poste partagé.

L'année dernière j'étais tombée sur un tableau récapitulatif des CDS dans l'académie : quelqu'un en saurait plus ?

Merci
Catherine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum