Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
Grand sage

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par linedeloc Lun 24 Oct 2016, 15:34
Comme Jenny

S'il bavarde trop, l'élève est puni et/ou tu mets un mot dans son carnet. S'il ne fait pas sa punition et/ou s'il recommence, tu pourras le coller, même si tu l'as déjà collé pour des travaux non fait.
avatar
Invité
Invité

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Invité Lun 24 Oct 2016, 16:06
Pour travail non fait, je donne une punition (des exercices de grammaire sur une feuille avec nom et prénom).
Pour bavardages, je donne une punition (des exercices de grammaire sur une feuille avec nom et prénom).

On passe à la retenue si la punition n'est pas faite tout en maintenant la punition.

avatar
Becca
Niveau 6

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Becca Lun 24 Oct 2016, 16:18
Je vous remercie pour vos réponses.

Je pensais qu'il fallait privilégier telle sanction pour telle faute, par exemple le mot sur le carnet, puis la punition, puis la retenue, etc. .
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Jenny Lun 24 Oct 2016, 16:30
Tu gradues. En général, je fais rappel à l'ordre, croix, mot + punition, appel aux parents, retenue, rapport d'incident + appel parents, exclusion de cours + appel parents.
Si c'est quelque chose de plus grave, comme une insolence, je passe directement à la punition ou à la retenue. Si c'est une bagarre, je passe tout de suite au rapport d'incident ou à l'exclusion de cours.
Pour les bavardages, je commence par un rappel à l'ordre ou je prends le carnet que je mets sur mon bureau et je convoque l'élève en fin d'heure. Ca les calme alors je ne mets pas toujours de croix. Pour le travail non fait, ils perdent des points qu'ils peuvent regagner en interrogation orale la fois suivante. Ensuite, c'est une punition plus longue que l'exercice qui était à faire. Si tu colles tout de suite pour bavardages ou travail non fait, tu auras du mal à graduer les punitions ensuite.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par mafalda16 Lun 24 Oct 2016, 16:32
En fait, c'est surtout qu'il n'y a ps UNE méthode, UNE échelle de punition, il y a celle que tu vas appliquer, celle qui va te sembler la plus pertinente et efficace en fonction de comment tu travailles. Wink

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Luz
Niveau 6

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Luz Lun 24 Oct 2016, 17:42
Je bosse dans un petit bahut et je ne donne pas de travail écrit mais des choses à apprendre par coeur. Enfin quand ils n'ont rien glandé ils finissent l'exo chez eux hein, faut pas pousser Mamie dans les orties non plus.

Donc quand un chérubin n'a pas appris sa leçon, déjà il a honte car toute la classe le sait. En effet il passe à l'oral et ne sait rien. Ensuite, croix à la page adéquate et au bout de 3 croix en espagnol dans son carnet j'appelle les responsables légaux. Devant l'élève. J'insiste (même sur le répondeur) sur le fait que l'élève met en péril ses progrès en espagnol en n'apprenant pas ses leçons, en effet il ne peut pas profiter pleinement du cours et progresser car il lui manque les bases etc. Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 2289946511

Bon, ça me prend du temps. Mais j'y tiens. Après, s'il sort une excuse du genre "Mais je n'arrive pas à mémoriser bla bla bla..." Alors c'est qu'il a une mémoire kinesthésique le chouchou ! Il a donc besoin de copier pour mémoriser, donc je l'inscris dans son carnet et il doit copier la ou les phrases en question pour le prochain cours. coeurs

Du coup je ne vérifie pas que TOUS les élèves ont appris, je ne m'en sortirai pas. J'en interroge 3, si aucun de sait, alors sermon général, Mme Luz de mauvais poil et forcément, c'est pas marrant.

Mais je refuse de faire des petites croix dans mes affaires pour ne mettre quelque chose dans son carnet que quand on arrivera à X petites croix. En fait je n'ai pas de carnet de notes alors...

Je fais pareil pour les oublis de cahier, de feuilles pas collées etc.
avatar
Becca
Niveau 6

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Becca Lun 24 Oct 2016, 17:50
Et admettons, si un élève ne note rien du cours pendant l'heure, que faut-il privilégier? Je suis en lycée et on m'a souvent dit qu'il fallait laisser les élèves écrire ce qu'ils voulaient, mais j'avoue être un peu dubitative quand j'en vois certains qui ne notent rien du tout.
avatar
Luz
Niveau 6

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Luz Lun 24 Oct 2016, 17:54
Becca a écrit:Et admettons, si un élève ne note rien du cours pendant l'heure, que faut-il privilégier? Je suis en lycée et on m'a souvent dit qu'il fallait laisser les élèves écrire ce qu'ils voulaient, mais j'avoue être un peu dubitative quand j'en vois certains qui ne notent rien du tout.

Euh, en 2nde ?
Les parents le savent ?
Et après une discussion avec l'élève concerné, qu'en ressort-il ? Parce que soit c'est un génie, soit il décroche complètement. Donc une mise au point s'impose. Non ? heu
Je pense qu'en effet en lycée ils prennent des notes, certains sont mieux organisés que d'autres, certains savent prendre des notes et pas d'autres, mais bon, ne rien écrire c'est une autre histoire...
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Jenny Lun 24 Oct 2016, 18:26
mafalda16 a écrit:En fait, c'est surtout qu'il n'y a ps UNE méthode, UNE échelle de punition, il y a celle que tu vas appliquer, celle qui va te sembler la plus pertinente et efficace en fonction de comment tu travailles. Wink

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 2252222100
avatar
Becca
Niveau 6

Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?  - Page 3 Empty Re: Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?

par Becca Lun 24 Oct 2016, 19:41
Luz: Il s'agit d'élèves de 2nde et de 1ère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum