Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JOJO973
Niveau 1

[CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition Empty [CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition

par JOJO973 Ven 14 Oct 2016 - 2:48
Bonjour,
j'ai la possibilité d'acheter d'occasion le Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition. J'ai vu sur le site de l'éditeur qu'il y a une 3 ème édition depuis 2014. Est ce que l'édition 2 est caduque ou quand même correcte pour réviser le Capes SVT ?
Je possède le Biologie de campbell (2 ème édition de 2004 ...)
Quel sont les autres livres que vous auriez à conseiller pour réviser le Capes ?
Merci d'avance !
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

[CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition Empty Re: [CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition

par la schtroumpfette Ven 14 Oct 2016 - 13:12
Je peux juste te dire que si tu achètes une ancienne édition du biologie 2ème année il faudra prendre une ancienne édition du biologie 1ère année, et pas la récente. Ils ont changé le sommaire dans les 2 livres pour la dernière édition, certains points sont passé du 2ème au 1ère année et inversement.
L'édition n'est pas caduque il n'y a que peut de changement.
Pour le CAPES commence par des livres assez généraux (les BCPST en bio et géo sont très bien), l'élément de géologie est aussi très bien. Après je pense qu'il est intéressant d'avoir un dico de bio et de géol. Pour le reste je sais que j'allais principalement dans les bibliothèques universitaires pour trouver tous les livres à la liste du concours et pouvoir les regarder au moins une fois.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
avatar
JOJO973
Niveau 1

[CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition Empty Re: [CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition

par JOJO973 Ven 21 Oct 2016 - 19:30
Merci pour votre réponse, et pour la précision, j'ai constaté en effet avec les extraits en ligne sur le site de Dunod que les différentes parties ont été mélangées entre 1 ère et 2 ème années. Je vais rester sur la 2 éme édition, d'occasion ça fait une sacrée économie.
avatar
Irina93
Niveau 2

[CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition Empty Re: [CAPES SVT] Réviser la biologie avec Dunod tout-en-un BCPST 2 ème édition

par Irina93 Dim 25 Juin 2017 - 20:09
Bonjour,

J'ai la 2ème édition également et cela m'a aidé à préparer le concours. L'ouvrage est bien fait !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum